MAJ 24/04
----
J'avais initialement posté ce message car je recherchais une notice de montage, qui, en vérité, n'existe pas.
J'ai sorti le manuel d'atelier et me suis lancé dans l'aventure.
Mais j'en arrive à buter sur le joint spi. Je vous explique tout ça en page 2.
----
Je m'en remets à vous car j'ai acheté il y a quelques temps chez Betaset un kit de conversion pour MGA pour des roues à rayon.
Je n'ai jamais eu le temps de le monter.
Je m'y attaque maintenant, et malheureusement, je n'ai pas de notice. Betaset me dit qu'il devait certainement y en avoir une, mais bizarrement elle n'est pas dans le carton que je n'avais jamais ouvert.
Malgré mes mails et coups de téléphone toute la semaine, je n'ai toujours pas réussi à me la procurer. C'est bien dommage car j'ai un peu de temps ce WE.
Je m'en remets donc à vous, peut-être que parmis vous, certains connaissent ce kit, la méthode de montage et les couples de serrage.
Il s'agit de ce kit : https://www.betaset.fr/montage/5358-kit ... -1500.html (j'ai pourtant une 1600 mais de mémoire il m'avait conseillé celui-ci chez betaset).
J'ai quelques idées de comment cela se monte, mais je me pose des questions sur :
- Les couples de serrage
- Les tambour arrières livrés, je suppose qu'il faut le peindre pour ne pas le voir rouiller ? J'imagine peindre l'extérieur et la partie intérieur qui n'est pas en contact avec les mâchoires.
- Dans la quincaillerie, je ne vois pas ou monter les goupilles, les quatre entretoises en tôle (ok sur les goujons de roues avant mais quel empilage ?), et surtout ces deux demi-segments en tôle avec de la matière de friction sur le sommet.
- Je suppose qu'il faut sortir à l'avant l'ancien moyeu fixé sur le disque et sur lequel on fixe la jante en tôle pour y mettre celui pour jante rayon. le peindre ?
- Graisser abondamment les cannelures des moyeux ?
- Serrage de la roue ?
Merci à tous.