Bonjour,
J'ai une C GT depuis 3 ans comme véhicule principal (mais non quotidien) je peux donc en parler un peu. C’est amusant de constater la différence de jugement entre les forums Français et Anglais / Americains sur le sujet.
La C comme sortie d’usine produit environ 120 cv, (au maximum!) dispose d’une barre anti roulis et de barres de torsions trop faibles et de pneus inadaptés.
C’est le constat, mais depuis on sait avec quelques € arranger tout cela et de fort belle manière. Sa vitesse de croisière sur autoroute (Allemande) est de 160 km/h assez tranquillement hormis bruits aero bien entendu. Sa destination de GT est confirmé mais en montagne elle ne démérite pas et pourtant je n’ai pas encore amélioré la partie châssis.
Une préparation Downton comme à l’époque est possible et fera passer la puissance à 149 ou 175 cv selon degrés d'amélioration. (Interdit en France)
Je crois que pour celui qui se penche un peu sur la question de l'amélioration ce 6 cylindres représente une voiture géniale et sous coté comparée aux autres 3 litres toutefois en version sortie d’usine elle est déjà très apte à satisfaire.
Pour ma part le moteur est déja amélioré et va recevoir le dernier degrés de la préparation décrite au dessus en même temps que l'amélioration du train avant. J’en suis plus que content et pour rien au monde ne voudrais un 4 et encore moins un 8 cylindres, une Anglaise avec un 6 en ligne c’est l’association ultime

.