Quand j'étais petit, je n'étais pas grand, et (déjà), je montrais ma science à tous les passants.
Je courrais les casses, en cachette de papa maman, et je récupérais... ce que je pouvais. Et parmi les trucs qu'on trouvait à profusion dans les casses, figuraient ces tubes en aluminium avec des fils au bout : bref, des bobines. En effet, aucun casseur ne se donnait la peine de les démonter "puisqu'une bobine, voyez vous mon bon monsieur, ça fait la vie d'la bagnole !"
J'ai vécu au moins vingt ans sur le trésor de guerre amassé lors de mon enfance. Et puis, tout finit par s'épuiser, et comme tout le monde, j'ai acheté des bobines neuves. Et comme beaucoup de monde, j'ai été emm.... quiquinné par ces saloperies de refabrication en cochonnium breveté.
En vingt ans et deux cent mille bornes, j'ai bien du user huit ou dix bobines avec la MG. Elles finissaient toutes par se mettre en court jus, généralement seulement à chaud, ce qui fait que la voiture démarre impec à froid le matin mais refuse de redémarrer à chaud. J'en avais donc toujours une ou deux dans le coffre pour faire l'échange, prenant mon parti que ces machins là étaient des consommables, au même titre que le filtre à huile. J'ai essayé plusieurs marques et modèles, dont la jolie "racing" toute dorée qui faisait beau sous l'capot mais faisait suer son monde comme les copines.
J'avais même monté une seconde bobine à côté de la première, histoire d'accélérer le processus de dépannage.

Et puis, voici trois ans, je demande conseil à Martin Jay (Distributor Doctor) qui me conseille de monter une bobine Flam Thrower.

Depuis ? Rien !!!
Je n'ai jamais eu à retouché à la bobine depuis trois ans et dix mille bornes... Elle est pas belle, la vie en MG ?

P.S. J'ai posté ça dans la rubrique anciennes/autres car ça peut intéresser tous les possésseurs de MG anciennes