Bonjour à tous,
Sur mon MGB roadster de 1977 je remarque un jeu important au niveau des croisillons d'arbre de transmission (principalement dans la partie où se situe un graisseur).
Je pense procéder au remplacement de l'arbre (plutôt que des croisillons seuls).
Pouvez vous m'indiquer si c'est une opération complexe et longue et si elle nécessite un outillage spécifique ? Je pense qu'un pont ou une fosse s'impose, car sur chandelles ça sera trop juste ?
Je pense avoir sur ce modèle un pont Banjo, mais chez Moss j'ai remarqué plusieurs longueurs d'arbre, savez-vous quelle est la bonne ?
Je vous remercie par avance
Remplacement arbre de transmission
Re: Remplacement arbre de transmission
personnellement je n’ai pratiquement toujours travaillé que avec un cric rouleur et des chandelles. c’est sûr ce n’est pas très confortable ...
sur une mgb de 1977 il devrait y avoir un pont Salisbury.
le démontage, et remontage, consiste à démonter et remonter huit boulons d’assez petite dimension, cela ne présente pas de difficultés.
l’arbre de transmission dont vous aurez besoin est certainement le AAH7487
sur une mgb de 1977 il devrait y avoir un pont Salisbury.
le démontage, et remontage, consiste à démonter et remonter huit boulons d’assez petite dimension, cela ne présente pas de difficultés.
l’arbre de transmission dont vous aurez besoin est certainement le AAH7487
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"Je pense procéder au remplacement de l'arbre (plutôt que des croisillons seuls)."
...pour l'avoir fait avec mon mécano-pote (le changement de croisillons uniquement), je me souviens que ce n'était pas hyper délicat à réaliser, mais sous un pont c'était plutôt confortable.
Je crois aussi me souvenir que le pote en question avait repéré d'un de trait de peinture-marqueur jaune (mais je pense que rose fuscia conviendrait aussi...) l'emplacement exact où était boulonné l'arbre par rapport à la sortie de boite et l'entrée de pont, afin de respecter l'équilibrage de l'ensemble au remontage tel qu'il avait été monté.
"aprés...c'est vous qui voyez...!"©
...pour l'avoir fait avec mon mécano-pote (le changement de croisillons uniquement), je me souviens que ce n'était pas hyper délicat à réaliser, mais sous un pont c'était plutôt confortable.
Je crois aussi me souvenir que le pote en question avait repéré d'un de trait de peinture-marqueur jaune (mais je pense que rose fuscia conviendrait aussi...) l'emplacement exact où était boulonné l'arbre par rapport à la sortie de boite et l'entrée de pont, afin de respecter l'équilibrage de l'ensemble au remontage tel qu'il avait été monté.
"aprés...c'est vous qui voyez...!"©
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Hop, un petit tuoto sur le sujet : http://canevet.org/spip.php?article384
Sincèrement, changer les croisillons eux mêmes n'est pas sorcier, il est vrai que l'arbre lui même n'est pas ruineux.
Sincèrement, changer les croisillons eux mêmes n'est pas sorcier, il est vrai que l'arbre lui même n'est pas ruineux.
- Dinosaure
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Changé aussi sur la mienne... 30 minutes en tout avec une fosse, rien de compliqué, et je poussoie, l'arbre en lui-même n'est pas très cher...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
A propos, j'ai monté des croisillons avec graisseurs, je sais bien que certaines pointures du forum le déconseillent, mais les machins graissés à vie, je m'en méfie comme des promesses électorales.
Ca fait certes deux points de graissage supplémentaires, mais comme on ne graisse pas non plus la bagnole tous les matins....
Ca fait certes deux points de graissage supplémentaires, mais comme on ne graisse pas non plus la bagnole tous les matins....