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Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:12
par Malabar62
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je rencontre le problème suivant sur ma B et j'aimerais votre avis et votre aide si possible !

Un fusible de mon boitier dans le capot se grille systématiquement avec les effets suivants :

- Compte tour moteur à 0
- Clignotants non fonctionnels
- Feux stop arrières non fonctionnels

Je suis une bille en électricité et je ne sais pas par ou commencer mon diagnostic.

Merci d'avance de votre aide les amis ! :)

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:16
par JMAU
Par ou commencer mon diagnostic.
Par l'année de ta MG., son origine (USA? UK?) et donc le schéma électrique qui va bien...

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:19
par Malabar62
Merci de ta réponse JMAU.
C'est une MGB origine UK de 1967.

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:25
par JMAU
Excuse pour la date..c'est dans le titre...
ImageAlbum MG
se grille systématiquement
Quand exactement? après quelle action?
- Compte tour moteur à 0
- Clignotants non fonctionnels
- Feux stop arrières non fonctionnels
Et les essuie-glace?, le ventilateur de chauffage? les feux de recul? la jauge à essence?
Tout ce qu'il y a aux bouts de fils verts...

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:41
par Malabar62
Super merci du retour.
Les essuies glace fonctionnent.
Ventilateurs de chauffage je ne m'en suis pas encore servi (ça fait 2 mois que je l'ai :)))
La jauge est HS depuis l'achat
ET feux de recul je vais vérifier

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:44
par Malabar62
En tous cas, le schéma est correct car la totalité des éléments non fonctionnels sont bien verts !

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:46
par Malabar62
D'après, quelle peut être la cause ? court circuit type câble dénudé par ex ?
Merci d'avance

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:47
par JMAU
se grille systématiquement
Dans quelle circonstance exactement? après quelle action?

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 16:48
par Malabar62
Dès que je mets le contact le fusible grille, avant même de démarrer ou toute autre action.

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 17:10
par JMAU
Malabar62 a écrit :Dès que je mets le contact le fusible grille, avant même de démarrer ou toute autre action.
- débranche tous les fils verts qui sortent du fusible.
- et repère celui qui est en court circuit avec la masse (résistance faible sur un ohmmètre/voltmètre).

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 17:36
par JPierre
Malabar62 a écrit : La jauge est HS depuis l'achat
Peut-être est-ce la coupable?

Elle se situe sur le côté droit du réservoir. Les conectiques sont peut-être débranchées et en contact avec le chassis?

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 17:57
par MG O1->B69
Un fusible de mon boitier dans le capot se grille systématiquement
Depuis quand?
Un fusible qui claque juste à la mise sous tension indique un court-circuit franc.
Débrancher tous les fils verts et les rebrancher un à un pour déterminer le circuit en défaut en premier. :)

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 18:03
par Malabar62
Merci les gars, je regarderai ça demain à la lumière du jour.
NB : j'avais un pb avec mon klaxon qui se déclenchait tout seul (faux contact au niveau du volant) je l'ai donc débrancher pour finir la route et il est possible qu'il y ait eu un contact avec la carrosserie car c'est arrivé peu après. Est lié aux fils verts ?

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 01 déc. 2017, 18:14
par MG O1->B69
Est lié aux fils verts ?
Il y a seulement 2 fusibles sur la boîte à fusible, repères 1-2 et 3-4
Non, le klaxon est protégé sur l' autre fusible. ( 1-2), enfin normalement ( fils violets )
D' après vos symptômes celui qui claque serait celui du haut sur le schéma. ( 3-4 )

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 14 déc. 2017, 14:56
par Malabar62
bonjour à toutes et à tous,

Je vous donne des nouvelles de mon pb électrique.
J'ai reçu mes fusible 35 Amp d'Angleterre aujourd'hui conforme aux originaux. (correspond à 17,5 Amp en Europe d'après mes recherches);

J'ai changé le défectueux et résultat ça ne grille plus quand je mets le contact comme auparavant ! (c'est le 3ème en partant du haut)

Ce qui remarche :
- Feux Stop AR
- Feux de recul AR

Ce qui ne fonctionne toujours pas :
- Compte tour moteur
- Clignotants (tableau de bord + AV AR)
- Le feu de croisement droit qui scintille à peine, (ils ont fonctionné correctement pendant 1 minute, et ça faisait déjà ça sans le fusible une fois sur deux)

Si quelqu'un peut m'éclairer (pas de jeu de mots) ce serait super :)

Merci

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 14 déc. 2017, 15:25
par JMAU
Bonjour
Le feu de croisement droit qui scintille à peine
C'est un problème différent... change déjà l'ampoule...

Pour le reste, teste le ventilateur...
et j'irai voir du coté du Voltage stabiliser... (pas loin de la commande d'ouverture du capot sur la cloison pare-feu).

Re: Problème électrique sur ma B de 1967

Posté : 14 déc. 2017, 20:10
par MG O1->B69
1967?
- Compte tour moteur
Quel modèle le compte-tours ( c' est écrit sous la façade verre (RVI/RVC ))
- Clignotants (tableau de bord + AV AR)

Répétiteur des clignos? Remplacer les ampoules par les bonnes au bon modèle, sinon la centrale elle-même si les masses au TdB sont OK
Le feu de croisement droit qui scintille à peine, (ils ont fonctionné correctement pendant 1 minute, et ça faisait déjà ça sans le fusible une fois sur deux)
Faux contact ou mauvaise masse .
Trouvé une fois sur la B de 1965 d' un ami, ce truc là, pas évident à localiser:
Image
Le rivet de solidarisation du support des fils du phare cassé, masse aléatoire.