Mais je cherchais une vieille MG, une MG B datant de mes jeunes années. J'ai de bons souvenirs de cette voiture, la voiture parfaite du garçon coiffeur comme dit mon épouse.
J'ai fini par en trouver une qui correspond très bien à ce que je cherchais : un coupé MG B GT de 1971 avec toutes les nouveautés de cette année là : boite 4 vitesses toutes synchros, overdrive, alternateur, etc... Vieille mais moderne, faut pas exagérer quand même !
Comme j'ai beaucoup d'imagination, j'ai choisi comme pseudo, un prénom : Gérald
Il y a pas mal de travail pour refaire une beauté à ce coupé. De prime abord que de la cosmétique, pour ce que j'ai pu voir : Changer la moquette, les tapis de sol, l'habillage des sièges, vidanger tous les liquides pour repartir sur une bonne base.
Côté mécanique, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas. Et les problèmes de refroidissement, sur les anglaises, ont l'air d'être chroniques, ça continue sur les "modernes" !
Les branchements électriques sont aussi à revoir. Le plus délicat pour moi c'est l'overdrive avec un relais et certaines fiches arrachées. Il y a 50 ans sur mon cabriolet MGB, j'en avais pas ! J'ai cru comprendre que l'overdrive n'aimait pas les marches arrières ?
Les 4 pneus sont à changer car trop vieux. Je vais mettre des Vredestein Quatrac 5 déjà pratiqués avec plaisir sur une Toyota MRS.
Pour info, je développe un blog pour raconter mes mésaventures :
https://mgbgt71.blogspot.fr/
Encore un détail : je suis localisé à proximité de Redon et je ne suis pas contre des échanges de services ou autres !

Kenavo,
Gérald