Double des clés

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Elve
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Double des clés

Message par Elve »

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes sur mon double de clé.
Je mets une photo pour que ça soit plus simple:

ImageAlbum MG

1/ clé et télécommande dont je me sert habituellement
2/ clé en double
3/ télécommande en double

Le double de clé fonctionne pour l'ouverture des portes/coffres, mais quand je tente de démarrer avec je peux tourner le neiman mais l'alarme se met en service et le démarreur ne lance pas
Vous avez des idées du problème?

Quand j'ai acheté ma MG F en janvier l'ancien propriétaire m'a précisé que la télécommande secondaire était HS, j'ai changé la pile, mais ça ne résout pas le problème, je ne peux pas déverrouiller la voiture avec.
J'ai lu qu'il fallait une reprogrammation, hors les garages MG/Rover depuis quelques temps ça court pas les rues...

J'ai trouvé ça sur le net:
Si votre télécommande d’ouverture / Fermeture des portes ou si l’antidémarrage ne fonctionne plus, suivez la procédure suivante :

1. Déverrouiller la MG en tournant la clef dans la porte du conducteur, ne pas ouvrir la porte.
2. Appuyez de 4 à 8 fois sur le bouton droit (le bouton avec le symbole du cadenas) de la télécommande

Si cela ne fonctionne toujours pas, suivez les instructions suivantes :
1. Ouvrir le boitier de la télécommande
2. Enlever la pile
3. Appuyer 10 fois sur l’un des boutons et recommencer ensuite sur l’autre bouton.
4. Remettez en place la pile ou une nouvelle pile
5. Déverrouiller la MG en tournant la clef dans la porte du conducteur, ne pas ouvrir la porte.
6. Appuyez de 4 à 8 fois sur le bouton droit (le bouton avec le symbole du cadenas) de la télécommande
Quelqu'un a déjà fait?

Merci :)
temp60

Re: Double des clés

Message par temp60 »

inverse les télécommandes entre les 2 clés...le transpondeur d'anti-démarrage est dedans, pas dans les clés.
Elve

Message par Elve »

Effectivement ça a fonctionné, merci!
J'ai pas l'habitude des anti-démarrages...

Par contre ça résout pas mon problème de la seconde télécommande, quelqu'un a déjà fait la manipulation que j'ai cité plus haut?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

les télécommandes sont apairées avec le boitier d'alarme. Pour faciliter encore les choses, elles utilisent ce qu'on appelle un code tournant : elles n'émettent jamais deux fois le même code. si c'est la 528 ème fois qu'on appuie sur le bouton, le boîtier d'alarme s'attend à recevoir le 528 ème code émis par la télécommande.

La manipulation ci-dessus permet de resynchroniser une télécommande déjà apairée. Par contre, elle ne permet pas de déclarer une nouvelle télécommande au boitier d'alarme.
Elve

Message par Elve »

Merci de ta réponse, je vais essayer ça demain alors. Je voulais pas essayer sans confirmation d'un membre du forum! Je ne suis pas du tout familier avec l'électronique...
Répondre