Bonjour à tous,
Le sujet a surement déjà été abordé mais je me demandais s'il était possible de monter une boite de spitfire 1500 avec OD en lieu et place d'une boite classique ?
J'imagine qu'il faut remplacer l'arbre de transmission en sortie de boite par un plus court et adapter le faisceau au tableau de bord.
Je vois des boites de 1500 avec OD sur l'anglesympa et je me posais la question. 4 vitesses sur la midget c'est des fois un peu court. Il y en a aussi sur Moss (d'ailleurs il y a deux références d'OD pour spitfire ?!).
J'ai aussi consulté le message de Florent (si jamais il passe par là !), c'est très impressionnant le montage de la boite 5 Ford. La qualité du travail est superbe.
Merci, !
Montage Overdrive sur Midget 1500
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : Midget
- année : 1979
Re: Montage Overdrive sur Midget 1500
**SMS**, je possède une Midget1500 1979 avec overdrive, convertie en Angleterre suivant cette méthode.
http://www.brit.ca/~tboicey/midget/midg ... drive.html
http://www.brit.ca/~tboicey/midget/midg ... drive.html
Merci pour le lien, ça a l'air très clair, il faut que je prenne le temps de le lire (et surtout dans les détails !).
A part la découpe du tunnel qui demande du soin à la reconstruction ça n'a pas l'air sorcier...
Le confort est vraiment là sur une route un peu droite sur laquelle on aurait tendance à appuyer ?
Merci !
A part la découpe du tunnel qui demande du soin à la reconstruction ça n'a pas l'air sorcier...
Le confort est vraiment là sur une route un peu droite sur laquelle on aurait tendance à appuyer ?

Merci !
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Hello,
Oui le confort est vraiment là !
Après la découpe a réaliser est vraiment vraiment vraiment hyper facile... Il suffit d'une meuleuse et c'est vite réalisé !
Sinon on peut aussi (pour moins cher) changer le différentiel pour un plus "long", ça marche pas mal !
Oui le confort est vraiment là !
Après la découpe a réaliser est vraiment vraiment vraiment hyper facile... Il suffit d'une meuleuse et c'est vite réalisé !
Sinon on peut aussi (pour moins cher) changer le différentiel pour un plus "long", ça marche pas mal !