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Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Posté : 29 mars 2017, 19:16
par debut2
Bonjour à tous ,

j'ai un problème avec le réglage des carburateurs de ma midget 1500.

J'ai démonté et nettoyé les carbus et je les ai préréglé au réglage de base cad : vis de richesse dévissé de deux tours, etc .

Le problème étant que pour faire tourner la voiture (+ ou - correctement ) sans le choke je suis obligé de carrément de dévissé la vis de richesse de presque 3 tours supplémentaire !
Lorsque je fait le test en remontant le piston de 3-4 mm elle veut calé ==> régime trop pauvre.

J'ai donc pensé à une prise d'air j'ai démonté la pipe d'admission : pas de fissures , rien qui expliquerait une prise d'air , j'ai posé un nouveaux joints j'ai verifié la connection carbu - pipe ou je ne vois rien dutout non plus !

Ducoup j'ai regardé au niveaux des 2 durites qui relient les carbus au cache culbuteurs comme m'avait conseillé un membre du forum à l'époque j'ai rajouté quelques colliers de serrage et j'ai soufflé dedans j'ai localisé une "fuite" au niveau d'un petit trou dans la pompe à essence .


Est-ce que la fuite au niveau de la pompe à essence est normal ?
Avez vous une idée du problème ?


voici des photos des durites en question et du trou dans la pompe à essence :

Image

Image


Merci d'avance à tous ,

cordialement Florent

Re: Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Posté : 30 mars 2017, 15:39
par drmj
Fuite au niveau des carbus, voir l'axe des papillons?
Les aiguilles sont peut etre pas d'origine, donc le reglage est different.
Le trou du carbu me semble normal, sauf si l'essence coule quand le moteur tourne.

Re: Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Posté : 30 mars 2017, 16:58
par JMAU
Le trou du carbu me semble normal, sauf si l'essence coule quand le moteur tourne
De la pompe...
Oui. Le trou est justement là pour révéler une fuite de la membrane...
Sans lui, l'essence , si fuite, finirait par couler dans le carter?
ImageAlbum MG

Re: Carburation toujours trop pauvre , prise d'air ?

Posté : 09 mai 2017, 15:28
par wildthing
bonjour,
as tu verifié les papillons d'admission d'air

su tu avais une prise d'air elle monterait dans les tours même avec un melange pauvre..
par rapport à ta manip je voie plus un pb d'admission d'essence aux carbu

sans entrer dans le détail du carbu il faut 11 volumes d'air pour 1 volume d'essence (gazeux) pour une combustion complète afin d’éviter les imbrûlés ( et la création de de monoxide de CO)
trop d'air tu as toujours une combustion et sans air ou sans essence tu n'as plus de combustion!!!!

ton action d'ouvrir le "choke" me laisse penser que tu es obligé de mettre de l'essence pour une combustion et donc faire tourner le moteur et éviter quelle ne cale.
vérifie la propreté des pots, les injecteurs et le débit d'essence (filtre encrassé, pompe essence..) la position des aiguilles est peut être trop basse...

bon courage