présentation et avis !!!
- chpouille
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1979
présentation et avis !!!
Bonjour
je m'appelle Laurent, 39 ans, habite près de Lille et je recherche une première voiture de collection pour la prochaine dizaine qu arrive. Après avoir passé 20 ans près de motos récentes et un peu d'anciennes, je me tourne vers les anciennes. la mécanique ne me fait pas trop peur mais plutot la carrosserie.
j'aimerai vous soumettre mon projet pour que vous me donniez votre avis:
on me propose une midget de 1978 de bel apparence.
les travaux à prévoir sont les amortisseurs avant, la capote est troué au niveau des pvc, la peinture commence à cloquer en bas des portes.
mon inquiétude provient surtout du contrôle technique qui est ok mais avec les défauts suivants
_ passage de roue, pied montant avant arrière: corrosion perforante
_bas de caisse pied milieu: cassure ou corrosion perforante
-porte latérale' aile corrosion importante
aile : deterioration importante
et j'en passe sur la corrosion de l'aile, défaut d'étanchéité moteur, dysmétrie amortisseur ....
voila l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/10117 ... tm?ca=17_s
le proprio m'en propose 3500 euros
je l'ai essayé jusqu'en 3ème à 60 KM/h; elle marche bien démarre au quart de tour, pas de pbme d'embrayage et boite de vitesse ( peut être un roulement à changer)
dites moi ce que vous en pensez: est cela vaut le coup d'investir ou il faut que je m'oriente plus vers un modèle à 5000 euros en meilleur état ou alors c'est une affaire car ces défauts sont normaux pour cette voiture.
meri de m'avoir lu !!!
je m'appelle Laurent, 39 ans, habite près de Lille et je recherche une première voiture de collection pour la prochaine dizaine qu arrive. Après avoir passé 20 ans près de motos récentes et un peu d'anciennes, je me tourne vers les anciennes. la mécanique ne me fait pas trop peur mais plutot la carrosserie.
j'aimerai vous soumettre mon projet pour que vous me donniez votre avis:
on me propose une midget de 1978 de bel apparence.
les travaux à prévoir sont les amortisseurs avant, la capote est troué au niveau des pvc, la peinture commence à cloquer en bas des portes.
mon inquiétude provient surtout du contrôle technique qui est ok mais avec les défauts suivants
et j'en passe sur la corrosion de l'aile, défaut d'étanchéité moteur, dysmétrie amortisseur ....
voila l'annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/10117 ... tm?ca=17_s
le proprio m'en propose 3500 euros
je l'ai essayé jusqu'en 3ème à 60 KM/h; elle marche bien démarre au quart de tour, pas de pbme d'embrayage et boite de vitesse ( peut être un roulement à changer)
dites moi ce que vous en pensez: est cela vaut le coup d'investir ou il faut que je m'oriente plus vers un modèle à 5000 euros en meilleur état ou alors c'est une affaire car ces défauts sont normaux pour cette voiture.
meri de m'avoir lu !!!
Re: présentation et avis !!!
à moins de le faire faire, $$$$, vous allez passer plusieurs mois voire plusieurs années à restaurer la bagnoles. la rouille perforante ce n'est pas normal, mais c'est assez courant...
Album MG

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
elle ne vaut pas la moitié avec une carrosserie à reprendre entièrement.chpouille a écrit : la mécanique ne me fait pas trop peur mais plutot la carrosserie.
Comme le dit Saby, tu vas y passer des mois et un plus de pognon que le prix de l'auto restaurée à neuf.
Les midgets y'en a sur le marché, pas la peine de se jeter sur la première épave venue, même pas cher, parce que beaucoup trop chère !

Si la mécanique ne te fais pas peur, trouves en une qui ne roule pas, moteur et freins bloqués, mais avec une super caisse, tu la paieras moins cher et toutes les pièces mécaniques sont dispo
- chpouille
merci pour vos conseils, je pense que je vais m'orienter sur un modèle en meilleur état: Je vais bientôt voir celle ci à 6000 euros.
https://myalbum.com/album/atJ0cEEaCFUD
https://www.leboncoin.fr/voitures/10067 ... tm?ca=17_s
A votre avis c'est le prix pour un dernier modèle? elle a l'air dans un bel état !!!
https://myalbum.com/album/atJ0cEEaCFUD
https://www.leboncoin.fr/voitures/10067 ... tm?ca=17_s
A votre avis c'est le prix pour un dernier modèle? elle a l'air dans un bel état !!!
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
En cas de revente , deux points à ne pas négliger
1 / Volant = pas du bon côté (RHD)
2 / Pare chocs pas au goût de tout le monde
N'oublie pas , on achète une voiture , on n'achète pas un prix
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=363100

1 / Volant = pas du bon côté (RHD)
2 / Pare chocs pas au goût de tout le monde
N'oublie pas , on achète une voiture , on n'achète pas un prix
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=363100
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
+1 avec ce qui a été dit. Pour être en plein dedans, la carosserie c'est un boulot de dingue, avec des surprises, toujours des surprises, encore des surprises...
De plus, quand tu commences à refaire, si tu veux faire quelque chose de sérieux, il y aura la moitié des pièces que tu changeras de toute facons pour des neuves. En gros tu pars en pensant refaire une peinture, t'arrive avec une voiture refaite du sol au plafond.
Avec les frais qui en découlent....
Et ca monte vite....et c'est long...
Ceci dit, si ça cause quelques soucis, c'est passionnant.
Tout depend ce que que tu veux faire: rouler tout de suite et "refaire" au fur et a mesure, ou prendre le temps....
De plus, quand tu commences à refaire, si tu veux faire quelque chose de sérieux, il y aura la moitié des pièces que tu changeras de toute facons pour des neuves. En gros tu pars en pensant refaire une peinture, t'arrive avec une voiture refaite du sol au plafond.
Avec les frais qui en découlent....

Et ca monte vite....et c'est long...
Ceci dit, si ça cause quelques soucis, c'est passionnant.

Tout depend ce que que tu veux faire: rouler tout de suite et "refaire" au fur et a mesure, ou prendre le temps....
Bonjour , une Midget dans les bonnes millésimes 61/65 en tres bon état difficile de les trouver à moins de 14000€ .... Moins de 5000= épave entre 5000 et 10000 = tout à refaire ...
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/mg ... nel=Mobailune Midget dans les bonnes millésimes 61/65
http://www.mobile.de/modellverzeichnis/mg/midget.html
-
- .
**SMS** et bienvenue,
Pour votre information et tant qu' à acheter une midget 1500 RB, en angleterre ( Enjoying MG du MGOC ), une midget de 1977 1500 RB à priori en état ( sans travaux ) se vend environs 3500 GBP ou une autre Brooklang green 89000miles à 2990 GBP ( pour obtenir un montant Euro vous multipliez par 1.19 )
Pour comparer, une midget mk3 de 1972 "RWA:: round wheel arch " tout chrome "good runner" est proposée à la vente 3250 GBP dans le Buckinghamshire, pas très loin de Londres....)
Vous ne résidez pas très loin, alors, why not to... tnat qu' à faire?
Pour votre information et tant qu' à acheter une midget 1500 RB, en angleterre ( Enjoying MG du MGOC ), une midget de 1977 1500 RB à priori en état ( sans travaux ) se vend environs 3500 GBP ou une autre Brooklang green 89000miles à 2990 GBP ( pour obtenir un montant Euro vous multipliez par 1.19 )
Pour comparer, une midget mk3 de 1972 "RWA:: round wheel arch " tout chrome "good runner" est proposée à la vente 3250 GBP dans le Buckinghamshire, pas très loin de Londres....)
Vous ne résidez pas très loin, alors, why not to... tnat qu' à faire?
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Une fois de plus je vais être "radical".
Le plaisir de rouler avec une ancienne c'est déjà d'avoir une bagnole qui roule.
Oui hein
Pas facile à bas prix avec un petit roadster qui se vendra bien plus cher qu'il ne vaut uniquement à cause du côté glamour.
Pourri, c'est évident.
Pourri fatigué ça va ensemble.
Aucun miracle à attendre, que ce soit à 6/8000 € ou 3/4000 €
Après reste juste à définir exactement ce qu'on veut, la regarder ou rouler.
Alors perso, dans ces prix là je cherche une aronde, une 203, une Dauphine, une 4cv, une 403, une 404 etc...des bagnoles qui roulent.
Au final c'est nettement plus glamour que passer ses weekends couché dans la merde sous une tripe ruineuse, qui quelquefois finit par coûter jusqu'à la pension alimentaire pour madame qui de guerre lasse est partie avec le facteur.

Le plaisir de rouler avec une ancienne c'est déjà d'avoir une bagnole qui roule.
Oui hein

Pas facile à bas prix avec un petit roadster qui se vendra bien plus cher qu'il ne vaut uniquement à cause du côté glamour.
Pourri, c'est évident.
Pourri fatigué ça va ensemble.
Aucun miracle à attendre, que ce soit à 6/8000 € ou 3/4000 €
Après reste juste à définir exactement ce qu'on veut, la regarder ou rouler.
Alors perso, dans ces prix là je cherche une aronde, une 203, une Dauphine, une 4cv, une 403, une 404 etc...des bagnoles qui roulent.
Au final c'est nettement plus glamour que passer ses weekends couché dans la merde sous une tripe ruineuse, qui quelquefois finit par coûter jusqu'à la pension alimentaire pour madame qui de guerre lasse est partie avec le facteur.

-
- .
Et pourquoi pas une Austin mini ?
Pourquoi une Midget ?
Pourquoi une Midget ?
Bonjour , dans les annonces envoyés par Pat67 je peu vous dire humblement que sur la rouge avec capot Ashley Type Goodwood c'est QUE le capot qui vaut le coup ... Le reste ...intérieur rien d'origine ... Sièges et même compteurs du rafistolage ... Bananes arrière Austin Healey certes tres jolies mais montées à l'inverse ... En fin pour les annonces suivantes la fourchette et large et sont que des photos après il faut voir sur place et voilà les surprises ( mauvaises en général à moins de 10000€) ... En fin c'est qu'un avis à moi ....
- Oldtimer42
- .
Ben oui...pourquoi pas.woody_haleine a écrit :Et pourquoi pas une Austin mini ?
Pourquoi une Midget ?
Ben c'est simple, le petit roadster est plus mignon sur la carte postale en bord de mer épicétou...sauf que ça s'arrête là, une image figée sur laquelle on ne voit pas l'état de décomposition.
Pas tous, heureusement.
-
- .
Oui si l'argument est là : roadster ou décapotable.Oldtimer42 a écrit :le petit roadster est plus mignon sur la carte postale en bord de mer épicétou...
Encore que l'on peut avoir un toit ouvrant sur une mini, 4CV, 2CV etc ce n'est pas la même chose bien entendu.
Sinon si c'est le côté décapotable, une Mx5 ;-) mais c'est pas vraiment une ancienne.
Par contre c'est deux places seulement, contre 4 vraies places pour la mini
- Oldtimer42
- .
Et un vrai coffre + la galerie et l'accoudoir central arrière avec cendrier sur la 203 

- chpouille
woody_haleine a écrit :Et pourquoi pas une Austin mini ?
Pourquoi une Midget ?
parce qu'elle a de la gueule cette voiture, et que tant qu'avoir une ancienne je voudrais bien un truc ultime: pas de toit, que deux places, une conduite à droite et ce coté anglais qui me colle à la peau.... j'ai roulé que sur triumph pendant 15 ans !!!
je voudrais une voiture pour rouler quand il fait beau, aller sur la cote d'opale avec les cheveux au vent, entretenir, améliorer, astiquer....bref le plaisir de l'objet!!!
Malheureusement, cet achat purement plaisir a un prix....mais lequel, c'est pourquoi je me renseigne auprès de vous car j'ai vraiment apprécié cet essai ( avec l'épave !!!)
j'avais pensé aux autre modèle cité mais celle ci j'en suis tombé amoureux ( je préfère les modèles avant 74 mais je reste raisonnable car plus cher !!!)
merci à tous pour vos commentaires qui m'aide dans ma réflexion !!!
-
- .
- Oldtimer42
- .
10/15K€ RHD /LHD ce serait plus raisonnablechpouille a écrit : je voudrais une voiture pour rouler quand il fait beau, aller sur la cote d'opale avec les cheveux au vent, entretenir, améliorer, astiquer....bref le plaisir de l'objet!!!

-
- année : 1973
Je crois aussi, comme Oldtimer42, qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir une voiture qui roule.
Au moins on profite!
Sinon, il est préférable de prendre un modèle moins couteux, mais qui roule bien!
Au moins on profite!
Sinon, il est préférable de prendre un modèle moins couteux, mais qui roule bien!
Bonjour et bienvenue!
Dans les prix que tu regardes , je suis allé voir celle-ci cette après midi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10198 ... tm?ca=12_s
A part une aile AV qui à été remplacée (différence de hauteur et type de feu position/clignotant, le reste est d'origine mais:
la voiture à subit les affres d'un bricoleur qui a tenté de faire des réparations carrosserie...
Plancher fixé avec des rivets pop, force de syntofer et autres mastics un peu partout, rouille présente à toutes les jonctions , perforante par endroit etc...
Peinture faite avec un balais à ch...te
Embrayage à refaire à supposer que la boite ne soit pas détruite...
Le moteur tourne sur 3 pattes et baigne dans son cambouis...
Les papiers ne sont pas en règle mais peuvent être fait par le proprio ...
Je n'en veux même pas pour 1000 euros ...et j'ai l'habitude de restaurer des autos...
Ne perd pas ton temps à aller voir des voitures dans ce genre, tu ne t'en sortiras comme dit plus haut qu'en payant 2 ou 3 fois le prix au final d'une en bon état..
Les Midget sont assez chère même en conduite à droite...
Les modèles à privilégier sont celles avant 70, mais plus rares dans les annonces.
Bonne recherche!
Dans les prix que tu regardes , je suis allé voir celle-ci cette après midi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10198 ... tm?ca=12_s
A part une aile AV qui à été remplacée (différence de hauteur et type de feu position/clignotant, le reste est d'origine mais:
la voiture à subit les affres d'un bricoleur qui a tenté de faire des réparations carrosserie...
Plancher fixé avec des rivets pop, force de syntofer et autres mastics un peu partout, rouille présente à toutes les jonctions , perforante par endroit etc...
Peinture faite avec un balais à ch...te
Embrayage à refaire à supposer que la boite ne soit pas détruite...
Le moteur tourne sur 3 pattes et baigne dans son cambouis...
Les papiers ne sont pas en règle mais peuvent être fait par le proprio ...
Je n'en veux même pas pour 1000 euros ...et j'ai l'habitude de restaurer des autos...
Ne perd pas ton temps à aller voir des voitures dans ce genre, tu ne t'en sortiras comme dit plus haut qu'en payant 2 ou 3 fois le prix au final d'une en bon état..
Les Midget sont assez chère même en conduite à droite...
Les modèles à privilégier sont celles avant 70, mais plus rares dans les annonces.
Bonne recherche!
Modifié en dernier par dany B le 05 oct. 2016, 22:01, modifié 1 fois.
-
Ahaha excellentAu final c'est nettement plus glamour que passer ses weekends couché dans la merde sous une tripe ruineuse, qui quelquefois finit par coûter jusqu'à la pension alimentaire pour madame qui de guerre lasse est partie avec le facteur.

Sinon, essaie d'appeler Bruno chez MG plus: http://www.mg-plus.fr/
Il pourrait peut être te proposer quelque chose d'intéressant, je sais qu'il a une Midget noire en cours de resto. Moi je lui ai acheté la verte qu'on voit sur son site.
Selon tes besoins il doit pouvoir te trouver une caisse adaptée à tes exigences de finition.
-
- .
ok, dans ce cas si c'est vraiment la midget que tu veux, tu n'as pas trop d'autre option que d'en trouver une en bon état et du coup mettre un prix un poil plus cher si "c'est pour manger tout de suite" ;-).chpouille a écrit : parce qu'elle a de la gueule cette voiture, et que tant qu'avoir une ancienne je voudrais bien un truc ultime: pas de toit, que deux places, une conduite à droite et ce coté anglais qui me colle à la peau.... j'ai roulé que sur triumph pendant 15 ans !!!
Ce n'est pas pareil, mais une MGB c'est bien aussi et à 10 à 15K€ tu vas trouver surtout si tu veux absolument une RHD.
Il sera quand même préférable de rouler assez régulièrement avec, sinon tu risques d'avoir des soucis.chpouille a écrit :je voudrais une voiture pour rouler quand il fait beau, aller sur la cote d'opale avec les cheveux au vent, entretenir, améliorer, astiquer....bref le plaisir de l'objet!!!
En gros il faut suivre tous les conseils recommandés ici.
Si tu veux une RHD tu peux aussi aller en UK en acheter une.
http://www.mgsforsale.com/stock-list/mg ... rettyPhoto
je ne connais pas ce vendeur, ici c'est une MGB mais il y a parfois des Midget à vendre. Je l'ai vu suite à une annonce pour une MGB GT V8 qui est probablement vendue.
Tu peux déjà te faire une idée des différents états par rapport à un prix etc.
Après le plus dur étant de prendre le temps de chercher sans sauter sur la première qui passe.
Des mauvaises affaire à 10 ou 15 k€ ça existe aussi.
Modifié en dernier par woody_haleine le 05 oct. 2016, 22:04, modifié 1 fois.
-
- .
Vous êtes mûr pour un voyage de l' autre côté du Channel....parce qu'elle a de la gueule cette voiture, et que tant qu'avoir une ancienne je voudrais bien un truc ultime: pas de toit, que deux places, une conduite à droite et ce coté anglais qui me colle à la peau...
Je pense que ça se trouve en UK où cette auto n' est pas si rare qu' ici.
Bonne chance.
-
- .
- Type : B
- année : 1964
Bonjour,
Même une auto en excellent état nécessite de bricoler régulièrement: il y a toujours quelque chose à faire sur nos autos.
L'auto pourrie coûte peu à l'achat, mais il faut ajouter ensuite:(selon l'état et les capacités du proprio)
Peinture carrosserie : 2000 à 6000 ( voire plus)
Moteur boite 1500 à 4000
Intérieur 500 à 2000
Trains roulants et freins : 300 à 1000
Et j'en passe....
Au final, le budget peut être conséquent sauf si vous considérez que "quand on aime, on ne compte pas"
Même une auto en excellent état nécessite de bricoler régulièrement: il y a toujours quelque chose à faire sur nos autos.
L'auto pourrie coûte peu à l'achat, mais il faut ajouter ensuite:(selon l'état et les capacités du proprio)
Peinture carrosserie : 2000 à 6000 ( voire plus)
Moteur boite 1500 à 4000
Intérieur 500 à 2000
Trains roulants et freins : 300 à 1000
Et j'en passe....
Au final, le budget peut être conséquent sauf si vous considérez que "quand on aime, on ne compte pas"
-
- .
Puisque la conduite à droite ne vous paraît pas un handicap, voici qq. infos accessibles en ligne : les "classified" du MGOC...
A noter, une belle et intéressante B, Iris blue de 1962, 1ère main à 10 K€! ( manque l' OD non dispo en 62 )
http://www.mgownersclub.co.uk/classifie ... ter&=Apply
http://www.mgownersclub.co.uk/classifie ... =MG+Midget
L' intérêt de se renseigner à la source montre que ça ne se vend pas comme des petits pains, même avec des tarifs plus raisonnables qu' ici.
En tout cas, se rendre sur place pour inspecter l' objet de toutes les convoitises reste indispensable.
A noter, une belle et intéressante B, Iris blue de 1962, 1ère main à 10 K€! ( manque l' OD non dispo en 62 )
http://www.mgownersclub.co.uk/classifie ... ter&=Apply
http://www.mgownersclub.co.uk/classifie ... =MG+Midget
L' intérêt de se renseigner à la source montre que ça ne se vend pas comme des petits pains, même avec des tarifs plus raisonnables qu' ici.

En tout cas, se rendre sur place pour inspecter l' objet de toutes les convoitises reste indispensable.