J'essaie de faire le point sur l'offre des amortisseurs à levier pour entretenir nos vieilles MG. J'entreprends ce recensement parce qu'il y a un peu tout et n'importe quoi sur le marché, des infâmes saloperies vaguement repeintes et remplies d'huile sans aucune autre intervention aux chefs d'oeuvres de WW autoparts...
Les modifications pour adapter des amortisseurs à pompe, style Koni, peuvent l'objet d'un autre fil de discussion si vous le désirez.
World Wide Autoparts
L'amortisseur qui semble être le plus abouti est celui amélioré et proposé par World Wide Autoparts
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
Ils améliorent systématiquement tous les points faibles, avec joints spi, chemisage inox à tous les étages.
99 $ pièces, plus consigne de 40 $ ça le fait à 125 € au cours actuel plus port. Le retour de la consigne de la France aux USA n'est pas économiquement viable.
C'est à ma connaissance ce qu'il y a de mieux sur le marché, un copain gallois qui fait de la piste et du rallye avec sa GT les avait mis sur sa voiture, il n'a jamais eu besoin de rajouter d'huile.
Le MG Owner's Club
Ils proposent plusieurs catégories d'amortisseurs, ils sont ici : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__39.html
Les reconditionnés, numéro de catalogue GSA119E à 28.75 £, soit environ 36 € plus consigne de 35.25 £, le retour en UK à partir de la France peut être économiquement envisageable en cherchant bien et en n'étant pas pressé.
Ce que j'en sais, c'est que c'est pas mal sans plus, ça ne re-fuit pas le lendemain de la pose, quoi

Les Uprated rouge, numéro de catalogue GSA119U à 32.75 £ soit environ 42 €, même consigne, ils sont tarés un peu plus dur qu'à l'origine. J'ai aidé un copain à en monter sur son cabriolet voici au moins cinq ans et il ne m'en a jamais reparlé, signe qu'ils ne lui posent pas de problème, mais je n'ai pas de retour plus objectif.
Le MGOC offre aussi des amortisseurs de meilleur qualité à 69.95 £ soit 90 €, référence GSA119QE mais le prix n'est mentionné que dans la revue du club et pas sur le site web.
Je sais qu'ils avaient eu l'intention d'importer ceux de World Wide Autoparts mais que Peter n'avait pas été intéressé, estimant le marché européen trop petit

Voilà où j'en suis, qu'avez vous comme expérience personnelle, positive ou négative, en matière d'amortisseurs à levier, les amis ?