Bonsoir à tous
Pour ma part j'ai une certaine habitude de voyager assez loin, loin et pour de durée de 10 jours et je peux vous dire :
1- on en amène toujours de trop
2- mine de rien on en rentre dans petites voiture
3- effectivement il faut optimiser toute la place disponible, à l'AR comme à l'Av
Dans tous les cas la solution est effectivement de choisir des bagages souples et déformables qui vont épouser les formes du coffre
En effet il y à les bagages qui sont taillés pour épouser toutes les formes du coffre, comme proposé par le site anglais
http://bag-world.co/portfolio-item/mgtf-luggage/ et franchement c'est super, des amis ont optés pour cette formule et c'est réussi
Pour ma part j'utilise 2 sacs déformables que je place bien dans le fond du coffre (1 pour Mr et un pour Mme) et qui mis bout à bout reprennent bien toute la largeur de la voiture
Après j'ai 2 valises déformable que je place bout à bout sur le dessus des 2 précédents et qui prennent bien toute la largeur du haut du coffre (dans ces valises ont peut mettre pantalons robes jupes, des choses à mettre à plat) . A ce moment là j'ai encore environ 10 à 15 cm de hauteur libre qui peuvent recevoir veste.....sous housse
Pour le reste je bouche les trous en mettant des chaussures.....
Dans le compartiment AV on peu mettre des choses comme des chaussures en les plaçant bien dans les trous, comme l'intérieur de la roue de secoure, raison pour laquelle je me démène pour trouver une roue galette qui me fera gagner de la place non négligeable
Dernière astuce, il faut penser qu'entre le dossier de siège et la parois compartiment moteur on peut mettre une veste un pantalon, un imperméables le tout sous housse car attention à la graisse des glissières de siège. Je me suis confectionné des supports de portes manteaux qui se prennent sur les tiges métallique des appuis têtes et arrivent à niveau du haut de l'appui tête, nickel !!
Je mettrai des photos de cette idée
Alors je peux vous dire qu'on en rentre dans nos petites ....
Bon courage et bon voyage
Cordialement
Alain