http://stopcontroletechnique2rm.fr/mani ... motorises/
Ou
https://www.facebook.com/events/1726435467580402/
Moi j'y serais à Orleans.

Je suis d' accord avec vous, sauf que cette semaine ON nous a expliqué que les impôts baissaient. ON a simplement oublié de préciser la multiplication galopante des rubriques." - Un CT uniquement à la revente c'est quand même pas contraignant. "
l'un n'empêche pas l'autre, la loi n'est qu'un outil confié à des mains plus ou moins compétentes, mais ça reste un outil utilisable de suite s'il faut.Crapouillot a écrit : Donc avant de rajouter une couche de lois commencons par faire respecter celles qui existent.
.
J'aime bien l'imagePluskadonf a écrit :Malheureusement on ne vit pas dans un monde ou "les licornes font caca des papillons"
Ça dépend de la musique et des filles quand même, parfois je préfère encore rester chez moi (oui bon OK mes voisins sont presque centenaires)Pluskadonf a écrit : En plus une manif,c'est comme une fête chez ton voisin,ca t'emmerde parce que tu n'y es pas
Terrain glissant, tu serais surpris et probablement penaudPluskadonf a écrit : Arf Arf Arf![]()
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Tu me feras toujours marrer toi,toi qui n'a surement jamais bougé ton cul de ton canapé
Pluskadonf a écrit :jusqu'au pays ou tu as gagné ta vie
Finalement le but c'est donc de faire chier le monde qui n'a même pas le droit de manifester son désaccord si je comprends bien ???Pluskadonf a écrit :Effectivement ça va embêter du monde,j’espère surtout que ça va t'emmerder
Réflexion concordante de la part d' 1: " Conducteur de train ". Je n' ai rien dit.ceux qui obtiennent,ou tout simplement perdent le moins ,sont ceux qui font parler d'eux.
+ 1 je suis entièrement d'accord avec toiOldtimer42 a écrit :Une simple occasion printanière comme une autre de s'amuser à foutre le bordel et prendre ses contemporains en otages, parce que pour le reste faut quand même pas charrier.
- Un CT uniquement à la revente c'est quand même pas contraignant.
Sachant que 75% du marché de la moto est d'occase ça veut dire que 75% des manifestants d'aujourd'hui préfèrent risquer de se faire enfler lorsqu'ils achèteront leur prochaine moto...l'arroseur arrosé![]()
Ou alors, faut imaginer...avec beaucoup d'imagination...
- que le motard est un être surnaturel parfait
- qui n'entube jamais son contemporain à la revente
- ne débride jamais sa moto
- respecte scrupuleusement la loi et le code de la route comme chacun peut le vérifier au quotidien
- entretient scrupuleusement sa moto sans bidouillage de pièces
- respecte scrupuleusement les oreilles des 50 millions de pauvres abrutis non motards avec des pots homologués d' origine, de jour comme de nuit
- est très pauvre au point de ne pas avoir les moyens d'ouvrir le larfeuille pour 60 € tous les 2, 3, 5 ou 10 ans.
...un être parfait, angélique, qui mérite d'être exonéré de toutes les contraintes imposées à tous les autres matériels roulants.
Une exception surnaturelle kôa!
D'ailleurs faudrait sortir des statistiques les effroyables accidents mortels de 2 roues, parce qu'il ne s'agit pas du tout d'accidents n'est ce pas:
- c'est simplement Dieu qui rappelle à lui ses anges.![]()
Sauf que
- Si par impossible les motards arrivaient à faire reculer le gouvernement ils se tireraient une balle dans le pied !
Parce qu'en ce moment même les assureurs (qui comme chacun sait sont de joyeux donateurs), préparent l'entente contractuelle qui finira par imposer à tous des contrôles bien plus contraignants.
Et là vous l'aurez tous dans le cul, parce que vous n'aurez aucune prise:
Il ne sera plus question d'organiser des sittings, ni débats hautement philosophiques sur les caisses de l'Etat, ni belles balades printanières pour manifester...vous n'aurez tout simplement plus d'assurance et les motos resteront au garage sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit à part pleurer et dormir dans le garage devant l'être aimé.
Ce jour là, les motards se précipiteront dans les CT, et rouspèteront même de devoir supporter des délais à rallonge.
Bonne route les gars
Itou...jean-luc a écrit :+ 1 je suis entièrement d'accord avec toiOldtimer42 a écrit :Une simple occasion printanière comme une autre de s'amuser à foutre le bordel et prendre ses contemporains en otages, parce que pour le reste faut quand même pas charrier.
- Un CT uniquement à la revente c'est quand même pas contraignant.
Sachant que 75% du marché de la moto est d'occase ça veut dire que 75% des manifestants d'aujourd'hui préfèrent risquer de se faire enfler lorsqu'ils achèteront leur prochaine moto...l'arroseur arrosé![]()
Ou alors, faut imaginer...avec beaucoup d'imagination...
- que le motard est un être surnaturel parfait
- qui n'entube jamais son contemporain à la revente
- ne débride jamais sa moto
- respecte scrupuleusement la loi et le code de la route comme chacun peut le vérifier au quotidien
- entretient scrupuleusement sa moto sans bidouillage de pièces
- respecte scrupuleusement les oreilles des 50 millions de pauvres abrutis non motards avec des pots homologués d' origine, de jour comme de nuit
- est très pauvre au point de ne pas avoir les moyens d'ouvrir le larfeuille pour 60 € tous les 2, 3, 5 ou 10 ans.
...un être parfait, angélique, qui mérite d'être exonéré de toutes les contraintes imposées à tous les autres matériels roulants.
Une exception surnaturelle kôa!
D'ailleurs faudrait sortir des statistiques les effroyables accidents mortels de 2 roues, parce qu'il ne s'agit pas du tout d'accidents n'est ce pas:
- c'est simplement Dieu qui rappelle à lui ses anges.![]()
Sauf que
- Si par impossible les motards arrivaient à faire reculer le gouvernement ils se tireraient une balle dans le pied !
Parce qu'en ce moment même les assureurs (qui comme chacun sait sont de joyeux donateurs), préparent l'entente contractuelle qui finira par imposer à tous des contrôles bien plus contraignants.
Et là vous l'aurez tous dans le cul, parce que vous n'aurez aucune prise:
Il ne sera plus question d'organiser des sittings, ni débats hautement philosophiques sur les caisses de l'Etat, ni belles balades printanières pour manifester...vous n'aurez tout simplement plus d'assurance et les motos resteront au garage sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit à part pleurer et dormir dans le garage devant l'être aimé.
Ce jour là, les motards se précipiteront dans les CT, et rouspèteront même de devoir supporter des délais à rallonge.
Bonne route les gars
Il y a probablement du vrai dans ce que tu dis, mais je l'aurais fait plus nuancé...Pluskadonf a écrit :Arf Arf Arf![]()
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Tu me feras toujours marrer toi,toi qui n'a surement jamais bougé ton cul de ton canapé ,pour aucune cause que se soit,mais qui a passé ton temps a critiquer tout et n'importe quoi,jusqu'au pays ou tu as gagné ta vie(d’ailleurs il me semble avoir lu que tu devais le quitter ce pays,ça en est ou? j'ai hâte) et cela par simple gout de la contradiction gratuite.
Effectivement ça va embêter du monde,j’espère surtout que ça va t'emmerder,mais je vois que même si tu reste devant ton ordi , ça commence a te faire chier et ça c'est déjà une victoire énorme a mes yeux.
Alors reste avec tes frustrations ,tes rancœurs et tes certitudes.
Concernant l’état des motos ,même sans CT les motos sont certainement mieux entretenues que la plupart des banioles, qui elles sont soumises a CT,pas parce-que les motards sont parfaits ,mais parce-que les motards sont mieux formés et qu'ils ont consciences qu'il en va de leurs sécurité.
Donc ce week end je vais manifester et peut être que nous l’auront dans" le cul" au final,je te cite,mais au moins on se sera exprimés .
dany B a écrit : A part un certain mépris des "pauvres" ou de ceux (ouvriers /employés) qui défendent leurs intérêt qui ne sont pas des privilèges...
Ben non cher Dany, pour la bonne raison que je ne l'ai pas encore demandée même si j'y ai droit depuis Février 2012dany B a écrit : Tu n'aurais pas de retraite non plus si tu avais attendu le bon vouloir des patrons...Ce sont les même qui se battent aujourd'hui pour que tu puisses peut être la toucher..
Qui a dit ça ?alan a écrit : oui ,sans doute mais pas plus que quand on affirme que tous les motards sont des irresponsables.
Pas une ânerie, 19,6 % de TVA encaissés sans rien faire puisque calculée et reversée (en principe) par les négociants. Mais tout dépend dequel point de vue on se place.Avant de dire des âneries tu devrais faire le calcul de combien ça coûte et combien ça peut rapporter...
Et pour davantage d' information et de transparence:Facile à augmenter, facile à collecter, ciblant l’ensemble de la consommation, la TVA est la vache à lait de l’Etat. En 2013, elle devrait lui rapporter un peu plus de 135 milliards d’euros, à peu près deux fois plus que l’impôt sur le revenu. Et ce chiffre aurait pu être bien plus important encore si les fraudeurs ne s’en étaient donné à cœur joie. Selon un rapport récemment remis à la Commission de Bruxelles, ils font perdre à l’Etat une trentaine de milliards d’euros par an, notamment grâce à des montages très sophistiqués appelés «carrousels». La TVA a aussi souffert de la mauvaise conjoncture, car le moindre fléchissement de la consommation des ménages fait chuter ses recettes.
Âneries?Naissance du concept
Les premières bases théoriques de la taxe sur la valeur ajoutée ont été définies par Georg Wilhelm von Siemens en 19198 sous le nom de Veredelte Umstatzsteuer (taxe sur le chiffre d'affaires perfectionnée9). C'est toutefois en France que cette taxe sera mise en en œuvre pour la première fois sous l'impulsion de l'inspecteur des finances français Maurice Lauré en 1954, alors directeur adjoint de la Direction générale des Impôts. Son idée convainc les dirigeants politiques pour plusieurs raisons :
son caractère simple : la TVA est levée sur chaque entreprise au fur et à mesure du processus de production ;
sa neutralité : la TVA — à la différence des impôts indirects traditionnels — évite d'imposer « en cascade » les activités qui se succèdent dans une filière économique ou commerciale (auparavant, la Taxe dite sur le chiffre d'affaires, instaurée en 1937, était fortement contestée).
Le système de Lauré fut mis en place le 10 avril 1954 et toucha d'abord les grandes entreprises. Le 6 janvier 1966, sur proposition de Michel Debré, alors ministre d'État, ministre de l'économie et des finances, la TVA est étendue au commerce de détail.
Avant l'institution de la TVA en avril 1954 existait une TPS (Taxe Prestation de Service) dont le taux était de 8,5 %.
En avril 1954 furent mis en place 2 taux de TVA :
20 % pour les produits manufacturés tels que les ciments, les aciers et ferrailles ;
33,1/3 % pour les produits de luxe tels que automobiles particulières, appareils photo…
Afin de lisser cette brutale augmentation sur les produits comportant une forte proportion de main d’œuvre, un taux réduit de TVA fut institué, au moins dans les activités du bâtiment et des travaux publics, fixé à 12,5 %, qui équivalait à peu près à 60 % de main d’œuvre taxée auparavant à 8,5 % de TPS et 40 % de produits manufacturés taxés à 20 % de TVA nouvelle.
Ces taxes étaient incorporées dans le prix de vente qui apparaissait alors en pied de facture : "Prix TTC dont TVA 12,5 % incluse".
Ce n'est qu'en 1966 que fut instituée la taxe à 17,6 % et il y eut alors obligation de faire apparaître les prix Hors Taxe sur les devis ou factures. Le montant total de la TVA étant uniquement calculé globalement en fin de facture.
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