Ben, maintenant je ne sais plus ...
Suite aux info de grosthomas (autre post), j'ai eu le gros doute et la certitude de mettre "encore" fait enfler ...
J'ai acheté en 2012 ma B avec des 175/70/14. Suite à mes gros problèmes de moyeux et autres.. je fais refaire les trains roulants complets (AV et AR). Je passe les détails et les "roros" nécessaires à cela, mais je n'ai rien exigé en monte de pneumatique, sauf que ça puisse être OK au CT.
Je me retrouve avec des 175/70/14 neufs et un CT parfaitement clean.
1 - le calculis.net dit hors tolérances.
Ben pour moi, 6196 (monte 165/80/14) - 3% = 6010 et un 175/70/14 donne 6010... donc tout juste dans les 3% de la tolérance.
2 - Les dernières MGB en 185/70/14, soit 6146 - 3% = 5962, c'est encore plus petit que le 175/70/14
Coup de fil au CT, pour lui pas de problème. Bon au téléphone et comme dit Oldtimer42, tant que tu n'as pas de carton, tout va bien Madame la marquise...
Je vais revoir le garagiste, mais je me doute que sa réponse sera du même ordre que le CT.
Bref, heureusement que ma B est au garage le ventre ouvert... Elle n'est donc pas sur la route, mais je me demande ce que je vais faire..
Oldtimer42, t'as vraiment raison, quel pays de mer... autant de règles que l'on si retrouve plus.