Page 1 sur 2

roues arrières indépendantes?

Posté : 03 oct. 2015, 16:15
par alan
me souvient plus si on en a déjà parlé...
c'est pas mal
ImageAlbum MG

Re: roues arr independanres?

Posté : 03 oct. 2015, 17:30
par saby
le modèle ci-dessus était fabriqué aux Etats-Unis, peu d'exemplaires
en Angleterre il y a le Hoyle
http://www.hoyle-suspension.co.uk/

ImageAlbum MG

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 03 oct. 2015, 22:34
par drmj
C'est moins lourd que le pont?
Ça ameliore la tenue de route je pense...mais est ce encore une MG apres une telle modif ?

Autant prendre une TR4 irs. Elle me tente d'ailleurs bcp cette Triumph...mais ça vaut un petit bras...

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 07:19
par alan
encore une MG apres une telle modif
perso je m'en moque un peu si ça améliore ,et là je pense que c'est le cas :)

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 08:16
par sherlock
Il faut avouer que fabriquer une bagnole avec un pont arrière rigide en 1980, il fallait quand même oser :-)

La B n'était déjà pas un monstre de modernité à sa sortie en 62, alors vint ans plus tard. Il est possible que si la BMC lui avait donné un peu plus les moyens de développer sa gamme, c'est ce genre de modification qu'ils auraient peut être envisagé de sortir.

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 09:01
par saby
"en 62..."

le/les prototypes étaient équipé de roues indépendante avec bras tiré et ressorts hélicoïdaux, mais ça coutait trop cher...
"The delay with the B’s suspension was due to trying to get the optimum performance, versus keeping within strict cost controls. The ideal independent rear end had been found to be with trailing radius arms with coil springs and a live rear axle laterally located by a Watts linkage. However, the Watts linkage was discounted due to cost and was replaced by a Panhard rod."

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 10:11
par dany B
c'est à mon avis une question de préférence des groupes propriétaires de la marque et des querelles internes qui ont favorisé Triumph.
Les premières TR4 avaient un pont rigide et sont passées au milieux des années 60 (1966 si je ne me trompe) à l'IRS...
il aurait pu en être de même pour la MGB...qui malgré son pont rigide est plus confortable qu'une TR4 et est doté d'une caisse auto porteuse au regard de l'antique chassis de la Triumph.

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 12:34
par sherlock
Oui, tout à fait, le groupe n'avait absolument aucune intention d'investir quoi que ce soit dans la marque MG.

Au contraire, ils faisaient tout pour lui couper les crédits, c'est d'ailleurs comme ça qu'est née la MG TF (la vraie, pas ce truc horriblement moderne âgé de quinze ans :D ) : Syd Enever et son équipe avait déjà développé les grandes lignes de la MGA mais ils n'ont pas pu la produire à cause de ça, ils ont du se contenter de replater hâtivement la MF TD en l "modernisant".

J'avais assisté à une conférence très amusante d'Enever à ce sujet lorsque j'étais étudiant. Ils nous avait raconté comment les ouvriers pressaient "en perruque" des tôleries en alu pour les voitures de compétition lorsque les contremaîtres avaient le dos tournée...

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 14:24
par dany B
sherlock a écrit :Oui, tout à fait, le groupe n'avait absolument aucune intention d'investir quoi que ce soit dans la marque MG.

Au contraire, ils faisaient tout pour lui couper les crédits, c'est d'ailleurs comme ça qu'est née la MG TF (la vraie, pas ce truc horriblement moderne âgé de quinze ans :D ) :
Tu veux parler de ces autos qui ressemblent à des Charentaises...

http://www.daxon.fr/charentaises-mixtes ... ref_payant

:peur: :humour:

A moins que tu ne fasses allusion à celle ci!!!

http://www.charentelibre.fr/2015/06/18/ ... 003587.php

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 16:44
par sherlock
dany B a écrit :Tu veux parler de ces autos qui ressemblent à des Charentaises...
Non, de celle là !

ImageAlbum MG

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 20:23
par Crapouillot
sans vouloir vous vexer:

- vous voulez une auto qui tient parfaitement le parquet, et facile à conduire?

Ben vous allez chez le concessionnaire du coin et vous prenez une auto......A 20 000€ le bout de B, vous devriez trouver un truc potable en neuf...


ET PUIS VOUS OUBLIEZ LES ANCIENNES, ça en laissera a ceux qui apprécient......

Pour traverser l'atlantique vous le faites pas en DC3 que je sache? Si?

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 21:02
par BLUESY MINDS
T'as oublié de prendre tes cachets ?

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 21:17
par midget57
je suis d'accord avec Crapouillot sur ce sujet..... J'adore serrer les fesses quand je vois une bosse sur la route et la sensation quand ça fait crac boum hue quand je passe dessus... bien sûr à vitesse réduite, suis pas maso, mais ça fait partie du charme des anciennes....

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 21:30
par sherlock
Crapouillot a écrit :Pour traverser l'atlantique vous le faites pas en DC3 que je sache? Si?
Non, mais j'adorerais pouvoir le faire au moins une fois.

En revanche, j'ai traversé la manche en Bristol Blenheim....

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 04 oct. 2015, 23:25
par BLUESY MINDS
midget57 a écrit :je suis d'accord avec Crapouillot sur ce sujet..... J'adore serrer les fesses quand je vois une bosse sur la route et la sensation quand ça fait crac boum hue quand je passe dessus... bien sûr à vitesse réduite, suis pas maso, mais ça fait partie du charme des anciennes....
Oui Benoît, mais la remarque "ET PUIS VOUS OUBLIEZ LES ANCIENNES, ça en laissera a ceux qui apprécient......" est faite à :
Alan, Saby, Dany B, Sherlock, drmj.... qui, je pense ne sont pas des novices pour rouler en anciennes...

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 07:25
par Crapouillot
ca m'etonnerais que toutes les personnes citées roulent en MG equipée de:
- injection electronique
- roues ar indépendantes
- radar de recul
- direction assistée
- ABS
- clim
- ARS etc

Quand a traverser l'atlantique en DC3 c'est une bonne idée mais:
- trou d'air de plusieurs dizaine de metres
- temperature aleatoire
- odeuir d'huile et de kerozene
- siege pas forcements confortables
- faut se lever vers l'avant pour decoller
- courant d'air dans la cabine

sur y en a qui couineraitent encore....sans compter avec le mal de l'air........

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 07:40
par JMAU
En revanche, j'ai traversé la manche en Bristol Blenheim....
Des photos !!!

J'ai fait des vols en DC3 en tant que passagers.... mais piloter cet engin est un Art Majeur :
https://s3.amazonaws.com/ACI-Cockpit360 ... tling.html
http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/dc3.pdf
Voir la procédure de mise en route moteur... :) :
vérifier visuellement que l'essence coule sous le moteur,
C'est vraiment d'une autre époque...

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 08:25
par saby
"ca m'etonnerais"

pourquoi serai je vexé par les propos de ce monsieur crapouillot, il dit un peu ce qu'il veut.
( juste pour information ma bagnole, une mgb gt de 1972 est équipé d'un train avant, train arrière hoyle, mais ça ne présente aucun intérêt.)

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 09:01
par alan
aie aie aie....
quand je pense aux pièces fabriquées récemment montées sur le GT ....
Ca va me hanter....pi surtout les pneus que j'ai changé, la peinture récente...
je suis mal là....
je roule dans une bitza, honte sur moi :) c'est pas une moto ,mais bon... :)

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 09:13
par MG O1->B69
Des roues AR indépendantes?
Enfin !
Une vraie suspension AV ?

Début du régal, 53 ans trop tard :party:

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 09:14
par Jidé de Grasse
traverser l'Atlantique en DC3 ? ben ça m'tonnerait que ça ait jamais été fait, son rayon d'action est de l'ordre de 3000 km, il en manque un bout...
J'ai fait Banghi-N'Djamena dans ce machin, c'est clair que tes chances d'arriver ne sont pas celles d'un Airbus :lol:

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 09:22
par Crapouillot
Escale aux Acores, c'est comme ça qu'ils faisaient, ou Terre neuve, et Irlande, l'aventure quoi....

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 09:54
par JMAU
Escale aux Acores, c'est comme ça qu'ils faisaient, ou Terre neuve, et Irlande, l'aventure quoi..
les Acores, c'est trop sud...
Ils empruntaient la Blue Spruce Route (Labrador/Groeland/ Island) ou le bateau...

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 11:31
par dodo35
Traversée de l'Atlantique en DC3 sans escale, je l'ai vu faire, début des années 80.
Je travaillais à TAT à Tours, nous avons vu un DC3 immatriculé en Espagne faire escale pour charger des roues et il partait direct pour les US, d'une traite!. Deux vieux pilotes ricains, et des futs de 200 ltr pleins d'essence et une pompe Jappy pour transvaser. Ca c'était de l'aviation.........
Mais c'était avant.

Re: roues arrières indépendantes?

Posté : 05 oct. 2015, 12:26
par sherlock
JMAU a écrit :
En revanche, j'ai traversé la manche en Bristol Blenheim....
Des photos !!!
Je vais chercher ça, je pense que ce sont des diapos, mais bien que ce soit des ektachromes, elles ont fort mal vieilli quand même.

Si je le retrouve, vous aurez le privilège de me voir avec tous mes cheveux :)

Il faudra que je vous raconte ça, c'était avec un ancien pilote de la RAF pendant la seconde guerre mondiale devenu "publican" (propriétaire de bar)... Un excentrique qui roulait en Bentley d'avant guerre la semaine et courrait en MG L le dimanche.