Probléme embrayage
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Probléme embrayage
Bonjour,
Je viens acheter une MGA 1500 et l'ancien propriétaire avant de la vendre à changer le disque, la butée et le récepteur d'embrayage et depuis son intervention la 1er (ou marche AR.) craque 1 fois sur 2 comme si je n'arrivais pas à débrayer puis dans la minute qui suit la 1er passe impeccable.
J'ai purgé le récepteur, contrôlé le niveau du liquide au MC tout est OK, reste le MC. faut il changer les joints?
Aise normale que la pédale s'enfonce avec résistance jusqu'au plancher bien que le débrayage de fait à environ 6 à 8 cm +/- comme il doit se faire.
Je constate aussi comme un léger bruit du liquide au récepteur lorsqu'il retourne vers le MC.
Il y a t il eu un mauvais montage lors du remplacement du disque ou butée, faut il démonter pour revoir le montage, a t il une procédure particulière pour remplacer le disque ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseilles pour pouvoir débrayer normalement et de ne plus avoir la hantise lorsqu'il faut passer la 1er
( passera ou passera pas!!!)
Cordialement, Francis
Je viens acheter une MGA 1500 et l'ancien propriétaire avant de la vendre à changer le disque, la butée et le récepteur d'embrayage et depuis son intervention la 1er (ou marche AR.) craque 1 fois sur 2 comme si je n'arrivais pas à débrayer puis dans la minute qui suit la 1er passe impeccable.
J'ai purgé le récepteur, contrôlé le niveau du liquide au MC tout est OK, reste le MC. faut il changer les joints?
Aise normale que la pédale s'enfonce avec résistance jusqu'au plancher bien que le débrayage de fait à environ 6 à 8 cm +/- comme il doit se faire.
Je constate aussi comme un léger bruit du liquide au récepteur lorsqu'il retourne vers le MC.
Il y a t il eu un mauvais montage lors du remplacement du disque ou butée, faut il démonter pour revoir le montage, a t il une procédure particulière pour remplacer le disque ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseilles pour pouvoir débrayer normalement et de ne plus avoir la hantise lorsqu'il faut passer la 1er
( passera ou passera pas!!!)
Cordialement, Francis
Re: Probléme embrayage
"J'ai purgé le récepteur..."
le récepteur d'embrayage des mg est assez délicat à purger, une solution est de démonter le récepteur de la cloche d'embrayage et de le laisser pendre au bout de la durit souple, le purgeur est donc tourné vers le haut ce qui facilite l'expulsion de l'air. bien sûr ce n'est que mon avis...
le récepteur d'embrayage des mg est assez délicat à purger, une solution est de démonter le récepteur de la cloche d'embrayage et de le laisser pendre au bout de la durit souple, le purgeur est donc tourné vers le haut ce qui facilite l'expulsion de l'air. bien sûr ce n'est que mon avis...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
la première n'est pas synchronisée sur la MGA. Même avec un embrayage efficient elle peut être difficile à entrer. Quand ça arrive je passe d'abord la seconde ça aide
Évidemment cela suppose que les 3 autres rapports de boite passent normalement
Évidemment cela suppose que les 3 autres rapports de boite passent normalement

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, comme le dit Jidé, ça n'a rien d'anormal que la première craque. Si les trois autres ne craquent pas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...
Le ralenti est peut être aussi un peu trop élevé?
Comme Jidé:
La bonne manip c'est d'enclencher la 2 et de passer la 1ère aussitôt...
Comme Jidé:
La bonne manip c'est d'enclencher la 2 et de passer la 1ère aussitôt...
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
Je suis pas specialite des A, mais j'ai 2 autos ou la 1ere est pas syncro, ben si t'es pas à l'arret ou quasi, la 1ere elle rentre pas.....
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Et pour passer la marche arrière récalcitrante, tu passe en 1ere, tu avances de deux centimètres puis tu passes la marche arrière....
Sur la T.A à la vitesse du pas...et avec une certaine habitude je parvenais à attraper la 1ère sans faire craquer...Je l'utilisais dans Paris au quotidien...Crapouillot a écrit :Je suis pas specialite des A, mais j'ai 2 autos ou la 1ere est pas syncro, ben si t'es pas à l'arret ou quasi, la 1ere elle rentre pas.....
Ce n'était possible que si toute la tringlerie était parfaitement ajustée ainsi que la position du pion de verrouillage sur la boite....
Un coup de double débrayage et...hop!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... oUCh28kwnS
Ça me fait penser que mercredi dernier, mon frere a pris les commandes de la Midget et il a reussi a faire patiner l'embrayage sans appuyer sur la pédale. J'avais jamais vu ça! l'embrayage est neuve, changée il y a 1 an. Apres changement de vitesse, il apuyait franco sur l'accelerateur et ça patinait un coup. Bizarre... 

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ben y'a un os, ou de l'huile sur le disque...à re-démonter.
Ben quand j 'ai repris le volant au retour de la ballade j'ai pas reussi a la faire patiner. Donc je me suis dis :" ne prete plus la caisse a ton frere, il porte la poisse".Ben y'a un os, ou de l'huile sur le disque.
Et encore , on avait pas encore acheté et chargé le vin. 6 caisses 3 cubis (hips!!!)

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Les premières en taille droite résistent aux tentatives de passage en force. Le coup " 2->1 " permet de réaliser une synchronisation rudimentaire mais efficace dans bien des cas.Aise normale que la pédale s'enfonce avec résistance jusqu'au plancher bien que le débrayage de fait à environ 6 à 8 cm +/- comme il doit se faire.
Avec toutes ces biellettes et axes en acier à ferrer les boeufs, on perd beaucoup de course utile sur les commandes...
Il peut être nécessaire de remplacer les tiges de commande.

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
angelineacord a écrit :Le maître-cylindre d'embrayage se trouve généralement sur le côté de la cloison du cylindre de frein . Habituellement, chaque cylindre est directement en face de sa pédale , de sorte que le cylindre d'embrayage est celui sur le droit que vous regardez de l'avant de la voiture
....dans le compartiment moteur, entre les deux ailes avant, trés certainement......