je me suis aperçu il y a quelque temps que mon compteur trichait énormément, de 28% pour être exact, en tout cas sur le trip et le total. Au niveau vitesse, à 55mph (env. 90kmh) le GPS indique 106kmh... Donc vérification et je m'aperçois que j'ai un compteur pour boite auto. Je démonte, je remonte un autre que j'avais en stock, et conçu lui pour une BV4 sans OD, ça marche puis dès que je remet le trip à zéro l'aiguille décide de ne plus bouger.

En fait seule l'aiguille ne marche plus, le trip et l'odomètre tournent parfaitement, comme sur l'autre...
Je dois récupérer un compteur de Triumph 2500 (gradué en miles et kmh) mais je m'inquiète sur le fait qu'il ne veuille plus fonctionner non plus... Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir le problème ? Je précise que les 2 compteurs marchent à la perçeuse mais qu'ils n'indiquent pas la même vitesse au même régime.

Est-ce qu'il y a une technique particulière pour fixer le câble dans le compteur ?
Merci d'avance pour vos lumières.