Je parcourre le forum depuis quelques semaines et pour ceusses qui m'ont déjà lu, je suis en quête d'une Bgt avec un budget moyen.... moins...

Bref, avec ce type de budget, on ne trouve que rarement des CB LHD ( pas pourries sous une épaisse couche de blackson et une peinture neuve j'entend ). Bon, vous me direz que pour les autres - RB RHD - c'est pareil....

Mais partons du principe que les secondes sont moins chères à l'achat à état équivalent - bon - (ce qui n'empêche pas de reluquer vers les premières au cas où...).
bref, je voudrais avoir vos retours d'experiences en toute neutralité et objectivité sur les conversions en CB et LHD.

J'ai visionné je ne sais combien de posts sur ces sujets, et chaque fois chacun y va de son " j'aime, j'aime pas, c'est interdit, non, c'est autorisé, c'est pas beau...etc....et au final, pas vraiment de réponse "complete".

Pas non plus de "prends directement une CB LHD"... ou "a Taiwan, y en a des bien parfois".... car si les voyages forment la jeunesse, ils ont aussi un coût et sont aussi incertains quant à leur issue.
Donc on continue sur le principe du coût d'achat plus bas et d'une éventuelle conversion au fil du temps, de la restauration éventuelle et des moyens du quidam
Je ne veux donc pas ranimer ces vieux et sempiternels débats sur les goûts et couleurs propres à chacun, mais avoir pour moi peut-etre et pour beaucoup sûrement juste des infos concrètes en un seul lieu.
Donc, pour des conversions faites maison : Pièces, prix, difficulté, modus operandi....
Pares chocs :
Il y a des kits complets à differents prix. Quels sont ceux qui ont un rapport qualité prix intéressant, avec des chromes qui régulièrement entretenus ne piquent pas en 1 ou 2 ans, notice complete et explicite, etc...
Surement que l'un d'entre vous aura testé un bon, l'autre un mauvais...
Pour rabaisser l'avant et l'arrière. Juste des cales à l'arrière ? Et à l'avant, des ressorts de millesimes jusqu'a 74 ?
des kits spéciaux ? Autre ?
Pour passer en LHD:
Une crémaillère lhd neuve "normale"?
Un tableau de bord.
durits de frein/embrayage specifiques lhd
Et pour le reste, le faisceau étant le même, de la methode, de l'huile de coude c'est tout?
Pour les RB, conversion vraiment plus compliquée?
S'il n'y a "que" ça en pièces, le coût si fait maison reste modique, non?
Merci pour vos infos instructives et complètes sans commentaires personnels