Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Echappement, carburant, ...
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Lowik
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Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Lowik »

Bonjour à tous!

Bon, je ne pensais pas avoir à venir vous demander de l'aide aussi tôt, mais...

J'ai donc fait 600 km sur le weekend dernier sans soucis, et la balade de ce matin au bout de 50 km, le moteur a des ratés entre 2000 et 3000 tr min, juste sur les rapport 3 et 4. Je pensais à une saleté dans l'essence, mais après 25km de plus, toujours le même soucis. Ca fait des accoup, un peu comme si l'essence n'arrivait pas correctement.
Au point mort, elle prend très bien les tours, tous comme en 2nd.
J'ai contrôlé le niveau des dashpot, il me parait bon...

Alors avant de tout démonter je voulais votre avis. :)

L'ancien proprio avait changé bobine, fils de bougies et condensateurs.

Merci d'avance pour votre aide!
(en plus mon déplaçoire m'a laissé sur le bord de la route hier soir... ça serait con qu'avec 2 voitures je me retrouve à pied)
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Oldtimer42
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Oldtimer42 »

Bonjour.

Comme d'hab, une partie a été changée, on ne sait rien de l'autre.
- Vis platinées
- Tête de delco
- Doigt de delco
- Bougies
- Filtres à air
Puis à faire:
- règlage culbuteurs
- Alignement des carbus
- Règlage richesse
- calage de l'avance

Perso je commence toujours par là lorsque j'achète une auto, ça fait une base de départ.
Sinon vouloir résoudre un symptôme sans vérifier tout ce qui va avec c'est un truc à réparer des symptômes au coup par coup toutes les semaines sans jamais savoir ou on en est.
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Hesha
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Hesha »

Peux tu nos dire si la température moteur est particulièrement haute?
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glop
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par glop »

Oups... J'espère rien de grave!
Au cas où j'avais laissé un condensateur de rechange avec les pièces...a voir si ce n'est pas juste ça, il paraît que la qualité de ces pièces n'est pas toujours terrible...
Sinon verifier les bons branchements de fils sur bobine, peut etre que les vibrations de la route ont pu desserrer quelque chose.
Je ne pense pas que ça vienne de l'essence, ce serait plus franc, le moteur ne tournerait pas.
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glop
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par glop »

Le réglage de richesse est a vérifier aussi puisque j'avais du le deregler pour le CT, mais si c'est ça cela aurait dû faire pareil dès le voyage de retour...
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Hesha
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Hesha »

Avec les memes symptone quoi que plus vers 3000 le problème venait de l'avance.
anneauxdin
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par anneauxdin »

Ratés ou coupures franches??
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Lowik »

Ce sont bien des ratés, comme si elle toussotait. Passé 3000 tr elle accélère correctement, pas de soucis.

La température moteur est bonne, pas de chauffe anormale.

Je contrôle les points que vous avez mentionné ce soir en rentrant et vous tiens au courant.
Et je change le condensateur, histoire d'éliminer de suite ce point.
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glop
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par glop »

En tous cas en rentrant du CT elle marchait bien...puisque je viens de recevoir un courrier de l'état...99km/h au lieu de 90, sur la route du retour, la veille de la vente.
Le premier de ma vie...
bref, soyez vigilant.
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par anneauxdin »

Oui mais dans le cas présent, tu devais être au dessus de 3000 :mdr:
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glop
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Message par glop »

avec overdrive? pas sur...
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par anneauxdin »

A 100, voir 110, vu le retenu de 99, avec OD, si. Je pense même 3500 ;)
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glop
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par glop »

99 mesuré, 94 retenu. Ne me prenez pas pour un grand délinquant!
anneauxdin
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par anneauxdin »

Ouuuhhhhhhh !!!! :D
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Lowik »

Aie Glop... c'était, disons, son cadeau de départ! :)

Donc, un peu de "mécanique", j'avais déjà vérifié tous les branchements des fils de bougies et bobines.

Vu qu'il était neuf, je n'avais pas incriminé le condensateur, mais je l'ai changé... et hop, une nouvelle jeunesse pour la voiture! Tout re fonctionne comme avant. Je crois que je vais en acheter un petit stock à garder bien précieusement!

En tout cas merci à tous pour votre réactivité! :)
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Oldtimer42 »

Lowik a écrit : Vu qu'il était neuf, je n'avais pas incriminé le condensateur, mais je l'ai changé... et hop, une nouvelle jeunesse pour la voiture!
Je te le souhaite mais désolé je n'y crois pas une seconde à cette histoire de condensateur.

Y'a une espèce de mode qui consiste à incriminer à tout va condensateur ou bobine comme s'ils étaient l'Alfa et l'Omega des soucis alors que c'est plutôt rare.
Perso je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un soucis avec ça sur les 20 dernières années et les 30 ou 40 bagnoles anciennes minimum que j'ai eues dans ce laps de temps.

GLOP l'a dit, la richesse est à peaufiner.

Wait and see.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 15 mai 2015, 22:01, modifié 1 fois.
Lowik
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Lowik »

Comme tu dis, on verra bien. Mais pour le moment ça fonctionne, c'est tout ce dont j'avais besoin! :)
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glop
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par glop »

Content que ça remarche.
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par MG O1->B69 »

Je ne voudrais pas m'avérer oiseau de mauvaise augure, d' ailleurs ça remarche..., mais je trouve fort surprenant que le condensateur ne soit défectueux qu' entre 2 et 3000 tr/min. :suspect:
A moins que les condensateurs actuels ne soient prgrammables? :fume:
Je penche plutôt à une mauvaise connexion a été ou une masse aléatoire éliminée lors du remplacement.
Mais "let's cross fingers", ça fonctionne! :)
bref, soyez vigilant.
Ou achetez un mini coyotte, remboursé assez vite en plus et utile sur toutes ses voitures.
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par glop »

Coyote remboursé assez vite... 45 euros en 22 ans, je préfère payer mes prunes...
Lowik
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Re: Ratés moteurs entre 2000 et 3000 tr/min

Message par Lowik »

Bonjour à tous!

Bon, je passe pas souvent...
C'est vrai que ça parait étrange. Peut-être qu'il était juste desserré et qu'en montant le nouveau je l'ai remis bien à sa place. A l'occasion je rechangerai pour voir.
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