tableau de bord fissuré

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Xav.

tableau de bord fissuré

Message par Xav. »

Bonsoir,

Je suis nouveau dans les forums MG car je viens d'acquérir une B il a tout juste deux semaines (modèle 79 bordeaux remanié chrome).
J'en profite donc pour vous saluer tous !
:woo:

Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder à une réparation d?un tableau de bord fissuré dans toute la largeur sur le dessus. J?ai lu qu?il existe des caches tableau de bord. Quelle est à votre avis le meilleur compromis pour obtenir une bonne réparation ?
En outre et afin d?anoblir le très vilain tableau de bord à l?américaine, certains recouvrent de bois plaqué sur alu les parties planes du tableau. Un avis la dessus ?

Bien à vous tous,
Xav
michel

Message par michel »

Lorsque j'ai restauré mon chassis d'origine américaine j'ai installé un tableau de bord européen. J'ai changé la tôle d'auvent, la tôle qui supporte les bras d'essuie-glace et j'ai restauré un tableau de bord "normal" qu'il a fallut un peu modifier à cause de la colonne de direction "collapsible". C'est une modification relativement importante.
Xav

Message par Xav »

La modification du tableau de bord (à l'européenne) doit être très belle mais j'imagine réservée à des pros.
Aurais-tu, Michel, quelques photos de cette modification à nous montrer ?

Xav :silly:
michel

Message par michel »

La voiture a été construite dans un style "racing" tant et si bien que à la fin c'est presque une "voiture de course", des suspensions dures, des freins et des pneus qu'ils faut chauffers, un bruit effroyable, mais "envoutant", c'est un V8! ect...
salut.
Image
Michel/Caen

tableau de bord mgb

Message par Michel/Caen »

Bravo Michel (d'Aix en Provence) pour ta mg "racing".Moi aussi j'ai une mgb US de 79 que j'ai remise dans sa configuration européenne,(suspension rabaissée, carbus SU, pare-chocs chromes,etc) et j'envisage d'attaquer l'intérieur en installant un tableau type 64 et des sièges baquets. Michel,et ceux qui ont fait ce genre d'opération,pourriez-vous me donner quelques conseils afin d'éviter les grosses erreurs, je bricole un peu mais je ne suis pas un pro...
J'ai trouvé des fournisseurs de tableau de bord reconditionné,en GB chez Mechspecs, volant à gauche,à des prix super intéressants, et des sièges baquets chez MWS, avez-vous d'autres bonnes adresses?
MGB26260

Message par MGB26260 »

ANdy jennings devrait pouvoir te fournir des sièges d'occasion en bon état à prix raisonnable.
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/top.htm

Il est super sympa, et de confiance, il peut expédier en France; son seul défaut : il faut bien maitriser l'anglais pour discuter avec lui.
claude
Répondre