POMPE A ESSENCE

Echappement, carburant, ...
Répondre
JACKYMGB66
Région : France - Pays de la Loire
Type : B

POMPE A ESSENCE

Message par JACKYMGB66 »

Bonjour
Je n'endends plus le déclenchement de ma pompe à essence lors du contact cela veut il dire que cette pompe est HS ???
merci pour vos réponses
Jacky
saby
.
.

Re: POMPE A ESSENCE

Message par saby »

"HS ???"

pas forcément, dans la pompe à essence il y a des rupteurs (vis platiné), ces rupteurs commande l'électro-aimant, les grains de ces rupteurs ont tendance à s'oxyder, il suffit de les nettoyer, avec un papier à poncer de carrosserie, grain fin genre 800 ou 1000, ensuite en général la pompe refonctionne
(parfois la pompe redémarre en la tappotant avec un objet dur, mais c'est un pis aller)
JACKYMGB66

Message par JACKYMGB66 »

Merci à toi saby !
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Un sujet intéressant pour apprendre à maintenir sa pompe SU et rouler en toute sérénité:
http://sucarb.co.uk/technical-electrica ... inspection
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Parfois, un petit coup sec sur la pompe suffit pour la relancer.

J'ai fait un petit tuto ici, si ça peut être utile : http://canevet.org/spip.php?article173
jackylaroche
Région : France - Franche-Comté
année : 1969

Message par jackylaroche »

Très bien Sherlock, ce petit tuto...J'ajouterai seulement que tant qu'à démonter la pompe, autant changer les grains de contact (à peine 20€ chez Moss). Si ils sont bien usés, le traitement au papier de verre peut n'être qu'un palliatif provisoire. Il y a aussi la possibilité de remplacer ce contact mécanique par un dispositif électronique avec ses avantages et ses inconvénients (plus d'usure, mais quand ça lâche c'est sans prévenir et sans remède).
saby
.
.

Message par saby »

"papier de verre"

histoire de causer, le papier de verre c'est surtout pour les menuisiers, les mécaniciens utilisent plutôt de la toile émeri, sinon j'ai roulé de très nombreuse année avec une pompe à essece SU "électronique" sans jamais aucun problèmes.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

saby a écrit :"papier de verre"

histoire de causer, le papier de verre c'est surtout pour les menuisiers, les mécaniciens utilisent plutôt de la toile émeri,

Oui, c'est vrai, la toile émeri est un bien meilleur choix que mon papier de verre pour nettoyer les points de contact.
saby a écrit :sinon j'ai roulé de très nombreuse année avec une pompe à essece SU "électronique" sans jamais aucun problèmes.
Et bien moi, je continue de rouler avec des pompes SU "à points" qui m'enquiquinent en tombant en panne au mauvais moment quand j'oublie de les démonter pour les nettoyer de temps en temps :)
Répondre