Certificat de conformité communautaire CE
Certificat de conformité communautaire CE
**SMS**,
La MGB GT V8 a-t-elle été vendue en France?
Un modèle Anglais de 1973 peut-il espérer posséder un certificat de conformité communautaire? Ou faut-il penser à faire un passage à la DREAL si import du véhicule depuis l'Angleterre?
Merci pour vos apports
Cordialement
La MGB GT V8 a-t-elle été vendue en France?
Un modèle Anglais de 1973 peut-il espérer posséder un certificat de conformité communautaire? Ou faut-il penser à faire un passage à la DREAL si import du véhicule depuis l'Angleterre?
Merci pour vos apports
Cordialement
Re: Certificat de conformité communautaire CE
"la DREAL"
vous pouvez toujours tenter une réception à titre isolé, mais, à mon avis, il sera plus facile de demander une carte grise de collection
http://www.v8register.net/
vous pouvez toujours tenter une réception à titre isolé, mais, à mon avis, il sera plus facile de demander une carte grise de collection
http://www.v8register.net/
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Elle a plus de 25ans donc FFVE et carte grises collection, certif FFVE environ 6 semaines, et apres prefecture
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Pardon je crois que c'est 30ans mais comme elle est de 73......Crapouillot a écrit :Elle a plus de 25ans donc FFVE et carte grises collection, certif FFVE environ 6 semaines, et apres prefecture
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15833
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Tu m'étonnes...Jidé de Grasse a écrit :marrant, ça doit être contagieux
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 21&start=4

Re: Certificat de conformité communautaire CE
Oui du coup les Anglais ne vont plus se sentir sur les prix déjà en hausse là-bas.
C'est une idée ou j'ai lu quelques part qu'il y avait eu 4 MGB GT V8 volant à gauche immatriculées en France.
Info ou intox ?
C'est une idée ou j'ai lu quelques part qu'il y avait eu 4 MGB GT V8 volant à gauche immatriculées en France.
Info ou intox ?
Re: Certificat de conformité communautaire CE
"volant à gauche"
il existe des bgt v8 conduite à gauche, il faudrait que j'en recherche l'origine, mais j'ai la flemme.
Album MG
il existe des bgt v8 conduite à gauche, il faudrait que j'en recherche l'origine, mais j'ai la flemme.
Re: Certificat de conformité communautaire CE
ah oui .....un chuiche qui a du gout



Re: Certificat de conformité communautaire CE
attention tout de même ... c'est un bourbine
Re: Certificat de conformité communautaire CE
"volant à gauche"
j'ai quand même un peu cherché, il existerait sept conduite à gauche, GD2D2-DUD-101G, GD2D2-DUD-102G, GD2D2-DUD-104G, GD2D2-DUD-105G, GD2D2-DUD-108G, GD2D2-DUD-109G, GD2D2-DUD-110G, elles sont en Suisse, Pays-Bas, Allemagne.
il existe deux conduite à gauche de pré-production GD2D2-DUD-100G en Suisse, GD2D2-DUD-98GAu Etats-Unis
j'ai quand même un peu cherché, il existerait sept conduite à gauche, GD2D2-DUD-101G, GD2D2-DUD-102G, GD2D2-DUD-104G, GD2D2-DUD-105G, GD2D2-DUD-108G, GD2D2-DUD-109G, GD2D2-DUD-110G, elles sont en Suisse, Pays-Bas, Allemagne.
il existe deux conduite à gauche de pré-production GD2D2-DUD-100G en Suisse, GD2D2-DUD-98GAu Etats-Unis
Re: Certificat de conformité communautaire CE
ok, merci Saby, je note tout ça ...
Donc aucune V8 LHD en France alors.
Donc aucune V8 LHD en France alors.
Re: Certificat de conformité communautaire CE
**SMS** et bonne Année a tous
J'ai bien un document officiel de la British Motor Industry indicant qu'il s'agit d'un modéle d'origine mais est-ce suffisant pour aller en préfecture?
Voici celle achetée
http://www.v8register.net/FilesDHT/1411 ... r-sale.pdf
Merci pour votre aide en tout cas
Cordialement
J'ai bien un document officiel de la British Motor Industry indicant qu'il s'agit d'un modéle d'origine mais est-ce suffisant pour aller en préfecture?
Voici celle achetée
http://www.v8register.net/FilesDHT/1411 ... r-sale.pdf
Merci pour votre aide en tout cas
Cordialement
Re: Certificat de conformité communautaire CE
pour votre dossier de demande d'immatriculation dans une préfecture, il vous faut en plus de la paperasse habituelle une autorisation d'immatriculer délivré par la FFVE (Fédération Française de Véhicule d'Epoque) vous pouvez trouver leur site sur le net avec la marche à suivre ou bien là
http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Bel achat, un peu chère à mon goût mais cela a l'air de devenir les prix en Uk.
Sinon comme Saby pour l'immatriculation.
Bonne route à bord
Laurent
Sinon comme Saby pour l'immatriculation.
Bonne route à bord
Laurent
Re: Certificat de conformité communautaire CE
rebjr
merci pour le conseil de la FFVE mais ils annoncent deux mois de délai et la préfecture ne laisse qu'un mois.Et sans certif.pas possible de faire le controle technique (ils m'ont refoulé)
il ne me reste plus qu'a attendre.
Concernant le pix,il a bien entendu été discuté et la voiture livrée chez moi
Il y avait 27 ans que j'attendais ce moment!
Cordialement
merci pour le conseil de la FFVE mais ils annoncent deux mois de délai et la préfecture ne laisse qu'un mois.Et sans certif.pas possible de faire le controle technique (ils m'ont refoulé)
il ne me reste plus qu'a attendre.
Concernant le pix,il a bien entendu été discuté et la voiture livrée chez moi
Il y avait 27 ans que j'attendais ce moment!
Cordialement
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Tu as tout le temps que tu veux pour la préf.
Le seul moyen c'est la FFVE sinon pas de papier français ...
Et franchement c'est juste un courrier et un chèque de 60€ alors ....
Le seul moyen c'est la FFVE sinon pas de papier français ...
Et franchement c'est juste un courrier et un chèque de 60€ alors ....
- JMAU
- .
- Messages : 16084
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Pour info, il y a une V8 LHD à vendre en Suède... (de 68...)
http://www.carandclassic.co.uk/car/C394924
http://www.carandclassic.co.uk/car/C394924
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Après tout,j'ai attendu 27 ans...,alors.
Et ensuite , une bonne révision de ce vieux Rover 3,5l si je trouve le bon mécano sur le Nord (et si qq à une bonne adresse,merci d'avance)
Et ensuite , une bonne révision de ce vieux Rover 3,5l si je trouve le bon mécano sur le Nord (et si qq à une bonne adresse,merci d'avance)
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Félicitations pour cet achat. Une vraie factory 
Elle est très belle et me semble en bon état.

Elle est très belle et me semble en bon état.
Re: Certificat de conformité communautaire CE
**SMS**
Merci!
En 27 ans, j'ai pu potasser et en connaitre un morceau sur MG et ses créations ( contrairement à ce que d'autres pensent) et je respecte donc l'oeuvre construite par ses pairs malgré les diverses difficultés qu'ils ont traversé.
Sur ce forum reprenant le blason MG ,je pensais pouvoir partager cette passion pour une marque aujourd'hui disparue et faire perdurer son souvenir.
Ayant juste indiqué qu'il était dommage de voir disparaitre une ´originale ´ pour garder juste un morceau de châssis et y assembler 95% de pièces neuves, j'ai déclenché les foudres d' "experts"
Je vais donc laisser place aux As de la mécanique et du tunning en demandant à l'Admin de bienvouloir supprimer mon compte.
Cordialement
Merci!
En 27 ans, j'ai pu potasser et en connaitre un morceau sur MG et ses créations ( contrairement à ce que d'autres pensent) et je respecte donc l'oeuvre construite par ses pairs malgré les diverses difficultés qu'ils ont traversé.
Sur ce forum reprenant le blason MG ,je pensais pouvoir partager cette passion pour une marque aujourd'hui disparue et faire perdurer son souvenir.
Ayant juste indiqué qu'il était dommage de voir disparaitre une ´originale ´ pour garder juste un morceau de châssis et y assembler 95% de pièces neuves, j'ai déclenché les foudres d' "experts"
Je vais donc laisser place aux As de la mécanique et du tunning en demandant à l'Admin de bienvouloir supprimer mon compte.
Cordialement
Re: Certificat de conformité communautaire CE
salut Véhuit
si je peut me permettre, tu aurais tord de quitter ce forum,tu y as ta place au même titre qu'un autre
Mais bon on ne peut bien sur pas t'y obliger, sache seulement que tu es le bienvenu

si je peut me permettre, tu aurais tord de quitter ce forum,tu y as ta place au même titre qu'un autre
Mais bon on ne peut bien sur pas t'y obliger, sache seulement que tu es le bienvenu

-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Certificat de conformité communautaire CE
Si je peux me permettre Véhuit, il y en a pour tous les goûts ici.
Et les adeptes du tout origine sont nombreux.
J'ai moi aussi indiqué gentiment qu'il était dommage de sacrifier une jolie Factory pour ce projet, et qu'une V8 un peu plus abîmée aurait fait l'affaire.
La réponse qui m'a été donnée est acceptable en fonction du projet qu'il veut en faire.
Même si je ne suis toujours pas d'accord...
Beaucoup d'opinions diverses autour d'une passion commune avec quelquefois des prises de tête.
Aussi, comme Alan, je te propose de continuer un peu l'aventure avec nous.
Et les adeptes du tout origine sont nombreux.
J'ai moi aussi indiqué gentiment qu'il était dommage de sacrifier une jolie Factory pour ce projet, et qu'une V8 un peu plus abîmée aurait fait l'affaire.
La réponse qui m'a été donnée est acceptable en fonction du projet qu'il veut en faire.
Même si je ne suis toujours pas d'accord...

Beaucoup d'opinions diverses autour d'une passion commune avec quelquefois des prises de tête.
Aussi, comme Alan, je te propose de continuer un peu l'aventure avec nous.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités