MADE IN ...

Feux, démarrage, batterie,...
STEF USB
année : 1968

MADE IN ...

Message par STEF USB »

Bonjour,

On critique souvent les refabrications made in Taiwan les bains.
J'avais commandé des feux AR post 69 avec joint.
Boîtes estampillés "made in England" ; étiquette :les feux n'ont pas la même date de fabrication, pas grave mais 1 est emballé dans un papier neutre, l'autre dans du journal ???

1-Les lentilles, en deux parties sur ces modèles n'étaient absolument pas alignées: sur-épaisseurs, et ébarbures l'empêchaient ; 2 heures de Dremel !!!

2-J'avais les bons joints pour l'un et ceux des modèles post 69 pour l'autre. Je reçois les bons très vite et on me dit de garder les autres, bon, ok...

3-Montage, "le fil vert sur le bouton vert(...)". Essai, un des feux allume le frein au lien la veilleuse et vice versa !
Branchements ok, Impossible que cela vienne de l'ampoule, il y a des détrompeurs mais je vérifie quand même, mais non.
Je branche donc en vert/ rouge et rouge/vert et là ok. sur les vieux feux, je regarde comment cela est fabriqué au niveau des contacts ampoule/fils vert & rouge ; il y a là aussi un détrompeur pour le montage dans la douille.

Seule solution ; fils inversé à la soudure!

Je suspecte en plus qu'on m'est envoyé un retour...celui emballé en journal???
pascou
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MADE IN ...

Message par pascou »

C'est du eBay ou bien un fournisseur connu qui a pignon sur rue ?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

STEF USB a écrit :....Je suspecte en plus qu'on m'est envoyé un retour...celui emballé en journal???
Il y a de fortes malchances que ce soit le cas... :(
STEF USB

Message par STEF USB »

...un fournisseur...
De plus, les feux ne sont des pièces qui sont données, mais bon, elles ont le mérite d'exister...
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

STEF USB a écrit :. mais bon, elles ont le mérite d'exister...
C'est ce que je réponds à ceux qui critiquent... c'est vrai que souvent il faut adapter, modifier, etc... les pièces de carrosserie sont souvent un peu approximatives, et autres, mais néanmoins, quelle chance que tout ça existe.

Par exemple, un copain propriétaire d'une simple dauphine a toutes les peines du monde à trouver des pièces d'usure pour entretenir sa voiture, qui reste trop souvent au garage à cause de ça...

Mesurons donc notre chance, même si tout n'est pas parfait !
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : Par exemple, un copain propriétaire d'une simple dauphine a toutes les peines du monde à trouver des pièces d'usure pour entretenir sa voiture, qui reste trop souvent au garage à cause de ça...

Mesurons donc notre chance, même si tout n'est pas parfait !
:p1:

Même exemple sur la dauphine d'un ami pour des étriers de freins à disques, quant aux accessoires le prix d'un vieux phare d'occase est supérieur à 2 phares neufs d'une MGB.
C'est comme ça pour toutes les marques françaises malheureusement, alors les pièces refabriquées ont au moins le mérite d'exister.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

sherlock a écrit :Mesurons donc notre chance, même si tout n'est pas parfait !
Bonsoir,
Nous sommes bien d'accord, mais il est vrai aussi qu'une mer.. même pas cher, c'est toujours une mer.. qui fait enrager !!
Je pense qu'il est utile de signaler les revendeurs peu scrupuleux (il y en a beaucoup !! trop !!) et de mettre en avant les fournisseurs corrects, voire très bons.
Si justement toutes les pièces sont disponibles, il est donc possible de faire marcher la concurrence. Je prèfère avoir moins de choix dans la qualité que beaucoup de choix dans la médiocrité. Souvent un produit de qualité même un peu onéreux, coûtera moins à l'usage qu'un équivalent fait de "bibeloteries".
Pour lancer peut-être un comparateur des différents fournisseurs, je n'ai pas eu à me plaindre de MGOC souvent conseillé par Sherlock et d'autres. Après, tout reste aussi une affaire personnelle, j'en conviens bien.
Cordialement
temp100

Message par temp100 »

ne rêvons pas trop tout de même il ne sont pas des masses à fabriquer ... plusieurs vendeurs, mais une seule source
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Sûrement vrai LouLou.

Steph USB est tombé sur un fournisseur pas très cool, autant le connaître.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Dans leur grande globalité ces pièces sont toutes refabriquées aux mêmes endroits, dans les mêmes pays à bas coût.
Pas sûr du tout que ce soit la raison essentielle pour qu'on ait finalement des pièces de merde, les Chinois nous démontrent maintenant qu'ils apprennent la qualité et finiront peut être par nous passer devant.
La raison essentielle à mon avis c'est qu'on leur demande de copier au plus près pour pas cher sans aucun "cahier des charges-constructeur".
Tout au pif.

Je crois qu'il n'y a des pièces de qualité que pour les Américaines, eux refabriquent.
Pour ma Ford A 1931 j'ai à peu près autant de fournisseurs que pour une Anglaise.
Tout existe pour en reconstruire une.
C'est de réputation de la qualité.
Sauf que c'est pas du tout le même prix.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Joan a écrit :Souvent un produit de qualité même un peu onéreux, coûtera moins à l'usage qu'un équivalent fait de "bibeloteries".
Cordialement
le prix s'oublie, la qualité reste :P
temp20

Message par temp20 »

Joan a écrit : ...je n'ai pas eu à me plaindre de MGOC souvent conseillé par Sherlock et d'autres. Après, tout reste aussi une affaire personnelle, j'en conviens bien.
Cordialement
Sherlock, justement, confirmera : il et arrivé au MGOC de détruire des stocks de pièces. Ces mêmes pièces ont été reçues à l'époque par M..S, qui les a laissées en circulation.

De mémoire, c'était des jantes, ou quelque chose en relation avec la liaison au sol...
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Oui, tout à fait, il y a quinze ou vingt ans, le MGOC avait reçu des jantes à rayon de qualité tout à fait correcte d'un fabriquant indien. Un an plus tard, à l'occasion d'une nouvelle commande au même fabriquant, la qualité n'était plus du tout au rendez-vous : les rayons cassaient comme du verre, certaines jantes se fendaient, etc...

Le board a alors décidé de détruire ces jantes dangereuses, plutôt que de les refiler en douce...

Il est vrai que le MGOC est un club, qui n'a pas d'autres obligations que celle de ne pas faire de déficit...
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Melun retro est un de mes fournisseurs pour 4cv;
Pas de soucis particulier de qualité (à part les tirants de portes en caoutchouc qui ne tiennent pas longtemps.)
En même temps on ne trouve pas tout comme sur une auto Anglaise et du coup plutôt que refaire mon carbu 22 Bic j'ai dû en acheter un complet remanufacturé.

Aaaaaaah les belles jantes fil chromées indiennes ! :D

Catastrophe, je crois bien que c'est ça que j'ai sur la Spit...5 neuves ( 5000 kms) dont une très voilée que j'ai mise en roue de secours et maintenant une 2eme qui semble pas loin de prendre le même chemin.
Au Tour de Corse MG 2010 un de nos copains avait ça sur sa TR3 avec des rayons qui cassaient.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 déc. 2014, 21:54, modifié 1 fois.
oldgrey
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Pour lancer peut-être un comparateur des différents fournisseurs
S'il y a différents fournisseurs, y a-t-il réellement plusieurs fabricants de pièces détachées (je ne parle pas des ampoules) ?

L'autre fois, j'ai acheté des pièces chez un fournisseur en Angleterre et elles portaient l'autocollant Moss ! A quoi bon ?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

oldgrey a écrit : S'il y a différents fournisseurs, y a-t-il réellement plusieurs fabricants de pièces détachées ?
Oui !

Pas pour tout, évidemment, mais, oui, il y a plusieurs fournisseurs pour pas mal de trucs : la sellerie, la capote, l'allumage, les jantes, entre autres trucs qui me passent par la tête...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Honnêtement je ne peux pas dire non plus que j'ai eu beaucoup de soucis de qualité sur mes pièces Anglaises...ça arrive mais pas dramatique.
J'ai surtout le doute sur les petites pièces telles que vis platinées avec lesquelles j'ai eu un soucis, et des broutilles comme ça.
Mais comme je suis passé à l'Accuspark je ne rouspète pas trop.

Pour sellerie ou capote ça dépend de ce qu'on veut bien payer.
Une capote en vynil mal coupée à 300 € ne peut pas valoir une doublée en Alpaga à 600.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tout a fait :)
Mais bon petit bémol concernant le MGOC
je commande de temps a autre, comme tout le monde
Toujours satisfait,sauf une fois ,ou ils voulaient que je leur retourne un faisceau défectueux a
9£.Pas tellement apprécié cette façon de faire.
J'ai déjà eu des échanges, peu nombreux il est vrai,ou le vendeur ne demandait pas le retour,
MGBreaker par exemple ,et ou le prix de la piece était pourtant plus élevé.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

alan a écrit : Toujours satisfait,sauf une fois ,ou ils voulaient que je leur retourne un faisceau défectueux a
9£.Pas tellement apprécié cette façon de faire.
En général, ils laissent la pièce défectueuse au client, sauf quand ils veulent l'examiner attentivement parce qu'ils ont un doute sur la qualité de l'ensemble du lot livré (trop de retours)...

Dans ce cas, les pièces retournées sont soigneusement examinées par l'ingénieur maison et le chef d'atelier, qui peuvent ensuite décider de changer de fournisseur, de renvoyer ou détruire le lot complet, etc...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je n'en doute pas et je l'avais bien compris :)
Mais dans ce cas qu'ils prennent les frais de retour à leur charge, je ne suis pas a quelques € pres mais la c'est pour le principe :)
Comme je ne suis pas mauvais joueur je commande encore chez eux
STEF USB

Message par STEF USB »

Bonjour,

Je ne suis pas mauvais joueur non-plus puisque le SAV a toujours été là sauf quand la garantie était franchement dépassée ; c'est le cas des feux. Mais je n'achète jamais au moins cher.

Mais bon, un colis non arrivé quand la commande et un rdv mécano sont pris plusieurs semaines à l'avance pour déposer le moteur+des cylindres de freins à remplacer au bout d'un an+un maître cylindre fuyant de suite+des lames de ressort "torsadée"(caisse ou pont, comme vous voulez, décalé de 25mm)+un croisillon de colonne de direction commandé en OE reçu en repro+des joints de carbu neufs qui fuient+j'en oublie sur des bricoles mais qui t'empêche un montage... et maintenant les feux AR.... faut être de bonne condition, même si c'est sur 15 ans donc peu par rapport à la quantité de pièces sans soucis...

Quand aux lieux de production, un peu de cynisme ; finalement, quand il est marqué "made in England" sur une boite, ne serait-ce que pour la boite !!!
temp100

Message par temp100 »

STEF USB a écrit : ... finalement, quand il est marqué "made in England" sur une boite, ne serait-ce que pour la boite !!!
j'en suis persuadé :lol:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Colis perdu j'y ai eu droit.
Y'en avait pour environ 1000 €, le fournisseur n'a pas hésité à m'en ré-expédier un autre royalement...(Sauzeau Rolls Royce)
Le colis d'origine que j'ai évidemment retourné m'est finalement parvenu au bout d'un mois complètement défoncé...simple erreur de code postal, il avait trainé un mois sur une plate-forme LaPoste du 44 au lieu du 42 sans que qui que ce soit s'en inquiète, par contre je recevais tous les jours un mail m'informant que mon colis était dispo...à 800 bornes :D
guillau73

Message par guillau73 »

par contre je recevais tous les jours un mail m'informant que mon colis était dispo...à 800 bornes
J'ia connu ça! Il a fallu repasser par le Royaume Uni pour que ça se débloque et qu'il arrive enfin à la bonne destination.
Les anglais ont tendance à prendre des libertés avec les adresses!
Répondre