Bonjour,
J'ai changé les soufflets hier.
Effectivement pas d'huile dans les anciens soufflets, axe de crémaillère un peu huilé, juste ce qu'il faut.
J'ai bien suivi les conseils (compter le nombre de tours de rotule par exemple) et c'est une opération assez simple quand on a un arrache rotule.
Voici mon mode op
1 : dévisser le boulon de rotule et dévisser le contre écrou rotule crémaillère
2 : extraire la roture (avec un arrache c'est super facile)
3 : dévisser la rotule et compter le nombre de tours. J'ai aussi donné un coup de marqueur derrière le boulon contre écrou d'axe roture crémaillère
4 : enlever le boulon contre écrou d'axe roture crémaillère
5 : retirer l'ancien soufflet
6 : un coup de graisse dans la rotule de crémaillère en bout d'axe
7 : remontage du nouveau soufflet
8 : replacer le boulon contre écrou d'axe roture crémaillère jusqu'à la trace de marqueur
9 : replacer la rotule en comptant le même nombre de tour
10 : visser la rotule avec un boulon standard pour la serrer un peu (sinon on n'arrive pas si on utilise le nilstop en premier) on retire le boulon
11 : visser avec un boulon nilstop neuf
12 : placer et visser les serrages du soufflet
13 : j'ai mis un coup de bombe silicone sur les soufflets pour les huiler (ce qu'on utilise pour les joints de porte de voiture).
J'ai mis quelques photos.
Merci à tous pour vos conseil.
Fabrice
Album MG
Album MG
Attention il reste un serrage de soufflet a mettre.