Bonjour
Ma MG B 71 ne démarre plus. Je recherçhe un spécialiste qui s y connaît en mécanique MG B dans la Manche prioritairement (proche de Carentan ou saint Lo) ou dans le Calvados. Habitant en région parisienne, je n'ai pas de contact dans çes départements.
Je suis preneur de vos adresses.
Merci par avance
MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calvados
Re: MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calva
Bonjour,
Une bonne façon de trouver une adresse est de contacter un club de voitures anciennes du cru.
Voici un lien qui pourra être utile:
http://retrocalage.com/index.php
Une bonne façon de trouver une adresse est de contacter un club de voitures anciennes du cru.
Voici un lien qui pourra être utile:
http://retrocalage.com/index.php
Re: MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calva
Merci très pratique en effet. Les personnes contactées ont été très serviables. Reste à trouver un garage dispo et ouvert. Donc toujours open à des propositions svp
- sherlock
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Re: MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calva
Peut être pourrions-nous t'aider à diagnostiquer toi même ce problème, souvent, ce n'est pas grand chose...
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Re: MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calva
D' autant que, une panne franche se diagnostique + facilement qu'une panne aléatoire.Peut être pourrions-nous t'aider à diagnostiquer toi même ce problème, souvent, ce n'est pas grand chose...
Si ce véhicule ne démarre pas alors que le moteur est entraîné par le démarreur, à priori 3 raisons:
Manque de CHOKE
Pas d' étincelle d' allumage
Pas d' essence ou défaut d' alimentation
Le tour est vite fait.

Re: MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calva
Merci de la proposition
La voiture toussait depuis quelques jours, notamment en 2nde ou 3ème en ré accélérant. Puis pas de problème lorsqu elle est lancé en 3ème ou 4ème
Elle a un démarrage électrique.
A ma dernière sortie, Les derniers kms, elle n avait plus de reprise. Lorsque j appuyais sur l accélérateur , le moteur n accélérait plus. J ai fini juste dans notre jardin. J enclenchais la 1ère et elle n avançait plus. Lorsque j ai tenté le lendemain de la faire démarrer, même avec starter, elle moulinait sans démarrer. Il y a de l essence et de la batterie.
La veille j avais augmenté un peu le ralenti qui était trop bas en tournant les 2 petites vis , de la même façon.
Merci de votre aide car je la possède depuis 6 mois et je n y connais pas grand chose. J'apprends ...
La voiture toussait depuis quelques jours, notamment en 2nde ou 3ème en ré accélérant. Puis pas de problème lorsqu elle est lancé en 3ème ou 4ème
Elle a un démarrage électrique.
A ma dernière sortie, Les derniers kms, elle n avait plus de reprise. Lorsque j appuyais sur l accélérateur , le moteur n accélérait plus. J ai fini juste dans notre jardin. J enclenchais la 1ère et elle n avançait plus. Lorsque j ai tenté le lendemain de la faire démarrer, même avec starter, elle moulinait sans démarrer. Il y a de l essence et de la batterie.
La veille j avais augmenté un peu le ralenti qui était trop bas en tournant les 2 petites vis , de la même façon.
Merci de votre aide car je la possède depuis 6 mois et je n y connais pas grand chose. J'apprends ...
- sherlock
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Re: MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calva
Ca n'est sans doute pas grand chose.
Que démarreur est électrique ? Ou que l'allumeur est électronique ?
As-tu vérifié si il y a une étincelle aux bougies ou pas ?
Heu... que veux-tu dire, là ?BO92 a écrit : Elle a un démarrage électrique....

As-tu vérifié si il y a une étincelle aux bougies ou pas ?
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Re: MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calva
J'ai eu un problème similaire, c'était l'allumage. J'ai brossé mes bougies, régler la vis platinée à l'aide d'un ticket de bus, et elle est repartie.
Il faut tester
1- l'arrivée d'essence : débrancher l'arrivée d'essence à un carbu, l'insérer dans une bouteille et tourner le contact sans démarrer. La pompe se met normalement en route, et l'essence devrait remplir la bouteille assez rapidement. Le débit devrait être constant et abondant.
2- vérifier les bougies : démonter les bougies, vérifier leur état, les remplacer si un doute.
3- vérifier l'allumage : ouvrir la tête d'allumeur : si il y a condensation, il faut sécher le tout ?
s'assurer que la vis platinée est bien fixée. la régler comme décrit ici : http://www.canevet.org/spip.php?article154
Tout ça bien sur si le démarreur tourne bien.
Il faut tester
1- l'arrivée d'essence : débrancher l'arrivée d'essence à un carbu, l'insérer dans une bouteille et tourner le contact sans démarrer. La pompe se met normalement en route, et l'essence devrait remplir la bouteille assez rapidement. Le débit devrait être constant et abondant.
2- vérifier les bougies : démonter les bougies, vérifier leur état, les remplacer si un doute.
3- vérifier l'allumage : ouvrir la tête d'allumeur : si il y a condensation, il faut sécher le tout ?
s'assurer que la vis platinée est bien fixée. la régler comme décrit ici : http://www.canevet.org/spip.php?article154
Tout ça bien sur si le démarreur tourne bien.
Re: MG B en panne : adresses garages dans la Manche ou Calva
Bonjour ,
Probablement les vis platinées pas assez écartées ou usées ou le condensateur mort...voir une bobine défaillante!
Si bien sur ce n'est pas un allumage électronique (pour les vis /condensateurs)
La première chose à s'assurer c'est que l'essence arrive bien aux carbus et regarder si il y a une étincelle aux bougies.
La pompe à essence cliquette?
Bonne recherche.
Probablement les vis platinées pas assez écartées ou usées ou le condensateur mort...voir une bobine défaillante!
Si bien sur ce n'est pas un allumage électronique (pour les vis /condensateurs)
La première chose à s'assurer c'est que l'essence arrive bien aux carbus et regarder si il y a une étincelle aux bougies.
La pompe à essence cliquette?
Bonne recherche.
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