Tout nouveau dans le monde des anglaises, et des MGs en particulier, je me décide
enfin à me présenter.
Propriétaire depuis l’été dernier d’une MGB de 1974, pas forcément mécano dans l’âme,
mais plus amoureux de sa belle carrosserie et de l’esprit vintage, néanmoins je m’efforce
–et apprécie- de lire les diagrammes, les vues en coupes, et de me remémorer mes cours
de techno, de faire à ce stade de la petite maintenance, mais de là à savoir diagnostiquer une panne, sic …
Ainsi, mes premiers déboires furent de faire face à une fuite au niveau de la pompe à essence,
d’une batterie à plat nécessitant le changement de l’alternateur et dernièrement petit soucis
d’enrichissement.
Sinon de rajouter que c’est un bonheur que de sillonner les routes provençales à cette période
de l’année, et oui, suis marseillais, d’origine savoyarde, c’est pour cela qu’après un premier récent
rassemblement à Bandol, je vais voir à participer au Tour du Mont Blanc, histoire de découvrir le principe
du rallye, et son ambiance.
Bon voilà une petite introduction, et aussi quelques photos, je sais que vous aimez beaucoup.
Bien à vous,
Stéphane.