probleme gache de porte...

Nettoyage, peinture, ...
SOPHMATH
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probleme gache de porte...

Message par SOPHMATH »

Voilà le problème découvert ce jour:

la porte ferme bien (premier cran et deuxième cran), l'ouverture marche bien avec la poignée extérieure comme intérieur, par contre la porte s'ouvre toute seul avec un lege coup d'épaule...ou en prenant appuie dessus de l'intérieur: genre bras à la portière quoi!

aidez moi avant que je ne passe par la porte...non c'est pour rire elle ne circule pas encore je viens juste de poser les moquettes: une petite photo pour le fun!

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JMAU
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Re: probleme gache de porte...

Message par JMAU »

Des 2 cotés?
Elles se vérouillent intérieurement (palette) et extérieurement (clé)?
Une histoire d'ajustage porte-caisse et des deux platines, ou le ressort de verrouillage qui est fatigué?
Ou la tringle d'ouverture ou de verrouillage réglée trop juste??
MG O1->B69
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Re: probleme gache de porte...

Message par MG O1->B69 »

la porte s'ouvre toute seul avec un lege coup d'épaule...ou en prenant appuie dessus de l'intérieur

J' ai toujours entendu parler de ce phénomène que je n' ai jamais constaté sur ttes les mk1 que j' ai travaillées.
Sur mk1, le door latch ne ressemble en rien à celui des autres MGB voir photo.
Il faut remplacer la pièce 26 qui vérouille la porte. Cette pièce est trés souvent usée entre la sécurité, la première indentation et le verrou de porte ou le trou rond. Il peut-être aussi nécessaire de le recaler avec les entretoises cadmiées 28,29 en acier. Un autre réglage, vis 11 situé sur la barre de commande interne permet de "faire rentrer" le poinçon ou penne plus profondément dans son logement et graisser le tout.
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Sur early mk1 au sol, point de moquette, mais des tapis caoutchouc au nombre de 4 d' aspect granité du plus bel effet donc trop chers pour être maintenus et introuvables en dehors des repros d' Australie.
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Modifié en dernier par MG O1->B69 le 01 juin 2014, 22:22, modifié 1 fois.
ludovic
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Re: probleme gache de porte...

Message par ludovic »

Bonjour
As far as i am concerned, this car is a pull handle one....
Donc, sous réserve que la gâche ne soit pas trop usée, il faut placer qqes entretoises sous la platine côté caisse pour que cela cesse....
Sinon, je crois qu il existe un kit de renovation....
MG O1->B69
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Re: probleme gache de porte...

Message par MG O1->B69 »

je crois qu il existe un kit de renovation....

Yyesssss!
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Re: probleme gache de porte...

Message par SOPHMATH »

Merci pour vos réponses.

Voici des infos en complément:
-seulement la porte conducteur est concernée.
-la pièce 26 est neuve, le cône rentre parfaitement aligné dans la serrure
-j'ai également remplacé l'axe qui rentre dans la pièce 26 par un neuf
-le tout est parfaitement graissé suite remise en état du mécanisme qui avait le cône cassé...

la piste de la tringle 10 trop tendue me semble bonne, mais la vis 11 et 12 ne permettent pas de réglage il me semble? je vais vérifier cela ce soir...
Modifié en dernier par SOPHMATH le 03 juin 2014, 07:09, modifié 1 fois.
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Re: probleme gache de porte...

Message par SOPHMATH »

Merci également pour l'info sur les tapis...
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Re: probleme gache de porte...

Message par SOPHMATH »

J'ai regardé hier soir, il n'y a pas de réglage possible sur la tringle avec la vis 11 et 12... il y a bien un jeu lorsque l'on actionne la commande manuel de la tringle donc celle ci n'est pas trop tendue.

Je ne comprend donc pas pourquoi la portière s'ouvre: le penne rentre pourtant bien dans les deux encoches...

Je vais peux être essayer avec une cale supplémentaire sous la gâche...
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Re: probleme gache de porte...

Message par saby »

"Je ne comprend donc pas..."

ce n'est sans doutes pas pour rien que la firme MG a changé, tout à fait au début de la production, de système de fermeture des portières de ses automobiles...
SOPHMATH
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Re: probleme gache de porte...

Message par SOPHMATH »

JMAU a écrit :Des 2 cotés?
ou le ressort de verrouillage qui est fatigué?
Le ressort de verrouillage c'est le N°13?
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Re: probleme gache de porte...

Message par MG O1->B69 »

Oui en effet, le système de fermeture a été modifié à partir de 10/65 ( pull handle#pull button ). Si cette ouverture inopinée peut se produire lors de roulages en considérant les sollicitations les déformations de caisse, rien à l' arrêt ne le justifie.
Comme je vous l'ai dit + haut, je n' ai jamais constaté ce genre d' anomalie sur aucun des B sur lesquelles je suis intervenu tant à l' arrêt que sur route
Je pense que le penne ne pénètre pas à fond dans son logement ce que je confirmerais par l'ouverture en position cran de sécurité. Les trous oblongs de fixation de la serrure permettent un léger réglage de cette profondeur compte tenu de la course morte e la poignée de commande que vous avez notée.
Le ressort de verrouillage c'est le N°13?
Oui

Un peu de littérature de mgexp sur ce sujet:
"Mine did that. Cleaning and adjustment took care of it.
Geez, that was 10 years ago."
Et la justification du changement:
"I've just been reading in a MGB history book that this was one of the reasons that they changed to push button. Another reason was safety requirements I think coming from the US where of course the vast majority of Bs were going."
J' aime assez celle-ci..., à utiliser avec précautions:
"At least take someone you really dislike out for a fast drive, then go around a very sharp left curve."
:)
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Re: probleme gache de porte...

Message par saby »

"Le ressort de verrouillage ..."

je crois, il arrive que je me trompe, qu'il existe/qu'il a existé, un kit pour modifier/renforcer le système de fermeture des portières des premiers modèle

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Re: probleme gache de porte...

Message par SOPHMATH »

[quote="MG O1->B69"] Je pense que le penne ne pénètre pas à fond dans son logement ce que je confirmerais par l'ouverture en position cran de sécurité. Les trous oblongs de fixation de la serrure permettent un léger réglage de cette profondeur compte tenu de la course morte e la poignée de commande que vous avez notée.

je vais essayer cela également!...

C'est bien les pièces en photo qui m'ont permis de remettre en état cette serrure...
saby
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Re: probleme gache de porte...

Message par saby »

"avant que je ne passe par la porte..."

pour l'anecdote, sur les mgc gts, qui avaient été allégé outre mesure et qui ne possédaient plus la rigidité légendaire, les portières avaient tendance à s'ouvrir toute seule, les mécaniciens avaient installé, à l'intérieur de la la voiture des loquets de portes de placard pour sécuriser l'ouverture intempestive.
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Re: probleme gache de porte...

Message par MG O1->B69 »

Les mécaniciens avaient installé, à l'intérieur de la la voiture des loquets de portes de placard
Je ne conaissais pas cette anecdote
Ce style de crochet?
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Hugo
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Re: probleme gache de porte...

Message par Hugo »

La British Technologie...
Modifié en dernier par Hugo le 03 juin 2014, 13:32, modifié 1 fois.
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Re: probleme gache de porte...

Message par JMAU »

Hugo a écrit :Dites... Je profite de l'opportunité de ce sujet: j'ai ma poignée intérieure qui n'actionne plus la porte. De même, le verrou, soit par la clé, soit par l'intérieur ferme "a moitié" la porte: verrouillée, j'actionne le bouton poussoir extérieur et la porte lâche d'un cran puis se bloque.

Premier réflexe, démontage de la contre porte: la gâchette métallique montée sur le mécanisme coulisse dans le vide. Mais je n'arrive pas à trouver un éclaté du mécanisme pour voir "Derrière":

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http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... RE#p329740
... le 22 Mar 2013, 19:43
TIge de verrouillage forcée et déplacée... à l'intérieur de la platine ?
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Hugo
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Re: probleme gache de porte...

Message par Hugo »

Hey JMAU, merci pour ta réponse!

J'ai trouvé le problème: c'est la patte entourée en rouge, derrière, elle fait un décroché et vient actionner la gâche. Et bien cette pièce qui fait un décroché, je l'ai retrouvée, sectionnée, au fond de ma portière. Il faut donc que je change la serrure complète.
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Re: probleme gache de porte...

Message par JMAU »

j'ai... (MGB GT 74) la gauche ou la droite?
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Hugo
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Re: probleme gache de porte...

Message par Hugo »

La droite. Ca m’intéresse! Beaucoup.
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Re: probleme gache de porte...

Message par JMAU »

MP...
Nettoyé, graissé, il n'y a plus qu'à emballer... :)
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Re: probleme gache de porte...

Message par Pat67 »

Nettoyé, graissé,
Quand on sait le boulot que c’est de nettoyer des pièces, c’est un beau cadeau et mieux qu’un verrou de chez Bricolage.
il n'y a plus qu'à emballer...
Et modeste encore.
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Re: probleme gache de porte...

Message par JMAU »

C'est fait...
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J'adore emballer... on se croirait à Noël....
SOPHMATH
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Re: probleme gache de porte...

Message par SOPHMATH »

SOPHMATH a écrit :
MG O1->B69 a écrit : Je pense que le penne ne pénètre pas à fond dans son logement ce que je confirmerais par l'ouverture en position cran de sécurité. Les trous oblongs de fixation de la serrure permettent un léger réglage de cette profondeur compte tenu de la course morte e la poignée de commande que vous avez notée.

je vais essayer cela également!...

C'est bien les pièces en photo qui m'ont permis de remettre en état cette serrure...
Je ne sais plus quoi faire pour que cette porte reste fermée!!! j'ai abandonnée la voiture au fond du garage uniquement pour cette raison depuis bientôt 1 ans....mais l'anniversaire de mon épouse approche et c'est son kdo surprise pour les 40 ans...il va falloir que je m'en occupe et que je trouve la solution autre qu'une ficèle pour pouvoir passer le CT!
ludovic
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Re: probleme gache de porte...

Message par ludovic »

bonjor,
j'ai eu le meme problème avec le reglage des portieres de la mienne. Il faut impérativement avoir les cales entretoises qui permettent d’éloigner les "door latch" de la caisse. Si les ressorts sont en bon etat, que le mecanisme est propre et lubrifié, il n'y a aucune raison de pas y arriver; ce n'est qu'une question de réglage; hors on ne regle que ce door latch, soit par le jeu des fixations, soit par ces cales...
courage
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