Oui en effet, le système de fermeture a été modifié à partir de 10/65 ( pull handle#pull button ). Si cette ouverture inopinée peut se produire lors de roulages en considérant les sollicitations les déformations de caisse, rien à l' arrêt ne le justifie.
Comme je vous l'ai dit + haut, je n' ai jamais constaté ce genre d' anomalie sur aucun des B sur lesquelles je suis intervenu tant à l' arrêt que sur route
Je pense que le penne ne pénètre pas à fond dans son logement ce que je confirmerais par l'ouverture en position cran de sécurité. Les trous oblongs de fixation de la serrure permettent un léger réglage de cette profondeur compte tenu de la course morte e la poignée de commande que vous avez notée.
Le ressort de verrouillage c'est le N°13?
Oui
Un peu de littérature de mgexp sur ce sujet:
"Mine did that. Cleaning and adjustment took care of it.
Geez, that was 10 years ago."
Et la justification du changement:
"I've just been reading in a MGB history book that this was one of the reasons that they changed to push button. Another reason was safety requirements I think coming from the US where of course the vast majority of Bs were going."
J' aime assez celle-ci..., à utiliser avec précautions:
"At least take someone you really dislike out for a fast drive, then go around a very sharp left curve."