Jour J... Vive les chats!

Les autres automobiles
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Jour J... Vive les chats!

Message par T trophy R »

Je ne résiste pas à l'envie de faire mon petit sujet teaser, comme cela avait été fait pour la trophy par son ancien propriétaire ici même.

Nous sommes le jour J...

Le "sac" est prêt pour prendre la route
Le virement est fait et bien reçu (aie!),
L'assurance... Oups... Heureusement que je lance ce sujet... Je rappelle l'assureur pour bien lui valider le devis fait la semaine passée.
Les balerines? Ok (oui, avec mes pompes en cuir du bureau en 45, ca ne rentre pas. C'est converse au pire, au mieux les chaussons de course auto).
Le cuir, l'écharpe, les lunettes de soleil pour éviter d'en prendre plein la gueule: c'est ok.

Reste quoi? Le GPS? Y'a pas de prise 12V ni d'allume cigare... On parle d'une caterham, light is right!

Et surtout, le portable pour les photooosss de la belle !

Arrivée chez le vendeur 21H, soirée festive avec lui pour l'occasion, et départ demain matin au volant de la belle destination Saint Nazaire pour une journée entre passionnés et collectionneurs de tocantes.

Ah oui, son petit nom? T_Trophy_G, seul jeu de mot restant sur les lettres de l'alphabet, après le R de mon nom et le L, déjà pris.

A demain pour les premières impressions... !

T_trophy R et G
midget57

Re: Jour J... Vive les chats!

Message par midget57 »

Sympa de nous retranscrire les émotions
Fais nous aussi partager tes impressions lors du retour avec T trophy G(avec photos!!)
Assurance: assures toi de bien avoir ton assurance en règle ou que l'assurance de l'ancien propriétaire couvre ton voyage.(pour l'assistance ça peu être très utile...)

Bon trip...
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

Yeaaahh !!! Tu vas t'éclater !!! C'est toujours super la route du retour après être parti acheté une auto !! :D
La découverte de son jouet, c'est chaque fois merveilleux :love:
Comme à Noël quand on était jeune quoi !! :excite:
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Bonne route :party:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

marrant de constater que les autos sympas sont toujours très loin ? je me demande si on ne pourrait pas définir une loi mathématique à ce sujet :lol:
n'oublie pas la casquette, sinon c'est le coup de soleil assuré
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pas faux, j'ai été en voir près de chez moi, et j'ai fini à 300 km pour celle qui est actuellement dans mon garage. Le retour fut épique mais j'en garde un sacré souvenir.

Bon plaisir à son volant demain.
bob750
.
.

Message par bob750 »

La même pour ma TF, un peu galère c’était la première pour moi en RHD, 350 bornes de nuit sur des petites routes de m***e, j'ai jamais eu aussi peur de ma vie :lol:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Arrivé à la maison... Je file faire une sieste en espérant retrouver mon audition rapidement (faute grave... Pour longs trajets boules quies obligatoire.
Mal aux guibolles... Yapadplacelàt'dans!!

Mais quel pieds!!!!
bob750
.
.

Message par bob750 »

Tu nous racontera sa se soir tranquille :b:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Avec un peu, beaucoup de retard...:

D'abord et comme ils disent dans le milieu, "la cat ca se mérite"... Faut pouvoir rentrer dedans... Photo prise la toute première fois où je suis rentré dedans après avoir signé la vente. Sentiment très particulier, à la fois du gamin le jour de noël et gros stress "va pas falloir la casser et bien s'en occuper". C'est la première voiture qui me fait cet effet là... Et pourtant, c'est pas la première! :

Image

Ensuite on prend la route... Bon ok, prendre une photo durant le retour c'est vilain, mais d'un autre côté... Ca s'immortalise:

Image

Bien arrivé à la maison... Premier stationnement:

Image

Ensuite première balade avec madame... Oui j'ai pris du poids (mon dieu quand je vois mes joues :(...) Notez le teeshirt MG, quand même! Nanmaisoh, une famille ca ne s'abandonne pas!:

Image

Nous deux pris par des amis...:
Image

Et pour finir, une jolie photo prise avec l'appareil photo de madame et non mon portable miteux... Photo que je trouve assez réussie :

Image

Voilà voilà!!
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Punaise Clém, arrête de bouffer !!!
On dirait le mec de Camping Paradis.... :mdr: :mdrx: :mdrx:
:jesors:
Euh... sinon, elle top ta voiture :b:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

J'ai pris 7 kilos en 6 mois... Horreur malheur. Et tout dans le bide et les joues.

C'est mon gros souci, dès qu'il y a des emmerdes dans ma vie je boulotte... Entre le mur à la maison qui s'est cassé la gueule, les emmerdes au boulot, la société qu'on créé en parallèle, 1 décès dans la famille, les soucis familiaux en parallèle dont nous avons discuté et le garage en travaux... Plein de raisons pour que je me tape un passage tous les matins au boulanger, resto 2 à 3 fois par semaine... 0 sport et beaucoup trop d'alcool les weekend.

Et le pire dans tout ça? Madame me suit dans mes excès et loge toujours dans son 36 à l'aise... Elle a même perdu 1 kilo ^^ Vie de merde tiens!

Pour me mettre une balle dans le pieds, le vendeur me sort en ironisant (le contact est super bien passé) "quand je suis tout seul dans la cat, elle avance vraiment mieux... T'es un sacré sac de sable faut dire" ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^vdm
BLUESY MINDS
.
.

C'est con, du coup tu gâches le slogan "light is right"... ;)
Allez courage Kopaing.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Fin faut relativiser, la photo est peut être un peu "alourdissante" car je me recule pour être dans le cadre... Et on est quasi allongés d'où le double menton. Je suis à 88kilos pour 1mètre 86... Y'a plus "gros" quand même ;) Mais j'étais à 82 l'été dernier...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

"...dans son 36 à l'aise... Elle a même perdu 1 kilo..."

Ça lui fait un peu plus du peu de place que tu lui laisse dans la voiture :hehe:

Me demandais si tu allais ou pas nous mettre ces saletés de photos ;)

En tout cas, ça me fait envie trop grave comme disent les d'jeun's.

PS: je fais 85kg pour 1,81, je rentre encore dans ma MG, moins dans mes jeans, mais la MG ça va lol

PS2: remet mois ce CT dans sa position d'origine, c'est pas beau et ça sert à rien. ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Dis moi, tu n'es pas un peu près des pédales, je ne me souviens pas avoir eu les genoux pliés dans cette voiture???
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

CT = ? Pour moi c'est contrôle technique...

Oui, peu de place... D'ailleurs je ne garde les "portes" que pour la stationner, car je déborde largement et c'est relativement pénible. Pour les jambes oui je suis ultra limite... D'ailleurs tout à l'heure j'ai préféré virer les pompes et conduire pieds nus. C'est un châssis long (heureusement qu'il en existe), sur les châssis courts je ne rentre pas. Là c'est limite limite, je tombe pile sur l'embrayage mais je ne peux absolument pas retirer mes jambes des pédales... Et encore au contact des pédales je touche le haut de la fosse. Bref, ca se joue à pas grand chose pour que je ne puisse pas la conduire... Faudrait pas que je grandisse, mais il parait qu'avec l'âge on a tendance à se tasser (ahahah).

J'ai mis du temps mais samedi + dimanche = voiture, lundi = retour au bureau et ses contrariétés, et mardi + aujourd'hui en formation/réunions... Donc pas eu de temps du tout.

Quoi qu'il en soit, c'est un pur bonheur... Vraiment extra comme voiture, et vraiment "unique". Des sensations que je n'ai jusqu'à présent jamais vu dans une autre voiture, et une sensation de liberté indescriptible... + une sensation d'être sur une piste de karting ^^
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

CT = Compte Tours, désolé ;)

Pour le côté unique et sensation, je pense en effet qu'l doit être difficile de trouver mieux, ou en tout cas, pas au même tarif et encore.

Le petitesse de la voiture, être au raz du bitume le coude dehors (ça pas trop de choix) le bruit et les montée en régime (je ne connais pas le 1600K, le kent oui, très beaux souvenirs en crossflow avec ses deux weber et cornets au travers du capot, sans oublier la boite à crabots, chiante mais quel plaisir) et surtout un châssis terrible pour tourner au pied droit.

Bref, je pense qu'un jour peut être, mais d'autres chose à payer avant de rêver.

En tout cas, félicitation de concrétiser cette achat.

PS: avant de te tasser, je pense que tu l'auras revendue ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Le compte tour c'était pour avoir un "indicateur" du moment où il faut passer sa vitesse... Sorte de shiftlight à la con. C'est deux vis apparemment. Idem j'ai pas l'habitude et je préfère quand c'est droit...
Pour le moment je suis encore dans la phase "faut pad toucher sinon ca va casser".

C'était pas le meilleur moment pour acheter, j'ai largement dépassé mon budget initial de 15k€, mais on n'a qu'une vie et si c'est "trop" à gérer la mg+la cat je virerai l'une des deux.
J'avoue que depuis samedi l'idée de sortir la mg ne me prend pas... J'espère que cela reviendra!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

La seven est quand même plus exclusive, pour de gros trajets ou sorties le soir ou il faudra garer la voiture un peu n'importe ou, tu prendras la MG. Je fais pareil avec ma B, lorsque je vais chez des amis je la prend, si elle doit rester dehors dans la rue, j'évite.

Comme tout nouveaux jouets, on a tendance à n'utiliser que le dernier obtenu.

Moi le budget, avec le cout des travaux maison plus la MG qui m'a pas mal couté ces derniers temps, je vais écouter ma banque... arrêter mes conneries :hehe:
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

pense au jour ou il pleuvra, faudra rentré dedans avec la capote en place,même le volant enlevé c'est du sport
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

c'est trop beau...

si un jour tu en as marre de te contorsionner pour rentrer dedans, j'accepte les dons, (je suis un modèle de poche comparé à toi ;-) )
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bah dis donc Clement, on ne se refuse rien :)
fais gaffe a tes points !!!
parole de connaisseur !
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Merci les copaings!

Oui, c'était le "gros" plaisir de l'année là... D'un autre côté, j'ai tellement été frustré sur la vintage racing et sur la tvr que ca me rendait fou chez moi :). Là, en principe, je pars sur du "sûr", avec un entretien similaire à la mg et facile à faire ou à faire faire, et une côte qui ne bouge pas.

La raison aurait voulu que j'aille chez lotus prendre une petite élise, mais je trouve ca trop banal maintenant... Yenapartouh!
BLUESY MINDS
.
.

JMarc a écrit :bah dis donc Clement, on ne se refuse rien :)
fais gaffe a tes points !!!
parole de connaisseur !
Laquelle est la plus vorace en points, l'Aston ou la Vintage Racing ?
Répondre