problème carburation et embrayage

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
jielbe
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 1959

problème carburation et embrayage

Message par jielbe »

Bonjour ,
Après une sortie dominicale la pire depuis 10 ans de balade avec ma A un embrayage qui ne marchait pas impossible à régler il n'a que 4500Km j'avais l'impression que la tige qui sortait du maitre cylindre était trop courte , le problème vient il d'ailleur? avez vous des idées avant que je démonte boite et embrayage.
et en plus à chaque halte la voiture qui ne voulait pas démarrer de l'allumage la pompe qui donne bien filtres propres, vapor lock ou carbus d ? il ne faisait que 5° hier matin! et qui plus est c'est la première fois qu'elle me fait ça.
donc SOS pour repartir le plus vite possible
merci
saby
.
.

Re: problème carburation et embrayage

Message par saby »

"impossibe à régler"

il n'y a pas de réglage sur le système hydraulique de la commande d'embrayage des mg, le problème peut provenir d'une faiblesse des coupelles du maître-cylindre ou du récepteur, ou bien des deux, en général assortie d'une fuite, ces phénomènes induisent un manque de course à la biellette du récepteur d'embrayage et entraîne l'impossibilité de débrayer.
si le cylindre de l'émetteur ainsi que celui du récepteur sont en bon état, il est possible de réparer en ne changeant que les coupelles
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Bonjour,

à mon avis la première chose à faire est la vidange du liquide de frein / embrayage. Quand celà a il été fait pour la dernière fois ? suite à imobilisition au frais, de la condensation peut se produire --> mélange eau / huile, ce qui marche nettement moins bien ...

C'est une opération de 15 minutes grand max et quelques euro

Cordialement,
Baldwin.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

j'avais l'impression que la tige qui sortait du maitre cylindre était trop courte
Sur le maître cylindre il faut qu’il revienne bien en arrière en vérifiant à la pédale si elle revient bien et que rien n’a bougé ou simplement desserré. Précision: c’est en position de repos, donc tige sortie, qu’il se recharge.
Baldwin a raison de préconiser un changement d’huile et de purge, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire.
Si on laisse un petit moment le pied sur l’embrayage avec une vitesse, l’embrayage lâche-t-il ?
jielbe
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 1959

Message par jielbe »

merci pour ces réponses,non , je ne l'ai jamais purgé ,le niveau de lockheed étant constant je pensais que tout était ok , je suis en bout de filet sur l'axe qui sort du maître cylindre.Donc je vais déjà lui faire une bonne purge.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Donc je vais déjà lui faire une bonne purge.
En insistant bien pour lui faire une vidange, c’est dommage d’avoir du liquide neuf dans le bidon et de la vieille, usée, fatiguée, humide. . .dans le mécanisme !
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

et en plus à chaque halte la voiture qui ne voulait pas démarrer de l'allumage la pompe qui donne bien filtres propres, vapor lock ou carbus d ? il ne faisait que 5° hier matin! et qui plus est c'est la première fois qu'elle me fait ça.
Avez vous regardé si les jets remontent bien après usage du CHOKE?

Pour votre embrayage, une autre piste, les chappes ovalisées sur la bielette du maître cylindre et celle du récepteur...
Répondre