
Nouveau !
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:06
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
Nouveau !
Bonjour, je suis sur le point de rejoindre votre club. Je me nomme Paul, 35 ans et vit sur l'île de ré. Je vais prendre livraison d'une TF 160 de 2003, 125000 km, conduite à droite ce week end. ( échange avec ma corvette c4 lt1 ) Ma question : LA conduite à droite est-elle un problème ou c'est un faux problème ? Mon entourage s'inquiète un peu. D'autre part, le joint de culasse a été changé à 80 000 km par le propriétaire anglais de l'époque. Suis-je tranquille ou est-ce à prévoir d'ici quelques temps ?? Merci de votre accueil 

- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Nouveau !
Bonsoir et bienvenue!
Tiens, marrant d'échanger une vette contre une Tf, j'aurais plutôt fait l'inverse.
Qu'elle est la raison de ce choix?
Pour la conduite à droite, tu as ce sujet récent:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=23982
La dame s'y est fait très bien.
Pour le joint de culasse, s'il a été remplacé par un MLS ( joint renforcé multicouche ), normalement tu es tranquille pour toute la durée de vie de la voiture.
Sinon bah... c'est un peu la loterie.
Pense à toujours bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement.
Tiens, marrant d'échanger une vette contre une Tf, j'aurais plutôt fait l'inverse.

Qu'elle est la raison de ce choix?
Pour la conduite à droite, tu as ce sujet récent:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=23982
La dame s'y est fait très bien.
Pour le joint de culasse, s'il a été remplacé par un MLS ( joint renforcé multicouche ), normalement tu es tranquille pour toute la durée de vie de la voiture.
Sinon bah... c'est un peu la loterie.
Pense à toujours bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:06
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
Re: Nouveau !
Bonsoir Jordan merci de ta réponse. Le choix est simple : cela fait 6 ans que j'ai ma vette. J'en ai fait le tour, ai pris beaucoup de plaisir et surtout, à chaque fois que je la prends j'ai peur de perdre mon permis ! Et puis je recherche une petite voiture plus récente et plus économique, ne gagnant pas des mille est des cents.
-
- Messages : 69
- Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
- Région : France - Bretagne
- Type : TF
- année : 2002
Re: Nouveau !
Bonsoir et bienvenue
On prend très vite le coup pour la conduite a droite. Et pour le jdc l avenir te le dira
On prend très vite le coup pour la conduite a droite. Et pour le jdc l avenir te le dira
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Nouveau !
Bonsoir Paul et bienvenue parmi nous.
Pour la conduite à droite, ne t'inquiètes pas, on s'y fait très facilement.
Cela procure même des avantages :
- Authenticité
- Pouvoir draguer les jolies filles qui marchent sur le trottoir, ou remercier le passant qui vous dit que vous avez une chouette voiture.
- Se garer côté trottoir plus facilement
- Descendre côté trottoir en toute sécurité
- Pas d'angle mort lors des dépassements en regardant le rétro gauche.
- Facilité de croisement dans les rues étroites, car on se situe très bien par rapport aux véhicules garés à droite, ou par rapport au trottoir.
- Assurance sécurité en cas de vol. Les voleurs ont peur d'une conduite à droite.
- On s'y habitue en 30 minutes, montre en main.
Inconvénients :
- Péage.... --> Badge
- Pour doubler.... --> on prévoit et ... on prend de l'élan
Pour la conduite à droite, ne t'inquiètes pas, on s'y fait très facilement.
Cela procure même des avantages :
- Authenticité
- Pouvoir draguer les jolies filles qui marchent sur le trottoir, ou remercier le passant qui vous dit que vous avez une chouette voiture.
- Se garer côté trottoir plus facilement
- Descendre côté trottoir en toute sécurité
- Pas d'angle mort lors des dépassements en regardant le rétro gauche.
- Facilité de croisement dans les rues étroites, car on se situe très bien par rapport aux véhicules garés à droite, ou par rapport au trottoir.
- Assurance sécurité en cas de vol. Les voleurs ont peur d'une conduite à droite.
- On s'y habitue en 30 minutes, montre en main.
Inconvénients :
- Péage.... --> Badge
- Pour doubler.... --> on prévoit et ... on prend de l'élan
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Nouveau !
Bonjour et bienvenue!
Cool, nous ne sommes pas loin! Je suis à La Rochelle, en mgf trophy 160 SE.
Au plaisir de te croiser/rencontrer lors d'une prochaine sortie!
Cool, nous ne sommes pas loin! Je suis à La Rochelle, en mgf trophy 160 SE.
Au plaisir de te croiser/rencontrer lors d'une prochaine sortie!
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:36
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
- année : 2002
Re: Nouveau !
bonjour,
je m'appelle Gaëlle (c'est moi la dame citée plus haut par Jordan
), je suis en Charente près d'Angoulème, j'ai acheté très récemment une mg TF 135 conduite à droite. j'étais un peu inquiète pour la conduite mais je m'y suis faite très rapidement, je suis juste un peu tendue lors des croisement sur petites routes. Comme je viens juste de me faire une double fracture malléole-péroné, mon ami se fait un plaisir de me l'emprunter et la conduite à droite ne le gêne pas du tout, il faut juste être prudent pour les dépassements et bien garder ses distances. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle voiture 
je m'appelle Gaëlle (c'est moi la dame citée plus haut par Jordan


- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Nouveau !
Bienvenue à toi!
La conduite à droite sur une anglaise, c'est mieux et comme dit plus haut il y a certains avantages, notament pour se garer à droite et passer facilement dans les rues étroites!
Pour doubler...c' est une autre histoire!
La conduite à droite sur une anglaise, c'est mieux et comme dit plus haut il y a certains avantages, notament pour se garer à droite et passer facilement dans les rues étroites!

Pour doubler...c' est une autre histoire!
-
- Messages : 787
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Nouveau !
pense a la distrib...
pour le reste bienvenue
montre-nous deux trois photos.
w.
pour le reste bienvenue
montre-nous deux trois photos.
w.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:06
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
Re: Nouveau !
Oui c'est bon la distri a été faite merci du conseil ! C'est vrai que je n'avais pas ce problème avec la corvette..
Comment dois-je faire pour vous envoyer des photos ? (je ne connais pas la manip pour les importer..)
Comment dois-je faire pour vous envoyer des photos ? (je ne connais pas la manip pour les importer..)
- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Nouveau !
1 -Répondre
2- a gauche attacher un fichier/une photo
3-clicker
4-le reste est expliquer
2- a gauche attacher un fichier/une photo
3-clicker
4-le reste est expliquer

-
- Messages : 29
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:06
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:06
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Nouveau !
Superbes ces autos!
Surtout la MG
.
C'est une grise X-power apparemment.
De quelle couleur est la capote? L'intérieur?
Et ton coupe vent à l'air sympa, avec le logo blanc au milieu!
Surtout la MG

C'est une grise X-power apparemment.
De quelle couleur est la capote? L'intérieur?
Et ton coupe vent à l'air sympa, avec le logo blanc au milieu!
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Nouveau !
Sympa aussi ta Probe! J'aime bien ce modèle surtout en V6.
Par contre la conso...
Par contre la conso...

-
- Messages : 29
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:06
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
Re: Nouveau !
Merci Jordan. La capote est noire et l'intérieur est en pack alcantara. Et pour la probe ce n'est pas le v6 mais la 16s et elle arrive gentiment à 243 000 km !
Re: Nouveau !
Avec un peu de retard: bienvenue à toi et . . . très belles voitures.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:06
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
Re: Nouveau !
Merci Pat ! Je vois que le forum MG est aussi chaleureux que celui de corvette passion. ça fait plaisir !
- Veryvar
- Messages : 398
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: Nouveau !
Belles photos, merci. Et bienvenue à un RHD de plus, so British.
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:06
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : TF
Re: Nouveau !
C'est quoi un RHD ? Conducteur à droite ? Ayé j'ai ma voiture. Nous sommes tous les 2 très contents de l'échange. Mes impressions : mis à part la boîte qui demande un petit peu d'habitude pour bien décomposer les vitesses la conduite à droite ne pose pas de problème après 150 km. sans orgueil cela s'est fait très naturellement après 1 min de concentration.. Je serais même tenté de dire que c'est.. agréable ! Bon l'espace entre les pédales est très petit et il faut pas être ni trop grand ni trop gros pour être à son aise. Petite voiture assez nerveuse qui à du répondant mais moins souple que la corvette. L'accélération n'est pas aussi linéaire. Mais une bouille vraiment attachante. AUCUN REGRET d'avoir abandonné mon bolide mais au contraire heureux qu'elle donne du plaisir à nouveau à un autre conducteur.
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Nouveau !
Oui RHD c'est volant à droite. Et LHD à gauche.
Content qu'elle te plaise cette petite anglaise. C'est sûr qu'elle n'aura jamais la même pêche que ta vette mais c'est un petit roadster sympa et peu courant, ça compense.
Content qu'elle te plaise cette petite anglaise. C'est sûr qu'elle n'aura jamais la même pêche que ta vette mais c'est un petit roadster sympa et peu courant, ça compense.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité