Sportive occasion <20 000 euros

Les autres automobiles
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Sportive occasion <20 000 euros

Message par T trophy R »

Coucou tout le monde...

Depuis quelques mois, cela m'émoustille d'acheter une voiture plaisir sportive mais 4 places.

Je me suis orienté vers 3 modèles pour le moment:
- Porsche 996
- Subaru impreza STI
- TVR cerbera

Mais pour le moment, je reste un peu dubitatif... Les courbes de la porsche vieillissent un peu et j'ai un peu peur pour l'entretien. La subaru j'adore tout sauf l'image qu'elle dégage... Et la TVR serait un pur plaisir, mais j'ai un peu peur de la fiabilité moteur (introuvable si casse...).

J'ai pensé un temps à une R32 IV, mais trop impersonnel...

Des idées, des avis? Bien évidemment qui peut le plus peu le moins, une voiture à 10/15K m'irait bien aussi, et encore plus à madame :)

L'achat n'est pas imminent forcément, je cherche surtout un projet, donc voiture légèrement au dessus du budget envisageable si côte descendante.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Sportive occasion <20 000 euros

Message par bgt29 »

Ford Focus RS - 305 cv - 2 portes 4/5 places - Docile et méchante à la fois

Par contre aucune idée de la cote
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Salut
J'opterai pour une 911 mais en 3.2. La derniere avant la flambée des couts d 'entretien
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Tu ne dois pas refaire ton garage avant ???? !!!! ;)
:jesors:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Pourquoi une R32 et pas une R34?
La TVR, c'est pas trop chaud à homologuer?
La Impreza par contre... beurk beurk beurk, ça fait vraiment gros Jacky.
Même si ça doit bien marcher.
Et une mustang?
brioche31
Région : France - Ile-de-France
année : 2002

Message par brioche31 »

Une civic type R ?
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

moins de 20000€ 4 places qui pousse et fiable, Jaguar xkr ou S TYPE R (celle de mon père est a vendre 7500€ il la laisse partir)

Oublie la 996, elle fait mal (celle de mon père aura fait 3mois après l'achat moteur hs j’étais avec lui, sa nous a fait bizarre quand le bloc a exploser, échange standard 15000€, il la revendu sans moteur 10000e) et ne marche pas tant que sa en comparaison avec la Jag
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je n'aime que la r32 IV niveau design et histoire.

La tvr est relativement accessible en homologation tant que ce nest pas le 6 en ligne.
Pour la sub oui... Quand un jeune est dedans ca fait jacky, quand c'est un quadra ou plus on dit respect... Pas ma faute si c'est fiable et pas cher à entretenir. Les M3 souffrent de la même image...

Mustang trop fade pour moi.

Civic type R bof... Pas assez de personnalité.

Jag pourquoi pas pour la supercharged mais en daily pas en sportive (boite auto).

J'attends des idées auxquelles on ne penserait pas... Car pour le moment c'est vraiment sub ou tvr :)
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

J'ai eu ce chois à faire ayant un enfant, et souhaitant partir en vacances avec, sans pour cela devoir acheter une berline, ou autre sportive de grande dimension.
Je me suis orienté sur une 996 Targa.
Dans ton budget tu peux avoir une très belle 3.4, et presque une 3.6 qui sera kilométrée et peu optionnée.
Cette sportive est l'affaire du moment, pas chère à l'achat, entretien peu coûteux et grande fiabilité, confortable et très performante.Les pièces sont nettement moins chères que les anciennes versions.
Il y a eu des soucis de moteur, au niveau de l'arbre intermédiaire qui entraîne la rupture.
Aujourd'hui il est possible de changer une pièce qui rend ce dernier fiable.
Tvr laisse tomber la Cerbera, beaucoup de soucis de conception.J'y avait songé sortant d'une Griffith 5.0 pour continuer à rouler "différent", mais la raison l'a emportée j'ai choisi une 3.6 targa.
Je crois que la 911 est le meilleur de tous les compromis ayant tout retourné dans tous les sens..
midget57

Message par midget57 »

Quel intérêt d'avoir une "sportive 4 PLACES"???est ce que ça existe vraiment? et à quoi ça sert?
Ça me fait plus penser au modèle allemand: un déplaçoir luxueux, pour bon père de famille, avec de la puissance, un gage de sécurité, une reconnaissance du statut social, un appui à l'économie du pays.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

oui cela existe, et permet à certaines famille de partir en WE par exemple, voir en vacances...et prendre du plaisir à conduire autre chose q'une berline.
brioche31
année : 2002

Message par brioche31 »

Euh la nissan GTR possède 4 places et je te défie de dire que ce n'est pas une sportive :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

@ midget: comme le dit lotus11, une question de "famille" qui devrait s'agrandir dans les années à venir... Et aussi une histoire de longs trajets et de balade avec les amis.

Par exemple cet été je vais dans le sud pour un mariage, en octobre en corse, en février en bretagne... A chaque fois nous hésitons entre la clio break logeable, compacte et peu onéreuse à la pompe et la C4, largement plus optionnée mais gourmande. On choisit dans 90% du temps la C4, car bon moteur répondant bien, pas fatigante du tout... Mais il lui manque cruellement une identité... Je passe déjà 2h par jour sur la route, alors autant que ce soit par plaisir le reste de l'année.
midget57

Message par midget57 »

LOTUS11 a écrit :oui cela existe, et permet à certaines famille de partir en WE par exemple, voir en vacances...et prendre du plaisir à conduire autre chose q'une berline.
C'est ça le modèle allemand, tu les verras sur les autoroutes françaises partir au ski dans les Alpes.(attention je ne critique pas, j'adhère totalement, juste que je n'ai pas d'enfants, ni de chiens :lol: )
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

je ne pense pas faire parti du modèle allemand...
c'est assez "étriqué" comme image, non?
midget57

Message par midget57 »

T trophy R a écrit :@ midget: comme le dit lotus11, une question de "famille" qui devrait s'agrandir dans les années à venir... Et aussi une histoire de longs trajets et de balade avec les amis.

Par exemple cet été je vais dans le sud pour un mariage, en octobre en corse, en février en bretagne... A chaque fois nous hésitons entre la clio break logeable, compacte et peu onéreuse à la pompe et la C4, largement plus optionnée mais gourmande. On choisit dans 90% du temps la C4, car bon moteur répondant bien, pas fatigante du tout... Mais il lui manque cruellement une identité... Je passe déjà 2h par jour sur la route, alors autant que ce soit par plaisir le reste de l'année.
Alors il faudra se faire à l'idée d'acheter teuton, c'est la seule solution
http://www.youtube.com/watch?v=KT9GEtq3slQ
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

T trophy R a écrit :@ midget: comme le dit lotus11, une question de "famille" qui devrait s'agrandir dans les années à venir... Et aussi une histoire de longs trajets et de balade avec les amis.

tout à fait d'accord avec toi, je suis très content de laisser ma voiture de fonction lorsque je suis en loisirs, je décompresse davantage!
midget57

Message par midget57 »

LOTUS11 a écrit :je ne pense pas faire parti du modèle allemand...
c'est assez "étriqué" comme image, non?
non, les meilleurs à ce niveau, la base de leur industrie automobile
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

je ne me vois pas en RS6, trop gros et clinquant à mes yeux, puis je n en ai pas les moyens.
Mais on peut avouer qu'en terme de qualités routières, de performances et de confort c'est extraordinaire.
J'apprécie autant partir avec ma 911 en famille, que de partir avec ma douce en MGB...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Les rs6 se trouvent a 20k... Mais bon l'entretien pique.

Rahh pourquoi il y a 10 ans les cas soc se sont mis à la mode jap avec des ailerons partout. Ils ont tué l'image de cette subaru qui est mythique pourtant.
midget57

Message par midget57 »

bob750
.
.

Message par bob750 »

Boite auto :nut:
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

oui, passage des vitesses plus rapide qu'avec une boîte manuelle dorénavant...
midget57

Message par midget57 »

C'est vrai que c'est cher, mais les voitures allemandes sont la référence en terme de voiture "sportive familiale" 4 places.
Si vous venez visiter Luxembourg(la ville ou le pays) vous verrez, vous compterez plus de modèle automobile familial allemand que de françaises.... et les français qui y travaillent adoptent le même style de voiture.
bob750
.
.

Message par bob750 »

T trophy R a écrit :
Jag pourquoi pas pour la supercharged mais en daily pas en sportive (boite auto).
J'ai bien aimer sa, je peux vous assurez que malgré sa boite auto sa pousse fort au cul, bien plus que beaucoup de voiture cité et surtout 2 fois moins chère tout en restant en anglaise :nut:

Prend un V8 de 400ch bourrer de couple en boite manuel si ta les moyen de te refaire l’embrayage tous les 10000km fonce ;)
Répondre