Cabochon feu arrière année ?
-
Cabochon feu arrière année ?
Je suis intéressé par une B de 1965 selon son propriétaire et qui a deux cabochons carrés à l'arrière. Or j'ai lu que ceux ci étaient fixés à partir de 1967 sur les mk1. Y a t il eu des exceptions ?
Re: Cabochon feu arrière année ?
pas à ma connaissances. tu peux retrouver ces feux en neufs assez facilement.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Ces 2 feux de recul, de forme carré ont effectivement été intégrés à partir de 1967 sur les Mk I.
Cette intégration a donnée naissance à une jupe arrière remodelée.
Donc, pour le millésime annoncé cela parait bizarre et soit, cette B a subit un choc arrière réparé avec une jupe d'un millésime plus récent, soit toute la coque a été remplacée.
Pour vérifier cela, de quel type sont les commandes d'ouverture de portières ?... avec une commande par bouton poussoir ou pas ?
Ces 2 feux de recul, de forme carré ont effectivement été intégrés à partir de 1967 sur les Mk I.
Cette intégration a donnée naissance à une jupe arrière remodelée.

Donc, pour le millésime annoncé cela parait bizarre et soit, cette B a subit un choc arrière réparé avec une jupe d'un millésime plus récent, soit toute la coque a été remplacée.
Pour vérifier cela, de quel type sont les commandes d'ouverture de portières ?... avec une commande par bouton poussoir ou pas ?
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Pull handle ou push handle ? !
C'est un bon repaire.
Et pas de question relative à l'origine américaine ou pas car c'était les mêmes pour elles, simplement comme sur la mienne ( américaine de 63 ) la couleur était uniformément rouge.
C'est un bon repaire.
Et pas de question relative à l'origine américaine ou pas car c'était les mêmes pour elles, simplement comme sur la mienne ( américaine de 63 ) la couleur était uniformément rouge.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Il y a deux types de feux arrières, ceux qui sont arrondis jusqu'en 67 et les autres, plus carrés, jusqu'à la fin de la production.Nordiste a écrit :.
Ils sont interchangeables quelle que soit l'année, mais les cabochons de l'un ne vont pas sur l'autre, il faut changer l'ensemble du bloc, la partie métallique chromée étant différente.
Il existe différents cabochons avec des couleurs différentes selon les pays.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Si j'ai bien compris la question, on ne parle que des deux feux de recul carrés, de chaque côtés de la plaque d'immat.sherlock a écrit :Il y a deux types de feux arrières, ceux qui sont arrondis jusqu'en 67 et les autres, plus carrés, jusqu'à la fin de la production.Nordiste a écrit :.
Ils sont interchangeables quelle que soit l'année, mais les cabochons de l'un ne vont pas sur l'autre, il faut changer l'ensemble du bloc, la partie métallique chromée étant différente.
Il existe différents cabochons avec des couleurs différentes selon les pays.

-
Bonsoir,
Non je n'ai pas l'impression qu'il y ait un bouton poussoir.Donc Pull handle il me semble.
Non je n'ai pas l'impression qu'il y ait un bouton poussoir.Donc Pull handle il me semble.
Modifié en dernier par Sierra23-MGB le 23 janv. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
Je n'avais pas pigé, désolé.Nordiste a écrit : Si j'ai bien compris la question, on ne parle que des deux feux de recul carrés, de chaque côtés de la plaque d'immat.
En relisant, je n'ai pas mieux compris d'ailleurs. S'agit-il des feux de recul ou des éclairages de plaque ?

-
Oui nous parlons des deux feux de reculs à coté de la plaque d'immatriculation.
- sherlock
- .
C'est donc le titre qui était mal choisi.Sierra23-MGB a écrit :Oui nous parlons des deux feux de reculs à coté de la plaque d'immatriculation.
Je comprends mieux cette histoire de modification de la carrosserie.
me suis fait avoir aussi, je ne pensais à ces feux là !
pull hand donc 65 plausible
il y avait aussi les clignotants avant plus près de la calandre après 1969, autre indice possible..
pull hand donc 65 plausible
il y avait aussi les clignotants avant plus près de la calandre après 1969, autre indice possible..