Bonjour,
Après avoir fait l'entretien de mes suspensions arrière il y a quelque temps (mise à niveau du fluide) je me retrouve avec une fuite d'huile au niveau de l'articulation qui est raccordé au corps de suspension.
Avez vous rencontrés ce type de problème et cela est-il réparable ou non ?
Merci pour vos précieux conseils.
Suspension arrière MGA
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Suspension arrière MGA
Si ce que vous appellez corps de suspension s' avère être la piece alpax fixée sur le rail du châssis, et qui est dans ce cas l' amortisseur armstrong, la fuite n' est pas normale. Oui c' est réparable à condition d' avoir du matériel ( tour, fraiseuse, ) du temps et de la motivation. Je vous joins 2 liens qui traitent du sujet.
mg-midget-heritage.over-blog.com/article-22824859.html
http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... isseur...
mg-midget-heritage.over-blog.com/article-22824859.html
http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... isseur...
Re: Suspension arrière MGA
"au corps de suspension."
?
si il s'agit d'une fuite d'huile sur un amortisseur Armstrong, ce n'est pas réparable.
vous avez plusieurs solutions, des amortisseurs reconditionné, c'est le moins cher, il arrive qu'il se mettent à fuir trés rapidement, des amortisseurs neuf, des amortisseurs modifié, avec un vrais joint (NOS Import, c'est aux Etats-Unis), un kit d'amortisseurs tubulaire (à mon avis, aucun intérêt)
?
si il s'agit d'une fuite d'huile sur un amortisseur Armstrong, ce n'est pas réparable.
vous avez plusieurs solutions, des amortisseurs reconditionné, c'est le moins cher, il arrive qu'il se mettent à fuir trés rapidement, des amortisseurs neuf, des amortisseurs modifié, avec un vrais joint (NOS Import, c'est aux Etats-Unis), un kit d'amortisseurs tubulaire (à mon avis, aucun intérêt)
-
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: Suspension arrière MGA
Merci pour l'info, je suis bon pour en acheter un neuf, mais auparavant je vais quand même essayer de le démonter en suivant le lien de MG 01>B69 http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... 23384.html
Re: Suspension arrière MGA
Hi les amis MGistes,
les MG TD-TF/A/B sont équipées d'amortisseurs Armstrong a l'Av & Ar.
Sur mon MG TD même après mise a niveau ça coule et pas d'amortissement !!
J'ai cherché et trouvé 2 sociétés qui font la rénovation car en neuf même chez Moss soit NTG en UK ils en ont pas.
Pour votre information voici les 2 boites qui font la révision:
1) En UK
StevsonMotors => http://www.stevsonmotors.co.uk
Selly Oak, Birmingham, B29 7DN, UK
Tel. +44 121 472 1702
2) En Suisse (Valais)
Arepa Racing
1964-contey
info@arepa.ch
Tel. +41 27 203 47 47
Espérant vous avoir donné le bon "Tips"
Jacek / G-va
les MG TD-TF/A/B sont équipées d'amortisseurs Armstrong a l'Av & Ar.
Sur mon MG TD même après mise a niveau ça coule et pas d'amortissement !!
J'ai cherché et trouvé 2 sociétés qui font la rénovation car en neuf même chez Moss soit NTG en UK ils en ont pas.
Pour votre information voici les 2 boites qui font la révision:
1) En UK
StevsonMotors => http://www.stevsonmotors.co.uk
Selly Oak, Birmingham, B29 7DN, UK
Tel. +44 121 472 1702
2) En Suisse (Valais)
Arepa Racing
1964-contey
info@arepa.ch
Tel. +41 27 203 47 47
Espérant vous avoir donné le bon "Tips"
Jacek / G-va
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15837
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Suspension arrière MGA
ben c'est dispo pour MGA en tout cas ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=797
J'en ai deux fonctionnels dans un carton depuis que j'ai fait la conversion télescopique. Si ça intéresse...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=797
J'en ai deux fonctionnels dans un carton depuis que j'ai fait la conversion télescopique. Si ça intéresse...
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Suspension arrière MGA
et quel est la sensation avec une conversion telescopiqueJidé de Grasse a écrit :ben c'est dispo pour MGA en tout cas ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=797
J'en ai deux fonctionnels dans un carton depuis que j'ai fait la conversion télescopique. Si ça intéresse...
meilleur tenue de route?
plus confortable?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15837
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Suspension arrière MGA
Pas de différence perceptible Gigi, mais on les oublie c'est déjà ça.
Y'a assez de point de graissage et vidanges diverses à faire sur cette auto, je me suis simplifié la vie
Y'a assez de point de graissage et vidanges diverses à faire sur cette auto, je me suis simplifié la vie

- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Suspension arrière MGA
a tu changé les lames de ressort aussi (par des paraboliques) 

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15837
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Suspension arrière MGA
non, juste les amortos et les caoutchoucs/silent-blocs
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: Suspension arrière MGA
moi j'ai changé pour des télescopiques spax et une barre anti roulis à l'avant .
très bonne tenu de route et même bien dur à l'arrière.
très bonne tenu de route et même bien dur à l'arrière.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : FabulousFab et 3 invités