Page 1 sur 1

petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 17:00
par bootsy
je serai dans quelques semaines l'heureux propriétaire d'une MG A de 1958.

la voiture est en bon état et parfaitement roulante mais j'envisage quelques améliorations.

1) ajout d'un radiateur d'huile.
2) modification du freinage: passage en frein à disque avant et éventuelement ajout servo frein
3) si il me reste un peu de courage et quelques pépettes, montage roues à fil à la place des minilite actuelles.

je suis donc preneur de tous les conseils avisés et liens utiles pour réaliser ces menus travaux.

pour le point n° 1 j'ai déjà consulté quelques tutos mais je ne trouve pas toujours très clair les explications, si quelqu'un a pratique cette modif; je suis preneur de conseils.

Merci

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 17:15
par mga1957
Bienvenue à toi et à ton MGA
Va falloir faire un recensement !! On commence à être un max !! :)

Pour le radiateur d’huile, tu as le choix entre le faisceau d’origine en tube rigide mais très cher,
Et le faisceau en souple, une quarantaine de livres.

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __292.html

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 17:38
par Gauloise
Bienvenue!
Montre nous vite ton jouet!

Je te souhaite vivement d'avoir encore "un peu de courage et quelques pépettes" pour te débarasser des minilites, m'enfin keskeça fait sur une MGA ces choses là?? :suspect: :voyons: :) :)

En parlant de recensement, il n'y a pas sur le forum un sondage pour voir le niveau de représentation de chaque modèle?? (enfin y'a pitêtre mais je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche... :oops: )

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 17:39
par bootsy
merci, je n'avais pas encore vu ce fournisseur, je pense que je vais opter pour les flex armés avec un radiateur de 10 , le rigide est effectivement très cher.

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 17:42
par Yoshix
Bienvenue à toi et à ton MGA! :)

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 18:20
par yvre
bootsy a écrit :je serai dans quelques semaines l'heureux propriétaire d'une MG A de 1958.

la voiture est en bon état et parfaitement roulante mais j'envisage quelques améliorations.

1) ajout d'un radiateur d'huile. Pas une " priorité " avec un moteur d' origine ...
2) modification du freinage: passage en frein à disque avant et éventuelement ajout servo freinTu n' as qu' à consulter :http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
3) si il me reste un peu de courage et quelques pépettes, montage roues à fil à la place des minilite actuelles.

je suis donc preneur de tous les conseils avisés et liens utiles pour réaliser ces menus travaux.

pour le point n° 1 j'ai déjà consulté quelques tutos mais je ne trouve pas toujours très clair les explications, si quelqu'un a pratique cette modif; je suis preneur de conseils.

Merci

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 18:21
par yvre

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 18:23
par GIGI79
salut bootsy et bienvenu dans le club des possesseurs de mga

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 02 janv. 2014, 21:08
par MGA1600
Hello,
Bravo pour cette acquisition !
Pour le radiateur d'huile, je ne vois pas trop le besoin prioritaire non plus, la MGA marche très bien sans. A mon avis il faut rouler un peu avec, et ensuite après quelques semaines, voir ce que l'on peut ou que l'on doit modifier.
Bon, on attend les photos !

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 10:41
par bootsy
merci pour ces infos, voici la MG en question.
ImageAlbum MG

concernant le radiateur d'huile je pensais commencer par là parce que c'est simple et que par chez nous il fait chaud l'été (proche de Pau dans le sud ouest).
concernant les freins si je veux mener de front les modifications pour les roues à fil et la transformation en freins à disques devant, j'aimerais bien ne pas me planter sur les pièces à acheter, j'ai vu les explications sur le site Moss, bien que je parle anglais c'est pas clair comme de l'eau de roche, j'aurais donc besoin de quelques avis éclairés sur le sujet. Merci.

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 10:58
par sherlock
Pas bien facile de conjuguer les freins à disques ET les roues à rayons sur la A.

D'ailleurs, d'origine, il n'y a jamais eu de roues à rayons sur les twin cam, pour cette raison. Ceci dit, c'est possible : ma twin cam avait des roues à rayon.

Il s'agit donc effectivement de ne pas se tromper lors de l'achat !

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 11:47
par Midget Rally
Sur une 1600, à l'avant en tous les cas, les disques sont d'origines et tout à fait compatible avec des roues à rayons.
Pour l'arrière, c'est tambour (sauf twincam)

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 13:12
par saby
"...ne pas me planter sur les pièces à acheter..."

chez Moss, il existe d'autres fournisseur, il existe deux kit pour le montage de frein à disque, un avec des étriers de mgb et un autre avec des étriers de mga
(vraiment au seul titre de l'information, en france ce genre de modification est interdit)

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18743

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 13:27
par Midget Rally
C'est dommage, car le prix de ce kit a bien diminué.
Avant, ils vendaient au prix de l'or la pièce en aluminium permettant de mettre les étriers de MGB (moins cher que ceux de MGA et qui n'ont plus été disponibles pendant un temps).

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 13:55
par bootsy
(vraiment au seul titre de l'information, en france ce genre de modification est interdit)

ah bon d'où tiens tu ce genre d'information ?

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 14:06
par saby
"...ce genre d'information ?"

bah! c'est le code de la route
le véhicule en circulation doit être conforme à la fiche d'homologation par le service des mines.
en france il est interdit de modifier quoi que ce soit sur un véhicule, ceci dit vous êtes libre de modifier entièrement votre automobile, la seule crainte à avoir c'est l'enquête en cas d'accident grave

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 19:45
par daniel06
Mais ces roues ne lui vont pas si mal.... c'est sûr on sort du contexte, mais bon, ce n'est que mon avis.

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 03 janv. 2014, 20:44
par midget57
Avant de modifier la voiture, peut être attendre un été pour voir si ce qui est d'origine (et en bon état d'entretien) suffit?

Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58

Posté : 06 janv. 2014, 10:23
par MGA37
bienvenue à ta MGA ,que du bonheur les cheveux au vent et le bruit du moteur dans les oreilles.
bonne balades.
la mienne est de 1957 et c'est une 1500