petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 déc. 2013, 11:33
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1958
petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
je serai dans quelques semaines l'heureux propriétaire d'une MG A de 1958.
la voiture est en bon état et parfaitement roulante mais j'envisage quelques améliorations.
1) ajout d'un radiateur d'huile.
2) modification du freinage: passage en frein à disque avant et éventuelement ajout servo frein
3) si il me reste un peu de courage et quelques pépettes, montage roues à fil à la place des minilite actuelles.
je suis donc preneur de tous les conseils avisés et liens utiles pour réaliser ces menus travaux.
pour le point n° 1 j'ai déjà consulté quelques tutos mais je ne trouve pas toujours très clair les explications, si quelqu'un a pratique cette modif; je suis preneur de conseils.
Merci
la voiture est en bon état et parfaitement roulante mais j'envisage quelques améliorations.
1) ajout d'un radiateur d'huile.
2) modification du freinage: passage en frein à disque avant et éventuelement ajout servo frein
3) si il me reste un peu de courage et quelques pépettes, montage roues à fil à la place des minilite actuelles.
je suis donc preneur de tous les conseils avisés et liens utiles pour réaliser ces menus travaux.
pour le point n° 1 j'ai déjà consulté quelques tutos mais je ne trouve pas toujours très clair les explications, si quelqu'un a pratique cette modif; je suis preneur de conseils.
Merci
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
Bienvenue à toi et à ton MGA
Va falloir faire un recensement !! On commence à être un max !!
Pour le radiateur d’huile, tu as le choix entre le faisceau d’origine en tube rigide mais très cher,
Et le faisceau en souple, une quarantaine de livres.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __292.html
Va falloir faire un recensement !! On commence à être un max !!

Pour le radiateur d’huile, tu as le choix entre le faisceau d’origine en tube rigide mais très cher,
Et le faisceau en souple, une quarantaine de livres.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __292.html
- Gauloise
- Messages : 253
- Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:47
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
Bienvenue!
Montre nous vite ton jouet!
Je te souhaite vivement d'avoir encore "un peu de courage et quelques pépettes" pour te débarasser des minilites, m'enfin keskeça fait sur une MGA ces choses là??
En parlant de recensement, il n'y a pas sur le forum un sondage pour voir le niveau de représentation de chaque modèle?? (enfin y'a pitêtre mais je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche...
)
Montre nous vite ton jouet!
Je te souhaite vivement d'avoir encore "un peu de courage et quelques pépettes" pour te débarasser des minilites, m'enfin keskeça fait sur une MGA ces choses là??




En parlant de recensement, il n'y a pas sur le forum un sondage pour voir le niveau de représentation de chaque modèle?? (enfin y'a pitêtre mais je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche...

-
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 déc. 2013, 11:33
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1958
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
merci, je n'avais pas encore vu ce fournisseur, je pense que je vais opter pour les flex armés avec un radiateur de 10 , le rigide est effectivement très cher.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
Bienvenue à toi et à ton MGA! 

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
bootsy a écrit :je serai dans quelques semaines l'heureux propriétaire d'une MG A de 1958.
la voiture est en bon état et parfaitement roulante mais j'envisage quelques améliorations.
1) ajout d'un radiateur d'huile. Pas une " priorité " avec un moteur d' origine ...
2) modification du freinage: passage en frein à disque avant et éventuelement ajout servo freinTu n' as qu' à consulter :http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
3) si il me reste un peu de courage et quelques pépettes, montage roues à fil à la place des minilite actuelles.
je suis donc preneur de tous les conseils avisés et liens utiles pour réaliser ces menus travaux.
pour le point n° 1 j'ai déjà consulté quelques tutos mais je ne trouve pas toujours très clair les explications, si quelqu'un a pratique cette modif; je suis preneur de conseils.
Merci
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
salut bootsy et bienvenu dans le club des possesseurs de mga
- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
Hello,
Bravo pour cette acquisition !
Pour le radiateur d'huile, je ne vois pas trop le besoin prioritaire non plus, la MGA marche très bien sans. A mon avis il faut rouler un peu avec, et ensuite après quelques semaines, voir ce que l'on peut ou que l'on doit modifier.
Bon, on attend les photos !
Bravo pour cette acquisition !
Pour le radiateur d'huile, je ne vois pas trop le besoin prioritaire non plus, la MGA marche très bien sans. A mon avis il faut rouler un peu avec, et ensuite après quelques semaines, voir ce que l'on peut ou que l'on doit modifier.
Bon, on attend les photos !
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 déc. 2013, 11:33
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1958
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
merci pour ces infos, voici la MG en question.
Album MG
concernant le radiateur d'huile je pensais commencer par là parce que c'est simple et que par chez nous il fait chaud l'été (proche de Pau dans le sud ouest).
concernant les freins si je veux mener de front les modifications pour les roues à fil et la transformation en freins à disques devant, j'aimerais bien ne pas me planter sur les pièces à acheter, j'ai vu les explications sur le site Moss, bien que je parle anglais c'est pas clair comme de l'eau de roche, j'aurais donc besoin de quelques avis éclairés sur le sujet. Merci.
concernant le radiateur d'huile je pensais commencer par là parce que c'est simple et que par chez nous il fait chaud l'été (proche de Pau dans le sud ouest).
concernant les freins si je veux mener de front les modifications pour les roues à fil et la transformation en freins à disques devant, j'aimerais bien ne pas me planter sur les pièces à acheter, j'ai vu les explications sur le site Moss, bien que je parle anglais c'est pas clair comme de l'eau de roche, j'aurais donc besoin de quelques avis éclairés sur le sujet. Merci.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
Pas bien facile de conjuguer les freins à disques ET les roues à rayons sur la A.
D'ailleurs, d'origine, il n'y a jamais eu de roues à rayons sur les twin cam, pour cette raison. Ceci dit, c'est possible : ma twin cam avait des roues à rayon.
Il s'agit donc effectivement de ne pas se tromper lors de l'achat !
D'ailleurs, d'origine, il n'y a jamais eu de roues à rayons sur les twin cam, pour cette raison. Ceci dit, c'est possible : ma twin cam avait des roues à rayon.
Il s'agit donc effectivement de ne pas se tromper lors de l'achat !
-
- Messages : 585
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
Sur une 1600, à l'avant en tous les cas, les disques sont d'origines et tout à fait compatible avec des roues à rayons.
Pour l'arrière, c'est tambour (sauf twincam)
Pour l'arrière, c'est tambour (sauf twincam)
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
"...ne pas me planter sur les pièces à acheter..."
chez Moss, il existe d'autres fournisseur, il existe deux kit pour le montage de frein à disque, un avec des étriers de mgb et un autre avec des étriers de mga
(vraiment au seul titre de l'information, en france ce genre de modification est interdit)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18743
chez Moss, il existe d'autres fournisseur, il existe deux kit pour le montage de frein à disque, un avec des étriers de mgb et un autre avec des étriers de mga
(vraiment au seul titre de l'information, en france ce genre de modification est interdit)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18743
-
- Messages : 585
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
C'est dommage, car le prix de ce kit a bien diminué.
Avant, ils vendaient au prix de l'or la pièce en aluminium permettant de mettre les étriers de MGB (moins cher que ceux de MGA et qui n'ont plus été disponibles pendant un temps).
Avant, ils vendaient au prix de l'or la pièce en aluminium permettant de mettre les étriers de MGB (moins cher que ceux de MGA et qui n'ont plus été disponibles pendant un temps).
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 déc. 2013, 11:33
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1958
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
(vraiment au seul titre de l'information, en france ce genre de modification est interdit)
ah bon d'où tiens tu ce genre d'information ?
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
"...ce genre d'information ?"
bah! c'est le code de la route
le véhicule en circulation doit être conforme à la fiche d'homologation par le service des mines.
en france il est interdit de modifier quoi que ce soit sur un véhicule, ceci dit vous êtes libre de modifier entièrement votre automobile, la seule crainte à avoir c'est l'enquête en cas d'accident grave
bah! c'est le code de la route
le véhicule en circulation doit être conforme à la fiche d'homologation par le service des mines.
en france il est interdit de modifier quoi que ce soit sur un véhicule, ceci dit vous êtes libre de modifier entièrement votre automobile, la seule crainte à avoir c'est l'enquête en cas d'accident grave
-
- Messages : 639
- Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
Mais ces roues ne lui vont pas si mal.... c'est sûr on sort du contexte, mais bon, ce n'est que mon avis.
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
Avant de modifier la voiture, peut être attendre un été pour voir si ce qui est d'origine (et en bon état d'entretien) suffit?
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: petit nouveau et heureux acquéreur d'une MG A de 58
bienvenue à ta MGA ,que du bonheur les cheveux au vent et le bruit du moteur dans les oreilles.
bonne balades.
la mienne est de 1957 et c'est une 1500
bonne balades.
la mienne est de 1957 et c'est une 1500
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités