Page 1 sur 2

Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 12:53
par MattMabrel
Bonjour,

j'envisage une conversion des pare-chocs de ma nouvelle Titine et pour ça j'ai parcouru le net pour y faire le point et comparer les prix.
Même si ça n'est pas toujours facile de trouver tous les éléments dont on a besoin, il y a toujours moyen d'y arriver, par contre je ne connais pas encore les différents vendeurs, la qualité de leurs pièces et leur réputation; pouvez-vous me renseigner?

Parmi les moins chers, j'ai repéré :
MGPARTSUK
MACBURNIECLASSICCARS
MOSS EUROPE
mais j'ai vu aussi
BASTUCK
LIMORA
BRITISHCARINTERNATIONAL
MOTOR DREAM
ANGLOPARTS...

Je ne voudrais pas passer commande et ne recevoir que la moitié des pièces car l'autre moitié n'est pas disponible alors que les pièces l'étaient bien sur le site... c'est le genre de chose que je souhaite éviter.
Merci à vous.

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 13:16
par sherlock
Pose la question au MGOC, ils te répondront honnêtement !

C'est ici (numéros 46 et 47) : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__90.html

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 13:41
par mg50
bonjour Matt,les miens proviennent de chez Moss,ils ont 10ans et sont restés en trés bon état,pas d'attaque de rouille!la conversion m'avait coûté 1500e montage,peinture inclus
MG50

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 14:30
par MattMabrel
.

Merci Sherlock, je ne l'avais pas vu celui-là.

mg50, j'ai vu ça et là dans le forum que les pare-chocs de Moss se piquaient rapidement..en fait, certains ont l'air contents et d'autres pas...
D'où ça peut venir?

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 14:57
par sherlock
MattMabrel a écrit : D'où ça peut venir?
De la qualité de fabrication, parfois douteuse, et du fournisseur, qui change selon les moments, Inde, Chine, etc...

Si je devais faire cette modif, je choisirais des pare-chocs d'origine, quitte à les faire rechromer, plutôt que des refabrications.

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 17:56
par alan
à force de tranformation les RB vont devenir plus rares que les CB :)

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 18:22
par BLUESY MINDS
Il me semble qu'elles le sont déjà...

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 18:32
par alan
donc plus chères... :party:

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 18:38
par BLUESY MINDS
Evidemment.... ce qui est rare est cher :D

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 22:29
par sherlock
BLUESY MINDS a écrit :Evidemment.... ce qui est rare est cher :D
Oui, d'ailleurs, les rubber bumpers bon marchés sont rares, donc elles sont chères.

CQFD :)

Toutes ne sont pas aussi belles que la GT noire de Bluesy, la mienne était bicolore (orange et rouille) et comble de bonheur, elle avait une boîte auto (pas d'origine car la boitoto n'a jamais été montée sur les RB).

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 22:41
par MattMabrel
.

J'ai fait un tour chez MGOC, mais aussi chez MGBHIVE... voilà 2 sites intéressants que je n'avais pas encore parcourus.
Merci au forum!

:merci: :merci:

Re: Conversion RB CB

Posté : 16 nov. 2013, 22:41
par saby
"...pas passer commande..."

à mon avis, dans la liste la plupart, à part Angloparts, ne sont que des revendeurs de pièces venant de chez Moss Europe, chez Moss ils vous signalent lorsque la pièces n'est pas disponible et si vous le désirez elle est mise en back order.
chez Moss en général les livraisons, des pièces disponible, se font sous trois jours

Re: Conversion RB CB

Posté : 17 nov. 2013, 10:58
par jean-mariepel
Bonjour,

Pour moi le plus difficile est de mettre les clignotants avant sur les ailes.
Vous avez remplacé les ailes ?

Re: Conversion RB CB

Posté : 17 nov. 2013, 15:55
par temp24
Bonjour, c'est marrant, j'ai testé une RB hier et c'est assez fun, je n'ai pas trouvé que c'était beaucoup plus pire qu'une MG CB. Celle que j'ai testée avait la commande d' overdrive sur le levier elle est de 77, avec un carbu WEBER pas en super état mais plaisante à conduire.
y a t-il des modèles à éviter dans les RB ? j' avoue avoir un faible pour la version complètement noire qui va bien avec l'ensemble des pare-chocs.
Je n'ai pas trouvé cette sensation de sauterelle, comme on peut le voir sur certaine RB avec l'arrière très haut.
Pourquoi monter un CB sur RB, chacun ses goûts mais je lui trouve une jolie tête avec les RB en plus pas de risque de baliser lors que l'on gare la voiture.

@+

Re: Conversion RB CB

Posté : 17 nov. 2013, 16:01
par LOTUS11
jean-mariepel a écrit :Bonjour,

Pour moi le plus difficile est de mettre les clignotants avant sur les ailes.
Vous avez remplacé les ailes ?
Bonjour, non une simple modification mais pas de changement d'ailes..

Re: Conversion RB CB

Posté : 17 nov. 2013, 16:43
par jean-mariepel
moi j'ai un RB de 1978 avec la commande d'overdrive sur le levier de vitesse , elle est très plaisante à conduire , se qui est dommage c'est le poids des RB "énorme " il faudrait trouver des RB en plastique comme les boucliers des voitures modernes, cela réduirait la consommation d'essence, a mon avis.

c'est vrai qu'elle sont rare !!!

Pour la modification des ailes LOTUS11 peut mettre des photos merci.

Re: Conversion RB CB

Posté : 17 nov. 2013, 18:17
par saby
"...c'est le poids..."

le pare chocs avant pèse 43.5 lbs (19,7 kgs), l'arrière 45.0 (20.4 kgs)

certain modifie l'armature intérieure en métal pour gagner du poids
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2012349,page=1

Re: Conversion RB CB

Posté : 17 nov. 2013, 22:40
par MattMabrel
.

J'ai vu que, dans le kit, chez Moss, il y avait les 2 toles à souder pour les clignos avant, mais est-ce qu'elles y sont aussi dans les kits chez MGOC ou/et MGBHIVE? :)

Re: Conversion RB CB

Posté : 18 nov. 2013, 19:15
par temp24
saby a écrit :"...c'est le poids..."

le pare chocs avant pèse 43.5 lbs (19,7 kgs), l'arrière 45.0 (20.4 kgs)

certain modifie l'armature intérieure en métal pour gagner du poids
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2012349,page=1
ok, merci Saby, c'est donc plus pour la consommation alors que ça joue ...

Re: Conversion RB CB

Posté : 21 nov. 2013, 16:18
par Hellem
Bonjour Matt,
J'ai encore la conversion de ma BGTV8 vers Sebring. A l'origine ma voiture est une RB converti en CB . Donc j'ai dispo la kit entière sauf les remplissage sous les feux arrières et les modif et pièces pour les indicateurs avant. Mais dispo:
Deux parechoc, leur attaches et leur "rubber faced overriders",
Deux supports plaques d'immatriculation.
Lumières du plaque arrière.
Plaques de remplissage parechoc arrière,
Tous en état d'origine 1970.
Je suis basé à coté de Toulouse donc si ça vous dite contactez moi rahellem@aol.com
Tous contributions vers mon projet seront de bien venue!!

Re: Conversion RB CB

Posté : 21 nov. 2013, 16:44
par alan
bien bien bien ......mais c'est qui ça Hellem? :D

Re: Conversion RB CB

Posté : 21 nov. 2013, 21:21
par MattMabrel
.

Salut les experts,

En admettant que j'achète l'ensemble de Hellem :b: , il me faudra trouver les tôles à souder pour les clignos avant et les tôles à souder sous les feux arrières... :?

est-ce que vous connaissez un vendeur de pièces qui détaille ces pièces spécifiques? :D :D


Re: Conversion RB CB

Posté : 22 nov. 2013, 00:24
par BLUESY MINDS
Hellem a écrit :Je suis basé à coté de Toulouse donc si ça vous dite contactez moi rahellem@aol.com
Tous contributions vers mon projet seront de bien venue!!
Moi, quelqu'un qui s'appelle Rahel, qui vit dans le Gers et qui termine par "toutes contributions à mon projet seront les bienvenues...."
Ben, je me méfie un peu :suspect:
Ça fait un peu sectaire.....
:jesors:

Re: Conversion RB CB

Posté : 22 nov. 2013, 09:23
par anneauxdin
Surtout pour une RB de 1970...

Re: Conversion RB CB

Posté : 22 nov. 2013, 15:32
par aimegb
@Bluesy Minds

Tu ne confondrais pas avec ça... :saispas:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_ra%C3%ABlien