Conversion RB CB

Généralités MGB
Avatar du membre
MattMabrel
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:03
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978
Contact :

Conversion RB CB

Message par MattMabrel »

Bonjour,

j'envisage une conversion des pare-chocs de ma nouvelle Titine et pour ça j'ai parcouru le net pour y faire le point et comparer les prix.
Même si ça n'est pas toujours facile de trouver tous les éléments dont on a besoin, il y a toujours moyen d'y arriver, par contre je ne connais pas encore les différents vendeurs, la qualité de leurs pièces et leur réputation; pouvez-vous me renseigner?

Parmi les moins chers, j'ai repéré :
MGPARTSUK
MACBURNIECLASSICCARS
MOSS EUROPE
mais j'ai vu aussi
BASTUCK
LIMORA
BRITISHCARINTERNATIONAL
MOTOR DREAM
ANGLOPARTS...

Je ne voudrais pas passer commande et ne recevoir que la moitié des pièces car l'autre moitié n'est pas disponible alors que les pièces l'étaient bien sur le site... c'est le genre de chose que je souhaite éviter.
Merci à vous.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion RB CB

Message par sherlock »

Pose la question au MGOC, ils te répondront honnêtement !

C'est ici (numéros 46 et 47) : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__90.html
mg50
Messages : 151
Enregistré le : 26 janv. 2012, 19:13
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Re: Conversion RB CB

Message par mg50 »

bonjour Matt,les miens proviennent de chez Moss,ils ont 10ans et sont restés en trés bon état,pas d'attaque de rouille!la conversion m'avait coûté 1500e montage,peinture inclus
MG50
Avatar du membre
MattMabrel
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:03
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978
Contact :

Re: Conversion RB CB

Message par MattMabrel »

.

Merci Sherlock, je ne l'avais pas vu celui-là.

mg50, j'ai vu ça et là dans le forum que les pare-chocs de Moss se piquaient rapidement..en fait, certains ont l'air contents et d'autres pas...
D'où ça peut venir?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion RB CB

Message par sherlock »

MattMabrel a écrit : D'où ça peut venir?
De la qualité de fabrication, parfois douteuse, et du fournisseur, qui change selon les moments, Inde, Chine, etc...

Si je devais faire cette modif, je choisirais des pare-chocs d'origine, quitte à les faire rechromer, plutôt que des refabrications.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Conversion RB CB

Message par alan »

à force de tranformation les RB vont devenir plus rares que les CB :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Conversion RB CB

Message par BLUESY MINDS »

Il me semble qu'elles le sont déjà...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Conversion RB CB

Message par alan »

donc plus chères... :party:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Conversion RB CB

Message par BLUESY MINDS »

Evidemment.... ce qui est rare est cher :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion RB CB

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Evidemment.... ce qui est rare est cher :D
Oui, d'ailleurs, les rubber bumpers bon marchés sont rares, donc elles sont chères.

CQFD :)

Toutes ne sont pas aussi belles que la GT noire de Bluesy, la mienne était bicolore (orange et rouille) et comble de bonheur, elle avait une boîte auto (pas d'origine car la boitoto n'a jamais été montée sur les RB).
Avatar du membre
MattMabrel
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:03
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978
Contact :

Re: Conversion RB CB

Message par MattMabrel »

.

J'ai fait un tour chez MGOC, mais aussi chez MGBHIVE... voilà 2 sites intéressants que je n'avais pas encore parcourus.
Merci au forum!

:merci: :merci:
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conversion RB CB

Message par saby »

"...pas passer commande..."

à mon avis, dans la liste la plupart, à part Angloparts, ne sont que des revendeurs de pièces venant de chez Moss Europe, chez Moss ils vous signalent lorsque la pièces n'est pas disponible et si vous le désirez elle est mise en back order.
chez Moss en général les livraisons, des pièces disponible, se font sous trois jours
jean-mariepel
Messages : 130
Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Re: Conversion RB CB

Message par jean-mariepel »

Bonjour,

Pour moi le plus difficile est de mettre les clignotants avant sur les ailes.
Vous avez remplacé les ailes ?
temp24

Re: Conversion RB CB

Message par temp24 »

Bonjour, c'est marrant, j'ai testé une RB hier et c'est assez fun, je n'ai pas trouvé que c'était beaucoup plus pire qu'une MG CB. Celle que j'ai testée avait la commande d' overdrive sur le levier elle est de 77, avec un carbu WEBER pas en super état mais plaisante à conduire.
y a t-il des modèles à éviter dans les RB ? j' avoue avoir un faible pour la version complètement noire qui va bien avec l'ensemble des pare-chocs.
Je n'ai pas trouvé cette sensation de sauterelle, comme on peut le voir sur certaine RB avec l'arrière très haut.
Pourquoi monter un CB sur RB, chacun ses goûts mais je lui trouve une jolie tête avec les RB en plus pas de risque de baliser lors que l'on gare la voiture.

@+
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2217
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Conversion RB CB

Message par LOTUS11 »

jean-mariepel a écrit :Bonjour,

Pour moi le plus difficile est de mettre les clignotants avant sur les ailes.
Vous avez remplacé les ailes ?
Bonjour, non une simple modification mais pas de changement d'ailes..
jean-mariepel
Messages : 130
Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Re: Conversion RB CB

Message par jean-mariepel »

moi j'ai un RB de 1978 avec la commande d'overdrive sur le levier de vitesse , elle est très plaisante à conduire , se qui est dommage c'est le poids des RB "énorme " il faudrait trouver des RB en plastique comme les boucliers des voitures modernes, cela réduirait la consommation d'essence, a mon avis.

c'est vrai qu'elle sont rare !!!

Pour la modification des ailes LOTUS11 peut mettre des photos merci.
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conversion RB CB

Message par saby »

"...c'est le poids..."

le pare chocs avant pèse 43.5 lbs (19,7 kgs), l'arrière 45.0 (20.4 kgs)

certain modifie l'armature intérieure en métal pour gagner du poids
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2012349,page=1
Avatar du membre
MattMabrel
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:03
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978
Contact :

Re: Conversion RB CB

Message par MattMabrel »

.

J'ai vu que, dans le kit, chez Moss, il y avait les 2 toles à souder pour les clignos avant, mais est-ce qu'elles y sont aussi dans les kits chez MGOC ou/et MGBHIVE? :)
temp24

Re: Conversion RB CB

Message par temp24 »

saby a écrit :"...c'est le poids..."

le pare chocs avant pèse 43.5 lbs (19,7 kgs), l'arrière 45.0 (20.4 kgs)

certain modifie l'armature intérieure en métal pour gagner du poids
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2012349,page=1
ok, merci Saby, c'est donc plus pour la consommation alors que ça joue ...
Avatar du membre
Hellem
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2011, 15:44
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972
Serie speciale : Conversion et restauration entre 1988 et 1993.

Re: Conversion RB CB

Message par Hellem »

Bonjour Matt,
J'ai encore la conversion de ma BGTV8 vers Sebring. A l'origine ma voiture est une RB converti en CB . Donc j'ai dispo la kit entière sauf les remplissage sous les feux arrières et les modif et pièces pour les indicateurs avant. Mais dispo:
Deux parechoc, leur attaches et leur "rubber faced overriders",
Deux supports plaques d'immatriculation.
Lumières du plaque arrière.
Plaques de remplissage parechoc arrière,
Tous en état d'origine 1970.
Je suis basé à coté de Toulouse donc si ça vous dite contactez moi rahellem@aol.com
Tous contributions vers mon projet seront de bien venue!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Conversion RB CB

Message par alan »

bien bien bien ......mais c'est qui ça Hellem? :D
Avatar du membre
MattMabrel
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:03
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978
Contact :

Re: Conversion RB CB

Message par MattMabrel »

.

Salut les experts,

En admettant que j'achète l'ensemble de Hellem :b: , il me faudra trouver les tôles à souder pour les clignos avant et les tôles à souder sous les feux arrières... :?

est-ce que vous connaissez un vendeur de pièces qui détaille ces pièces spécifiques? :D :D

BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Conversion RB CB

Message par BLUESY MINDS »

Hellem a écrit :Je suis basé à coté de Toulouse donc si ça vous dite contactez moi rahellem@aol.com
Tous contributions vers mon projet seront de bien venue!!
Moi, quelqu'un qui s'appelle Rahel, qui vit dans le Gers et qui termine par "toutes contributions à mon projet seront les bienvenues...."
Ben, je me méfie un peu :suspect:
Ça fait un peu sectaire.....
:jesors:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Conversion RB CB

Message par anneauxdin »

Surtout pour une RB de 1970...
aimegb
.
.
Messages : 12253
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Conversion RB CB

Message par aimegb »

@Bluesy Minds

Tu ne confondrais pas avec ça... :saispas:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_ra%C3%ABlien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités