recherche pièces moteur

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Arsenic
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

recherche pièces moteur

Message par Arsenic »

SAlut a tous, etant actuellement en plein changement de mon jdc, je souhaite changer des pièces qui ont fais leur temps et avoir votre avis sur celles que vous avez changé.

J'ai pensé changer la poulie d'alternateur par une allégée. J'en ai vu unr sur elise part mais un peu trop chère a mon goût... avez vous des bonnes adresses ?

Le faisceau d'allumage par un modèle un peu plus "sport" mais bon ça aussi si vous avez des bonnes adresses ça n'est pas nomplut prioritaire

Sinon que pourrais je changer pour fiabiliser et donner un coup de jeune a mon k16 vvc ?
Pompe a essence gros debit ? Injecteur gros volume ? Papillon en 56 prepa sebzowa ? Je ne m'attend pas a un changement de comportement juste un peu plus de couple et un moteur qui respire mieux sans trop de frais... je comptai lui mettre une admission directe mais je trouve pas grand chose dumoins de pas trop onnereux et fiable

Des adresses des idées ?? Je suis preneur
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Re: recherche pièces moteur

Message par benoit mg tf »

Admission directe je ne te le conseille pas. J'ai un filtre à air panneau k&n et un silencieux Xpower.
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

Pour ce qui est des injecteurs, pompe a essence, ok mais je pense qu'il faut savoir régler tout ça correctement?
J'ai pensé aussi à la poulie damper allegée, mais je ne sais pas si ça fait une différence autre que psychologique... Si tu te lances tu pourras me donner ton avis.
ArnoK
Type : F
année : 2000

Message par ArnoK »

Arsenic pour les câbles prendre des câbles magnecore rouge dispo chez lir racing
Bougies iradium
Pour l admission : pipercross viper ( dispo chez boîtier performance il me semble)
Silencieux inox ttmk7 très belle sonorité.
J avais équipé ma f vvc avec cet ensemble c était vraiment génial.
C était le jour et la nuit avec les éléments standard.
Les injecteurs peuvent aller et sont meilleurs que sur la tf 160 par contre
Mettre un régulateur de pression d essence peut être un plus car en amenant plus
D air le moteur tourne plus pauvre donc reenrichir serait mieux.
Montage assez facile à faire apparement.
Je n avais pas de signe de chauffe tt de même une température d huile légèrement supérieur.
Il y avait pas mal de post la déçu notement ceux de Flotf.
Pour la poulie alternateur tu peux prendre une polie majorée dispo chez élise shop ou part.
Car nos alternateurs n aiment pas les hauts régimes!.
Et pour finir un kit prrt pour fiabiliser le refroidissement.
Bonne journée à tous
ArnoK
Type : F
année : 2000

Message par ArnoK »

J ai oiblié arsenic j avais mis un papillon 52 . *SMS* pour ça que je n avais pas été obligé de modifier
La pression d essence je pense que au dela (52 préparé ou 56 )
Un régulateur devient nécessaire.
Mais est ce vraiment utile de repasser en 56
Quel est le gain par rapport au 52? Est ce vraiment valable???
Arsenic
Région : France - PACA
année : 2003

Message par Arsenic »

Merci les gars ! pour le papillon en 56 j'ai lu un peu de partout que c'était pas nécessaire du tout, gains trop négligeables

Le PRRT j'ai déjà celui d'origine par contre plus tard un radiateur d'huile c'est certain :)
Répondre