MG Trophy 160 ch 2001 : problème de sphère
-
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
MG Trophy 160 ch 2001 : problème de sphère
Salut à tous, voici mon problème :
J'ai une MG Trophy 160ch de 2001,j'ai une sphère arrière qui fuie référence : RPJ 000010.
Donc j'aimerais changer cette sphère pour pouvoir rouler avec ma MG, mais je ne trouve pas de sphère, ni dans les casses, ni en neuf. Est-ce que quelqu'un sait ou en trouver soit en neuf ou en occasion.
Et deuxième question, peut-on remplacer les sphère arrière et avant par le "Kit Suplex 90114 vendu par Xpart. Et si quelqu'un a déjà monté le Kit sur les trophy 160ch est-ce que les résultats sont bons.
Dan
J'ai une MG Trophy 160ch de 2001,j'ai une sphère arrière qui fuie référence : RPJ 000010.
Donc j'aimerais changer cette sphère pour pouvoir rouler avec ma MG, mais je ne trouve pas de sphère, ni dans les casses, ni en neuf. Est-ce que quelqu'un sait ou en trouver soit en neuf ou en occasion.
Et deuxième question, peut-on remplacer les sphère arrière et avant par le "Kit Suplex 90114 vendu par Xpart. Et si quelqu'un a déjà monté le Kit sur les trophy 160ch est-ce que les résultats sont bons.
Dan
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG Trophy 160 ch 2001 : problème de sphère
Il est difficile d'en trouver à un prix correct. Sur ebay uk en tapant "mgf trophy hydragas" vous en trouverez facilement.
Attention, le modèle de sphère pour la trophy est différent des autres.
Attention, lorsque l'une rend l'âme, les autres ne tardent pas en général
Attention, on arrive souvent à un prix équivalent au kit suspension "classique" (environ 800 euros).
En utilisant le bouton recherche du forum, toutes les informations tomberont rapidement à vous
Bonne consultation et bienvenue à vous!
Attention, le modèle de sphère pour la trophy est différent des autres.
Attention, lorsque l'une rend l'âme, les autres ne tardent pas en général
Attention, on arrive souvent à un prix équivalent au kit suspension "classique" (environ 800 euros).
En utilisant le bouton recherche du forum, toutes les informations tomberont rapidement à vous

Bonne consultation et bienvenue à vous!
moi, http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... ragas.htmlKit Suplex 90114 vendu par Xpart
mais je l'ai commandé ici
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=21455
en plus ils font du 15% jusqu'au 26
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
- année : 2002
Punaise moi je pense que j'ai encore une sphère qui va lâcher car mon coté gauche est bien descendu !! Quelqu'un sais me dire si il y a une différence entre une sphère avant et une arrière ? Car il y en à 3 sur eBay uk mais se sont des FRONT
-
- Région : France - Centre
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 se
Oui, il y a bien une difference...les arrieres sont d'ailleurs difficilement trouvables....mon arriere droit part en vrille et je suis tres tres proche de la commande du kit de conversion.
@loulou...sur le site de moss, en plus du kit il y a des joints (de rotules???) en vente sur la meme page...ils ne sont pas inclus dans le kit? Ou c'est du spare au cas ou??
++ ludo
@loulou...sur le site de moss, en plus du kit il y a des joints (de rotules???) en vente sur la meme page...ils ne sont pas inclus dans le kit? Ou c'est du spare au cas ou??
++ ludo
voilà un problème catas....trophy..que 

non pas inclus ... je les avaient pris, mais une fois démonté, j'aurais pu remettre les anciennes ...
A mon avis, prenez que le kit ... et si d'aventure vos rotules ont une sale tronche, commandez les nouvelles ... Moss livre en deux ou trois jours
A mon avis, prenez que le kit ... et si d'aventure vos rotules ont une sale tronche, commandez les nouvelles ... Moss livre en deux ou trois jours
-
Je confirme la cata.....je n'avais pas prevu non plus ..j'etais plus sur une resto peinture totale.....eh bien ce sera amortissement en premier...merci pour la réponse Loulou...
-
Kit commandé......j'aurais bientot des spheres d'occases a vendre pour les interresses...

un truc comme ça en passant ... ceux qui me connaissent savent que j'aime les voitures au raz de la route ... ben avec le kit on peut descendre plus bas qu'avec les sphères 
rassurez-vous je me suis mis à ma cote mini soit 310 mm

rassurez-vous je me suis mis à ma cote mini soit 310 mm
bah oui......tenir compte de la charge hein...... 

je vois que on redevient taquin dans le nord ... c'est du au retour du brouillard 

Taquin? moi?......meuh non..... 

-
Kit recu...il n'y a plus qu'a bosser......
- inxs
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Serie speciale : Trophy 160
Quelqu'un sait-il s'il y a, pour la Trophy, une différence entre la sphère avant et la sphère arrière? Car chacune de ces deux pièces à une référence différente...
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
Oui apparemment il y à une différence car sur eBay.uk ils indiquent front ou rear ... Et bien souvent on ne trouve que les avant ! Et encore faut du bol !
-
- Région : France - Champagne-Ardenne
flutch27 (trophy) a écrit :Oui apparemment il y à une différence car sur eBay.uk ils indiquent front ou rear ... Et bien souvent on ne trouve que les avant ! Et encore faut du bol !

- inxs
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Serie speciale : Trophy 160
Je viens de récupérer ma Trophy qui est désormais munie du kit de remplacement Suplex, commandé chez Moss. Par contre, ça claque dés que la voiture prend un dos d'âne au ralenti ou au moindre soubresaut de la chaussée. Vous avez constaté la même chose?