Problème de fuite d'essence

Echappement, carburant, ...
Veronique
Région : France - PACA
Type : F
année : 2002
Serie speciale : serie pack vert anglais

Problème de fuite d'essence

Message par Veronique »

Bonjour à tous,
J'ai un problème de fuite d'essence sur ma MG F quand je fais le plein. L'essence part comme neige au soleil jusqu'à la moitié du réservoir et ensuite tout va bien. Du coup je mets toujours de l'essence à mi-plein mais j'aimerais pouvoir régler ce problème. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Véronique.
temp23

Re: Problème de fuite d'essence

Message par temp23 »

Bonjour.
A quelle vitesse estimes tu le "part comme neige au soleil" ?
Tu es sûre que c'est une fuite ou c'est la descente de la jauge qui t'inquiète ?
Car j'ai regardé, le remplissage se fait par le dessus du réservoir, donc à moins qu'il soit percé ou qu'il fuie au niveau de la jonction du remplissage et que l'essence se verse via les mouvements de caisse, ça m'étonne qu'il se vide de moitié.
Si c'est la jauge qui t'inquiète, c'est normal, elle est peu précise, sur la mienne aussi la première moitié "du plein" à l'air de partir vite (quelques centaines de km) et la deuxième moitié tient bien plus.
Veronique
Région : France - PACA
Serie speciale : serie pack vert anglais

Message par Veronique »

Je fais environ 100 à 200 kms et la jauge descend de moitié. Après la moitié la consommation est normale. La jauge semble pourtant bien fonctionner mais après la moitié restante, c'est assez bizarre quand même. Je te remercie pour ta réponse.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

J'ai presque envie de dire que c'est normal et que tu n'as pas de fuite.
L'aiguille descend super vite jusque la moitié et ensuite elle descend super lentement.

Sur la mienne, je dois faire 200km avec la moitié supérieure, et 350 avec le reste.

Sur ma 106 c'est l’inverse. 450km avec la première moitié et 250 avec la seconde.
Perso ça ne me choque pas.
Gilou51
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par Gilou51 »

+ 1 aavec Jordan, m^me constat ça file sur la première partie et ensuite non
temp23

Message par temp23 »

Veronique a écrit :Je fais environ 100 à 200 kms et la jauge descend de moitié. Après la moitié la consommation est normale. La jauge semble pourtant bien fonctionner mais après la moitié restante, c'est assez bizarre quand même. Je te remercie pour ta réponse.
C'est le fonctionnement "normal" de cette jauge.
Ca m'avait étonné au début mais on s'y habitue.
Tu n'as donc pas de fuite et tu peux faire tes pleins entiers sans soucis.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

+10, c'est tout à fait normal. En fait il faut ouvrir la trappe à essence et sortir la jauge pour comprendre le truc.

La forme du réservoir et l'articulation de la jauge fait que cela tombe très rapidement à la moitié, puis par contre cela reste 300 ou 400km à la moitié avant de redescendre.

Le plus important, c'est que tu fasses bien tes 700/900km selon conduites et essence mise dedans avec un plein.

Je me disais aussi, en lisant le premier post je n'arrivai pas à imaginer le pourquoi du comment, à part une horrible fuite en plein centre du réservoir qui serait une première pour nos MG (jamais entendu parler de ça) et qui serait potentiellement hyper dangereux pour toi :).

Rien de grave, garanti à 100% ;)
bugman23
.
.
Région : Suisse

Message par bugman23 »

700 900km !!!!

Moi je fais 350 400 max :D
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

En usage mixte la f 120 est donnée pour une autonomie de 660km.
En usage mixte la TF 135 est donnée pour une autonomie de 630km.
En usage mixte la TF 160 est donnée pour une autonomie de 670km.

En roulant balades à la campagne, je faisais 750km en moyenne sur le plein de ma trophy ;). Ceux qui me connaissent sur la route savent que je roule pénard de chez pénard avec passage des rapports à 3000/3500.

Sur autoroute à une vitesse de 120, je ne sais plus qui nous avait rapporté avoir flirté avec les 900km.

Valla, j'ai fais tous les calculs :)

Edit: bon aujourd'hui avec la pompe à essence gros débit, le régulateur essence régulé à 3.5bars, j'ai zigouillé un plein d'essence en une sortie trackday et j'ai été obligé d'en remettre un peu sur la fin de journée :suspect:. J'ai aussi une petite fuite d'essence (goute à goute)
temp23

Message par temp23 »

bugman23 a écrit :700 900km !!!!

Moi je fais 350 400 max :D
Tu dois sacrément appuyer ou alors tu dois avoir un souci.
La mienne avec sonde lambda HS et cata vide et qui tournait beaucoup trop riche me permettait quand même de faire 500 bornes avec un plein.
Gilou51

Message par Gilou51 »

bonsoir, moi 800 avec le plein autoroute à 130 cet été
flutch27 (trophy)
Région : Belgique

Message par flutch27 (trophy) »

Salut , hé bé vous vous faites ravitailler en roulant ou quoi lol .... Comment c'est possible de faire 800 ou 900km sur autoroute ??? Meme mixte à 670km avec une trophy ? beuhhh ?? Moi je fais 500 à 550km en mixte .
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Soit tu bourines soit tu dois avoir un petit truc (cata, sonde, durite essence poreuse, reset ECU à faire). 500 en mixte avec le plein, cela ne m'est jamais arrivé sur aucune de mes MG.
flutch27 (trophy)

Pourtant je suis dans la moyenne vu que 80% des gens en MGF consomme pareil que moi .. Et non je ne bourines pas ..
flutch27 (trophy)

Car si on calcule 900km ça voudrais dire que la consommation est de +- 5.5L ! Ca ne te parait pas bizarre ça ? Moi +- 550km ça fait quoi ? entre 9 et 10L , chose qui me parait tout a fait logique pour 160ch ...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pas pour un 160 vvc qui par définition consomme peu en bas régime. Une consommation urbaine et péri urbaine sur une TF135 à 9L je suis ok.
Une consommation mixte sur trophy à 9/10litres c'est énorme :).

Après t'en fais ce que tu veux hein ^^. Si ca peut te rassurer ma trophy maintenant doit plutôt tourner à 10/15 litres sur route ouverte :D
flutch27 (trophy)

9L pour une trophy c'est ENORME ??? ha bon ? Faudrais voir ce que les autres trophy du forum consomme ?
Gilou51

Message par Gilou51 »

moi c'est une 115 et je suis plutot calmos sur le pédalier, je fais en moyenne 6 litres 6 Litres 5 maximum sur autoroute, je l'ai vérifié plusieurs fois
Je mange toutefois plus en ville ou petits trajets
temp100

Message par temp100 »

:mdr: vais crever moi ...
comme Flutch entre 9 et 10 litres au 100 ...

notre TtR doit être souvent en roues libre :hehe: et ne doit jamais tirer au dessus de 1850 tr/min :lol: pi y compte pas en litre mais en galon impérial :mdr: je me pisse dessus ... tu t'es trompé de topic ... fallait la mettre dans histoire drôle :P

j'ai comme valeur officielle ... donc sacrément optimiste ... rapelons que ça date des années 2000

EU urban/extra-urban/comb.: 10.6 / 5.8 / 7.5 l/100km
et à tire indicatif
180 gCO2/km EU/ADR82
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Toi tu tires dedans tout le monde le sait! NA!

7,5litres aux 100 en combiné, avec un réservoir de 50 litres cela fait? 670 kilomètres arrondi.

En balade à 80/90km/h on consomme moins qu'en mixte (normal, pas de ville), d'où la possibilité de rouler 700/750kilomètres car on se retrouve à 2000/2500 tours minute.
Xav72

Message par Xav72 »

Pour ma part, 8l/100 avec ma TF 135...
Jamais réussi à faire beaucoup moins.
Gilou51

Message par Gilou51 »

ce sont tes 20 Cv supplémntaires qui sont gourmands :-)
temp100

Message par temp100 »

veux bien te croire que pour une balade tu arrive à descendre à 7l voir moins, pendant 30 minutes ... mais nous dire que faire 700 à 900 km avec un plein, comme dit flutch, tu ravitailles en vol :mdr:

moi je fais 550 km avec un plein en l'utilisant tout les jours avec des trajets de plus de 100km avec des zone à 30, à 50, à 70, à 90 et même un peu d'autoroute à 130-140 ...

un plein par semaine ... et venez pas ne dire qu'elle est mal règlé ... car si il y en a qu'une ici qui est super bien règlée, ben c'est la mienne.
temp100

Message par temp100 »

pi les pneus TtR? combien de borne avec un train de pneus ?
tu ne sais pas ? au moins 120'ooo km ... jamais changé ? :hehe:

moi, c'est 30 à 40'ooo km pi y sont mort au quatre coins :lol:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Jusqu'à ce que je prépare ma trophy, je ne faisais QUE de la balade avec. Donc oui, je pouvais enchaîner les kilomètres en mode pépère. D'ailleurs, math avait la même consommation et sur un topic qui était dans annonces si je me souviens bien il y avait un forumiste qui descendait même autour des 6.5l aux 100. Le bloc VVC lorsqu'il est maintenu à 2/2500 tours minutes ne consomme rien.

Pour les trains de pneus, je n'ai pas de repère puisque j'ai acheté toutes mes MG avec des pneus neufs (ou j'en ai fais monter à l'achat), et je ne les ai pas gardées assez de kilomètres pour rechanger de pneus... Sur ma première F, j'en ai changé 2 fois, au bout de combien de kilomètres je n'en sais rien.

Sur la trophy, les pneus n'ont pas 10 000 mais ils sont à changer.... 4 jours de circuit ont eu raison d'eux. Et maintenant, elle ne sert plus à rien d'autre qu'à de la piste donc les pneus ne feront jamais plus de 500km.

edit: ma trophy est, elle aussi, bien réglée et soigneusement entretenue. :)
Répondre