Bonjour,
pas l'habitude d'aller sur le forum, mais voila il m'est arrivé la même mésaventure il y a deux mois environ. Après un lavage de ma Mgb gt de 1970, tartan red je ne l'ai pas essuyée tout de suite et le soleil a pointé son nez, et en quelques minutes les taches sont arrivées sur le capot et le toit, pas les flancs car verticaux. après avoir fait plein de forum et divers essais: anti rayures, vinaigre blanc dilué avec de l'eau, etc... Rien

.
J'ai alors décidé d'aller voir mon carrossier, qui n'avait jamais vu ça!!!!! il décide d'essayer ses produits miracles associés à une polisheuse montée sur compresseur, et me donne rendez vous le lendemain.
De retour au garage, grande déception, les taches étaient toujours là. Il fait appel à ses fournisseurs de peinture qui descendent de Nantes (j'habite près de Morlaix 29) et après inspection minutieuse de la carrosserie ils en concluent que l'eau passe entre la peinture et le vernis. Les taches ont finis par partir après exposition au soleil... et cette semaine rebelote, après une grosse averse et un gros coup de soleil juste derrière(j'ai vu le phénomène en directe) sachant que l'été s'achève, j'avoue ne pas être rassuré.
Mais une chose est sur c'est que dès qu'elles seront parties, je trouve un produit imperméabilisant ou autre afin que le cauchemar s'arrête, donc bon courage et si vous avez d'autre info n'hésitez pas à m'en faire part.
ps: désolé pour le roman...