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MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 08:47
par temp100

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 08:58
par Jidé de Grasse
bah les photos seraient pas un peu floues des fois ? ou alors c'est mes yeux... possible il est tôt :)
tu as passé le corps aux ultra-sons pour le nettoyer ?
et... comment ça se fait qu'il se trouve à droite dans ton auto ce maitre-cylindre ??????

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 09:07
par temp100
Ben voilà on se plie en quatre pour aider les copains et on se retrouve devant un jury de photographes :D

Non non sablage pétrole et dégraissant ... de freins à disque, presque aussi violent que du triclo :lol:
c'est vraiment très tôt, très très tôt ... vraiment un problème de n'œil lui :heh: :hehe:

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 10:29
par yvre
:p1: ... Je ne savais pas que tu avais une RHD ??? :bisou: :vache:

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 10:58
par sherlock
Intéressant comme tuto, Ca va donner envie de le faire à ceux qui hésitent !

Tu n'as pas eu besoin de le déglacer ?





(moi, je déglace ça au Porto, comme pour les tournedos Rossini :-)

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 11:14
par dany B

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 12:05
par temp100
sherlock a écrit :Intéressant comme tuto, Ca va donner envie de le faire à ceux qui hésitent !

Tu n'as pas eu besoin de le déglacer ?





(moi, je déglace ça au Porto, comme pour les tournedos Rossini :-)
Ouppsss ... j'avais ça oublié ... voili j'ai corrigé mon tuto, merci Sherlock

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 12:07
par temp100
super Dany ...

me manque encore une ou deux petites pièces avant de faire la purge, vous referais un tuto la dessus :lol:

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 12:34
par yvre
LouLou a écrit :super Dany ...

me manque encore une ou deux petites pièces avant de faire la purge, vous referais un tuto la dessus :lol:
... Prévois du " papier " pour après la " purge " ... :lol: :lol: :wc:

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 12:36
par temp100
mon petit Yves, je crois que pour ton équilibre, tu devrais te remettre sur une épave ... une Peugeot pour changer ?

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 16:34
par temp100
et... comment ça se fait qu'il se trouve à droite dans ton auto ce maitre-cylindre ??????
maitre cylindre à droite ?

Image

Image

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 16:36
par yvre
LouLou a écrit :mon petit Yves, je crois que pour ton équilibre, tu devrais te remettre sur une épave ... une Peugeot pour changer ?
... Et dire que le " Jidé " avait le culot de m' appeler " Pappy " !!! J'te jure :mdr: :mdr:

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 16:38
par yvre
... C' est une " Hardi " ta pompe ? si oui, elles sont excellentes :)

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 16:54
par JMAU
yvre a écrit :... C' est une " Hardi " ta pompe ? si oui, elles sont excellentes :)
Mais ont une hauteur d'aspiration de l'ordre de 48 cm et une hauteur de refoulement de l'ordre de plus d'un mètre... (1m22) il est donc plus logique de la mettre plus près - verticalement et horizontalement - du réservoir que des carbus...

à moins que Loulou ne planque une 1ere pompe à l'arrière...

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 17:13
par temp100
yvre a écrit :... C' est une " Hardi " ta pompe ? si oui, elles sont excellentes :)
ben oui Yves, je t'écoute parfois :lol: en plus spécial MGB et Jaguar E-Type

Förderleistung: 130 l
Saughöhe: 1,2 m (aspiration)
Druck: 0,28 - 0,35 bar

Jaguar E-Type 4,2
Jensen Healey MK und MK1
Triumph Stag 3,0 V8
MGB Roadster und GT

désolé JMAU ... les Hardi's aspirent à donf ... mais elles n'avalent pas elles !
Yvre va t'expliquer pourquoi on préfère les aspirantes :mdr:

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 23 juin 2013, 18:01
par dany B
LouLou a écrit :
yvre a écrit :... C' est une " Hardi " ta pompe ? si oui, elles sont excellentes :)


désolé JMAU ... les Hardi's aspirent à donf ... mais elles n'avalent pas elles !
Yvre va t'expliquer pourquoi on préfère les aspirantes :mdr:
Faudra demander confirmation à J.Dutronc... :jesors:

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 24 juin 2013, 07:07
par sherlock
LouLou a écrit :Ouppsss ... j'avais ça oublié ... voili j'ai corrigé mon tuto, merci Sherlock
M'semblait bien, aussi :)

Qu'utlises-tu comme honnoire (à pierre ou à feutre?) et comme pâte à roder ?

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 24 juin 2013, 07:43
par temp100
à pierre, j'ai trouvé un petit modèle à deux pierres de 30mm
Image
http://www.cipere.fr/fr/ALLE/Alle/Spezi ... /ANR20916/

et comme pâte à roder ... tout simplement de l'huile

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 24 juin 2013, 07:47
par temp100
Faudra demander confirmation à J.Dutronc...

ou à Laure Aile :lol:

Re: MGA Tuto restauration du maitre-cylindre

Posté : 24 juin 2013, 08:12
par JMAU
Houps, en fait j'ai dit Oliver... je pensais Stan!

:sada: