le dwell est important à bas régime
Moi aussi je mélange les 2 choses, angle et temps de balayage et c' est vrai que dans les articles anglais ils jouent un peu la confusion entre dwell, angle de dwell, et temps de parcours.
Le dwell est constant en principe et par construction puisque c' est la ratio en % de l' angle fermeture/l' angle ouverture vis
Le temps pour parcourir l' angle entre 2 plots de cylindre sur l' allumeur est inversement proportionnel au régime de rotation ( plus on tourne vite et moins ça prend de temps pour parcourir la même distance).
A haut régime et dwell constant la bobine n'a plus le temps de se magnétiser totalement. Alors que la décharge elle est optimale e(t) = -LdPhi(t)/dt.
Pour contrer cet effet, on raccourcit le temps de décharge ce qui augmente de façon toute relative le temps de charge et là, sur le papier c' est simple, mais l' électronique doit partir d'un top fixe pour adapter le dwell en fonction du régime, sympa l' exercice.
Pour une MGB,
cam closed period 60°+/-3°
cam opened period 30°+/-3°
Dwell : 50%
