phare

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
arnault78
Région : France - Ile-de-France

phare

Message par arnault78 »

bonjour,

je souhaite monter sur ma voiture modele 72 un kit de phare halogene
a l'origine l'ancien proprietaire avait d'un coté du sealed beam et de l'autre un code europeen

est ce que l'on doit remonté sur un phare halogene l'ensemble "bolw et rim " presenté page 82 du catalogue Moss europe

ou alors il faut changer le bezel ?

merci
jean-marie
.
.

Re: phare

Message par jean-marie »

ta question était passée à l'as...si tu attends toujours : il suffit de commander seulement l'optique H4, tout le reste est interchangeable avec les sealed beam ou code européens classiques
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oui, ta question avait effectivement été oubliée. Même réponse que Jean-Marie pour le montage.
arnault78 a écrit : a l'origine l'ancien proprietaire avait d'un coté du sealed beam et de l'autre un code europeen

Ce type de montage n'est pas légal en France, on ne peut pas monter deux feux différents. C'est d'ailleurs un des rares cas de rétroactivité de la loi en matière de code de la route : les voitures ainsi montées d'origine avec des feux différents doivent être modifiées.

Et ça n'est pas si rare que ça. Par exemple, nos bonnes vieilles MGB étaient souvent montées à l'origine avec des phares additionnels différents, un longue portée et un anti-brouillard par exemple. Cette photo en est la preuve.

Image
arnault78
Région : France - Ile-de-France

Message par arnault78 »

merci a vous deux pour cette réponse

cordialement
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Je viens de monter des phares H4 sur ma BGT, rien de plus facile, par contre il est fortement conseillé de monter un relais.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Oui, Sherlock, pour les feux LP d'un coté et AB de l'autre, on pourrait même presque dire que c'était la règle outre Manche...
Répondre