Salut,bugman23 a écrit :un conseil ne paye pas par transfert bancaire vers l'angletaire...si tu veux pas avoir des surprises comme moi pour mon pot...
on peu en parlé sur msn si tu veux
+1,Daniel a écrit :Texte d'une de mes émisssions TV récentes
QDA 2006 DL 2006/1/1 Arnaques aux petites annonces (vente de voitures)
Comment vous prémunir d'une arnaque si vous êtes vendeur de votre voiture par petite annonce Internet ?
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture sur un site internet. Une personne, résident pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est, vous contacte par email et vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien. Elle vous propose un chèque de banque d'une valeur nettement supérieure à celui-ci pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra être retournée au plus vite par un transporteur de fonds. Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le chèque de votre "acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci est sans provision. Bien sûr votre compte est débité à ce moment là de la totalité encaissée.
A ce jour les banques dégagent toute responsabilité la laissant entière au vendeur, autant dire que vous êtes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'à cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ce qui doit vous faire douter :
- la personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- la personne vous reverse une somme d'argent supérieure à votre bien.
- la personne souhaite être uniquement payée par un transporteur de fonds,
- aucune communication téléphonique possible
En résumé, n'acceptez jamais de grosses sommes d'argent sans avoir de solides garanties, ne versez aucun acompte pour quoi que ce soit. Nous vous recommandons l'extrême prudence pour toutes transactions financières dans des pays étrangers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité