chargeur batterie

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Daniel

chargeur batterie

Message par Daniel »

Excusez moi si je reviens sur un sujet, nos chères batteries-quand-il -froid.
J'ai acheté , cher et dur, un de ces chargeurs compte-gouttes sensé réchauffer ( et incidemment recharger) l'accu qui nous permet d'entendre nos petites démarrer tous les matins.
Quelqu'un a t il l'expérience de ces engins et à part le fait d'être "expensive" cela sert il à quelque chose ?
ludo d

Message par ludo d »

moi je cherche a comprendre je debranche tout simplement la batterie car j'en ai ral le bol certes l'alarme ne fonctionne plus mais je mets un antivol de volant

de toute façon j'ai pas le courant dans mon garage
je peus te dire que depuis que je fais cela ben j'ai plus de probleme elle demarre au 1/4 de tour
Marc

Message par Marc »

il faut debrancher le + ou le - ?
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Tu débranche celui que tu veux Marc! Y'a aucun problème
Marc

Message par Marc »

ok merci désolé pour cette question mais je croyais qu'il y avait un ordre pour debrancher... genre jamais le rouge d'abord.. ou le contraire je sais plus...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Si il y a un branchement ça doit être le +

Donc :
En débranchant : on enlève le - en premier
En branchant : on met le + en premier

J'ai un chargeur qui permet de maintenir la batterie de la moto à niveau et j'en suis content. Ce qui est pratique c'est qu'on peut installer une prise sur la batterie qui va vers l'extérieur (pour la moto, pas besoin donc de tout démonter pour charger la batterie).
Ca maintient la batterie à un niveau constant. C'est intéressant car une batterie très déchargée est une batterie définitivement endommagée.
mickasun

Message par mickasun »

ludo d a écrit :moi je cherche a comprendre je debranche tout simplement la batterie car j'en ai ral le bol certes l'alarme ne fonctionne plus mais je mets un antivol de volant

de toute façon j'ai pas le courant dans mon garage
je peus te dire que depuis que je fais cela ben j'ai plus de probleme elle demarre au 1/4 de tour
idem... ;) (j'ai un "coupe circuit" rapide sur le + et hop !)
Répondre