pose capote seul
pose capote seul
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une capote sans armature et je voulais savoir si quelqu'un en avais déjà poser car là où je l'ai pris ils disent qu'on peu le faire tout seul.
Vous le feriez vous????
Vous le feriez vous????
il m'a fallu 1 jour pour la démonter et 1 autre pour la remonter... seul et sans notice (mais je suis maniac).
honnettement... c'est la merde !!!! au moins 60 rivets à faire sauter et à remettre... perceuse... marteau... colle... et ampoules aux doigts...
je veux pas décourager... mais je sais pas si je le referais...
honnettement... c'est la merde !!!! au moins 60 rivets à faire sauter et à remettre... perceuse... marteau... colle... et ampoules aux doigts...
je veux pas décourager... mais je sais pas si je le referais...
oui, j'en suis content car le resultat est parfait ! j'ai bien pris mon temps... et pour tout dire, c'est meme mieux que d'origine car j'ai tendu la capote de maniere optimal surtout au niveau des portieres, ce n'etait pas vraiment le cas d'origine. depuis j'ai beaucoup moins de bruit de vent.
le conseil 1 : une fois la pose finis, ne sois pas etonné que la capotte sois TRES tendu ! tu auras meme un peu de mal à refermer le toit, c'est normal ! il faut le temps que la toile se detende. j'ai laissé la toit fermé durant 1 semaine et plus aucun probleme par la suite.
conseil 2 : la partie la plus complexe (et de loin) est la suppresion des rivets sur la barre de l'armature (celle au dessus du plexi) prend ton temps et regarde bien le mécanisme... c'est simple à faire mais cela parait tres complexe. Si mes souvenirs sont bons, il y a egalement 3 boulons ou vis sur cette derniere.
conseil 3 : fait attention en retirant les rivets de la barre qui est le plus en avant (celle qui vient se poser sur le parre brise), si tu fais tombé la "queue" du rivet dans la barre, cela te fera un "hochet" à chaque virage ! (le queue restera emprisonné dans la barre et roulera...)
conseil 3 : prend de la colle néoprene (ou pattex "resiste à tout") pour les partie de la toile à coller. cette colle a le gros avantage de ce déformer et se detendre avant de reprendre sa forme.
le conseil 1 : une fois la pose finis, ne sois pas etonné que la capotte sois TRES tendu ! tu auras meme un peu de mal à refermer le toit, c'est normal ! il faut le temps que la toile se detende. j'ai laissé la toit fermé durant 1 semaine et plus aucun probleme par la suite.
conseil 2 : la partie la plus complexe (et de loin) est la suppresion des rivets sur la barre de l'armature (celle au dessus du plexi) prend ton temps et regarde bien le mécanisme... c'est simple à faire mais cela parait tres complexe. Si mes souvenirs sont bons, il y a egalement 3 boulons ou vis sur cette derniere.
conseil 3 : fait attention en retirant les rivets de la barre qui est le plus en avant (celle qui vient se poser sur le parre brise), si tu fais tombé la "queue" du rivet dans la barre, cela te fera un "hochet" à chaque virage ! (le queue restera emprisonné dans la barre et roulera...)
conseil 3 : prend de la colle néoprene (ou pattex "resiste à tout") pour les partie de la toile à coller. cette colle a le gros avantage de ce déformer et se detendre avant de reprendre sa forme.
quentin ta capote vient d'allemagne si je ne m'abuse
car sur ebay le gars qui vend a 580 euros le matos vient d'allemagne d'ailleurs ça m'interresse car je voulais connaitre la qualité de celle ci et tout le toutim je n'ai plus qu'a suivre ce post
bon courage pour faire sauter les rivets propement rien de tel qu'une perçeuse avec variateur et une bonne meche a fer
car sur ebay le gars qui vend a 580 euros le matos vient d'allemagne d'ailleurs ça m'interresse car je voulais connaitre la qualité de celle ci et tout le toutim je n'ai plus qu'a suivre ce post
bon courage pour faire sauter les rivets propement rien de tel qu'une perçeuse avec variateur et une bonne meche a fer
je viens de casser la vitre arriere ce matin (gd froid par chez nous... )
Bref ayant un petit accroc sur la capote depuis perpete je pense en profiter pour changer l'ensemble,
ma question, vu que c'est pas clair sur leur site, pour 580 ? tu as eu capote + vitre arriere ?
Si des personnes ont d'autres plans pour cet ensemble? J'ai notamment trouvé ça sur le net:
http://www.carhood.com/shop_p12.htm avec notamment la possibilité d'avoir une "vrai" vitre arrière.
Merci ;-)
Bref ayant un petit accroc sur la capote depuis perpete je pense en profiter pour changer l'ensemble,
ma question, vu que c'est pas clair sur leur site, pour 580 ? tu as eu capote + vitre arriere ?
Si des personnes ont d'autres plans pour cet ensemble? J'ai notamment trouvé ça sur le net:
http://www.carhood.com/shop_p12.htm avec notamment la possibilité d'avoir une "vrai" vitre arrière.
Merci ;-)
pour ce pris la tu a la capote elle meme et la partie arriere avec la vitre franchement je croyais pas qu'elle serait de si bonne qualitée;
je suis aller voir un sellier et il a été étonné que je l'ai payer se prix là il m'a dit que c'etait la qualité d'origine.
SOUHAITAIT MOI BON COURAGE POUR DEMAIN IL CAILLE!!! MERCI
je suis aller voir un sellier et il a été étonné que je l'ai payer se prix là il m'a dit que c'etait la qualité d'origine.
SOUHAITAIT MOI BON COURAGE POUR DEMAIN IL CAILLE!!! MERCI
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