pose capote seul

Nettoyage, peinture, ...
quentin

pose capote seul

Message par quentin »

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une capote sans armature et je voulais savoir si quelqu'un en avais déjà poser car là où je l'ai pris ils disent qu'on peu le faire tout seul.
Vous le feriez vous????
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

J'ai posé une capote sur ma spitire MK3 et je t?assure que si c?est autant la M?. vaut mieux être deux. Sur la spit si mes souvenirs son bon elle était collé et rivet le plus dur c?est de la centrer
mickasun

Message par mickasun »

il m'a fallu 1 jour pour la démonter et 1 autre pour la remonter... seul et sans notice (mais je suis maniac).

honnettement... c'est la merde !!!! au moins 60 rivets à faire sauter et à remettre... perceuse... marteau... colle... et ampoules aux doigts...
je veux pas décourager... mais je sais pas si je le referais...
quentin

Message par quentin »

moi j'ai un mode d emploi detaillé avec photos et un kit de montage avec les rivets du scratch de l'elastique et de la colle. Et tu est content de ce que ça donne. Tu etait tout seul???
quentin

Message par quentin »

je pense que je vais le faire ce week end. si vous avez des conseils je suis preneur. merci d'avance
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

quentin a écrit :je pense que je vais le faire ce week end. si vous avez des conseils je suis preneur. merci d'avance
des conseils... ben, bon courage, et si tu pouvais faire des photos "step by step" pour enrichir notre base de données commune ce serait super ...:) :b:
mickasun

Message par mickasun »

oui, j'en suis content car le resultat est parfait ! j'ai bien pris mon temps... et pour tout dire, c'est meme mieux que d'origine car j'ai tendu la capote de maniere optimal surtout au niveau des portieres, ce n'etait pas vraiment le cas d'origine. depuis j'ai beaucoup moins de bruit de vent.

le conseil 1 : une fois la pose finis, ne sois pas etonné que la capotte sois TRES tendu ! tu auras meme un peu de mal à refermer le toit, c'est normal ! il faut le temps que la toile se detende. j'ai laissé la toit fermé durant 1 semaine et plus aucun probleme par la suite.

conseil 2 : la partie la plus complexe (et de loin) est la suppresion des rivets sur la barre de l'armature (celle au dessus du plexi) prend ton temps et regarde bien le mécanisme... c'est simple à faire mais cela parait tres complexe. Si mes souvenirs sont bons, il y a egalement 3 boulons ou vis sur cette derniere.

conseil 3 : fait attention en retirant les rivets de la barre qui est le plus en avant (celle qui vient se poser sur le parre brise), si tu fais tombé la "queue" du rivet dans la barre, cela te fera un "hochet" à chaque virage ! (le queue restera emprisonné dans la barre et roulera...)

conseil 3 : prend de la colle néoprene (ou pattex "resiste à tout") pour les partie de la toile à coller. cette colle a le gros avantage de ce déformer et se detendre avant de reprendre sa forme.
quentin

Message par quentin »

je l'ai pris sur ebay pour 580 euros avec la colle pour le montage les rivets et les elastiques
MERCI pour les conseils c'est cool ça me remonte le moral
ludo d

Message par ludo d »

quentin ta capote vient d'allemagne si je ne m'abuse

car sur ebay le gars qui vend a 580 euros le matos vient d'allemagne d'ailleurs ça m'interresse car je voulais connaitre la qualité de celle ci et tout le toutim je n'ai plus qu'a suivre ce post

bon courage pour faire sauter les rivets propement rien de tel qu'une perçeuse avec variateur et une bonne meche a fer
mickasun

Message par mickasun »

ludo d a écrit :pour faire sauter les rivets propement rien de tel qu'une perçeuse avec variateur et une bonne meche a fer
ca c'est vraiment pas compliqué... on prend vite le coup ! il y en a tellement... le plus dur c'est tout mémoriser pour pouvoir tout remonter...
quentin

Message par quentin »

je suis vraiment content de la capote elle est vraiment de bonne qualité je metrai une photo quand je l'aurai monté et il y a un mode d'emploi détaillé avec photo en français
Invité

Message par Invité »

je viens de casser la vitre arriere ce matin (gd froid par chez nous... )

Bref ayant un petit accroc sur la capote depuis perpete je pense en profiter pour changer l'ensemble,

ma question, vu que c'est pas clair sur leur site, pour 580 ? tu as eu capote + vitre arriere ?

Si des personnes ont d'autres plans pour cet ensemble? J'ai notamment trouvé ça sur le net:
http://www.carhood.com/shop_p12.htm avec notamment la possibilité d'avoir une "vrai" vitre arrière.

Merci ;-)
quentin

Message par quentin »

pour ce pris la tu a la capote elle meme et la partie arriere avec la vitre franchement je croyais pas qu'elle serait de si bonne qualitée;
je suis aller voir un sellier et il a été étonné que je l'ai payer se prix là il m'a dit que c'etait la qualité d'origine.
SOUHAITAIT MOI BON COURAGE POUR DEMAIN IL CAILLE!!! MERCI
LUDO D

Message par LUDO D »

METS DES MOUFFLES :( :)
WI-WI

Message par WI-WI »

Et n'oublie pas le bonnet....la parka et les moon-boots...
LUDO D

Message par LUDO D »

ALORS c'est fait ou pas ?
quentin

Message par quentin »

ça y est c'est fait.
lundi de 10h à 19h et dimanche de 9h à 18h
c'etait vraiment la merde le pire c'est de la tendre et le froid avec la colle ça fait pas bon menage; enfin bon ça va je suis content de moi.
(on etait 3 quand meme)
WI-WI

Message par WI-WI »

PHOTOS!!!!!!!!!
Nel

Message par Nel »

oué je veux voire sa moi !

:cpv: :puni: :cpv:
mickasun

Message par mickasun »

je me dis, que je suis pas si mauvais en fait...
quentin

Message par quentin »

voila quelque photos :

Image

Image

Image

Image
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Ca fais tres laid la couture sur le coté ? je comprend pas il n'y à pas ca d'origine normalement...???
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bug et son tact legendaire .... :party:
Rom
.
.

Message par Rom »

JMarc a écrit :bug et son tact legendaire .... :party:
+ 1 :lol:
richard

Message par richard »

je ne crois pas que ce soit une couture, car on ne voit rien sur la vue arriere problème de photo,sans doute.
Répondre