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purge
Posté : 06 nov. 2012, 10:36
par alan
Comme je n'ai pas de shaddock sous la main et que les centres autos me gonflent un peu avec leur façon de prendre les gens pour des c...
je vais purger tout seul....comme un grand.
easymachin ou tube a clapet?
le machin sous pression semble bien et le tuyau a clapet fait aller la coupelle hors de ses limites habituelles alors.......
vos retours d'expérience m'interressent

Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 10:39
par korrignu
Je suis tombé la dessus hier en cherchant mes photos pour les culbuteurs... si tu as le temps:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=68
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 10:44
par alan
Ah oui j'avais dela vu un truc de ce genre
le truc sous pression a l'air pas mal mais on trouve facilement un bouchon de bocal
au bon diametre dans le kit????
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 10:54
par moscou
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 11:29
par Jidé de Grasse
Easybleed sans hésiter, il y a tous les bouchons qui vont bien.
Juste ne pas oublier de faire un essai sans le liquide frein pour vérifier l'étanchéité après montage du joint dans le bouchon choisi. J'ai été obligé d'utiliser du frein filet pour obtenir l'étanchéité parfaite. Après c'est que du bonheur, à brancher sur une roue un peu dégonflée pour ne pas dépasser la pression max qui doit être de 1.5 bars si je me souviens bien.
Avant j'utilisais un système à bille anti-retour, c'est bien moins pratique et il y a le risque d'abimer les coupelles.
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 11:47
par alan
c'est vrai pour les coupelles ça m'embête un peu,a moins de limiter la course de la pédale .mais est ce vraiment efficace?
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 11:52
par korrignu
Jidé de Grasse a écrit :Easybleed sans hésiter, il y a tous les bouchons qui vont bien.
Juste ne pas oublier de faire un essai sans le liquide frein pour vérifier l'étanchéité après montage du joint dans le bouchon choisi. J'ai été obligé d'utiliser du frein filet pour obtenir l'étanchéité parfaite. Après c'est que du bonheur, à brancher sur une roue un peu dégonflée pour ne pas dépasser la pression max qui doit être de 1.5 bars si je me souviens bien.
Avant j'utilisais un système à bille anti-retour, c'est bien moins pratique et il y a le risque d'abimer les coupelles.
Alan, le principe d'Easybleed c'est celui que je t'ai filé dans le tuto sauf qu'au lieu de mettre un pulvérisateur a main (ou une pompe à vélo), tu branches un pneu pour mettre le tout sous pression et envoyer le lockheed quand tu appuies sur la pédale.
Jidé, 1.4bar il me semble j'ai regardé une vidéo il y a peu la dessus.
et j'ai acheté un truc à bille anti-retour... je ne comprends pas de quelles coupelles tu parles.
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 11:53
par moscou
Très efficace, j'ai le meme, et des garagistes, ne se servent que de cet intrument, ils travaillent seuls vu le prix des charges.
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 12:06
par langlais
Korrignu, tu vas finir par rouler en 4L

Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 12:39
par Jidé de Grasse
@K
Les coupelles du maitre cylindre.
Quand tu utilises un système de purge sans pression, tu pompes à la pédale de frein (ou d'embrayage) et comme le système est "ouvert" puisque tu desserre la vis de purge, il n'y a pas de pression, et le risque est que le piston aille trop loin et abime les coupelles qui font l'étanchéité dans le maitre cylindre.
Risque évidemment éliminé avec les systèmes où on utilise la pression d'air pour "injecter" le nouveau liquide
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 13:22
par korrignu
Ok merci Jidé
Non non langlais, ou en complément seulement

je trouve qu'il y a de bonnes explications aussi là bas
Re: purge
Posté : 06 nov. 2012, 14:01
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :@K
Les coupelles du maitre cylindre.
Quand tu utilises un système de purge sans pression, tu pompes à la pédale de frein (ou d'embrayage) et comme le système est "ouvert" puisque tu desserre la vis de purge, il n'y a pas de pression, et le risque est que le piston aille trop loin et abime les coupelles qui font l'étanchéité dans le maitre cylindre.
Risque évidemment éliminé avec les systèmes où on utilise la pression d'air pour "injecter" le nouveau liquide
Le risque , c'est que le piston "racle" les coupelles sur une partie du cylindre qui en principe n'est jamais atteinte par la course normal du piston....et provoque le retournement des coupelles.
C'est pourquoi il est conseillé de ne pas enfoncer la pédale au plancher lors d'une purge.
Ce risque de retournement est d'autant plus grand que le maître cylindre est....vieux!
L'usure/ le marquage/ (ou des dépôts) du cylindre étant la principale cause de ce risque.
Re: purge
Posté : 07 nov. 2012, 11:44
par alan
alors............sur les recommandations du maitre des murs de pierres la chose est commandée...
pi si ça marche pas je descend tirer les oreilles du bourreau des petits enfants sages....

Re: purge
Posté : 07 nov. 2012, 17:52
par Jidé de Grasse
ça marche hiiiiiiiiiiiper-bien, je suis pas inquiet pour mes oreilles.
Petit bémol peut-être, le réservoir n'est pas très grand, faut faire attention d'arrêter la purge avant d'envoyer de l'air dans le circuit, en principe c'est pas le but

mais des fois... emporté par l'élan... assis derrière la roue arrière gauche... ben on fait pas gaffe !
Re: purge
Posté : 10 nov. 2012, 10:45
par alan
eezitruc bien reçu.....
mais comme je m'y attendais un peu (beaucoup) le bouchon de grand diamètre monté sur les US est aux abonnés absents.....
Solution...a part trouver le bon bouchon évidemment...
percer le bouchon existant ????
Re: purge
Posté : 10 nov. 2012, 10:53
par korrignu
ou trouver une âme charitable pour pomper

Re: purge
Posté : 10 nov. 2012, 10:57
par alan
ben non......sinon j'aurais pas acheté le truc a pression

Re: purge
Posté : 10 nov. 2012, 17:48
par alan
bon......................z'ont pas d'idées tous ces gens....???????

a part acheter un bouchon qui va me couter la peau des ........

Re: purge
Posté : 12 nov. 2012, 21:07
par MIDget
t'as pas essayé les suppositoires ?
Re: purge
Posté : 12 nov. 2012, 21:16
par alan
houla MIDget......tu joues avec ta vie là.....

Re: purge
Posté : 12 nov. 2012, 21:21
par dany B
alan a écrit :bon......................z'ont pas d'idées tous ces gens....???????

a part acheter un bouchon qui va me couter la peau des ........

Un bouchon de bocal de liquide de frein ne coûte pas un bras...(si c'est de cela dont tu parles)
Regarde dans les pièces de voitures américaines... d'occasion!
Re: purge
Posté : 12 nov. 2012, 21:44
par anneauxdin
Et un supo un
Midget, je crois savoir que tu es plus près d'alan que moi, je te laisse l'honneur

Re: purge
Posté : 12 nov. 2012, 21:58
par alan
une alliance franco gelbe??????

Re: purge
Posté : 12 nov. 2012, 21:59
par anneauxdin
Bah pourquoi pas, on a le même genre de gouvernement en ce moment

Re: purge
Posté : 03 mai 2013, 18:46
par alan
bon la chose est prête .....donc dernier rappel avant le perçage du couvercle.....
personne a dans ses archives un bouchon au bon diamêtre??????

parceque les gens a qui j'ai posé la question ,en France et au RU ont ,semble t il "oublié " de me rappeler