J'me présente!
- 9uillaume6onte
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
J'me présente!
Salut à tous,
Guillaume, 28 ans, lillois et enchanté de vous connaître!
Je vous lis depuis déjà quelques semaines, ce qui m'a permis d'acquérir en un minimum de temps un maximum de notions bien utiles pour l'achat de ma première et toute nouvelle ancienne : Olive, une MGB GT Limeflower Green de '72. Donc merci à vous!
Pour les plus visuels d'entre vous :
https://plus.google.com/photos/11464731 ... 8043695457
Retour avec la belle il y a quelques heures depuis les Pays-Bas avec plaisir (et quel plaisir!) et sans encombres si ce n'est une chose :
A 2500 tours en quatrième et avec l'overdrive enclenché, la demoiselle a parfois un bref hoquet. Comme si l'overdrive se déclenchait et s'enclenchait en une fraction de secondes... J'espère que j'me fait comprendre?
La question est : Est-ce que je m'inquiète tout de suite? Serait-ce dû au bas régime?
Prochaine étape : le quitus (avec l'espoir de trouver le bon interlocuteur sans trop de difficultés...)
PS : Pour les nordistes, le prochain rassemblement sur l'esplanade de Lille, c'est bien dimanche 14 octobre?
Guillaume, 28 ans, lillois et enchanté de vous connaître!
Je vous lis depuis déjà quelques semaines, ce qui m'a permis d'acquérir en un minimum de temps un maximum de notions bien utiles pour l'achat de ma première et toute nouvelle ancienne : Olive, une MGB GT Limeflower Green de '72. Donc merci à vous!
Pour les plus visuels d'entre vous :
https://plus.google.com/photos/11464731 ... 8043695457
Retour avec la belle il y a quelques heures depuis les Pays-Bas avec plaisir (et quel plaisir!) et sans encombres si ce n'est une chose :
A 2500 tours en quatrième et avec l'overdrive enclenché, la demoiselle a parfois un bref hoquet. Comme si l'overdrive se déclenchait et s'enclenchait en une fraction de secondes... J'espère que j'me fait comprendre?
La question est : Est-ce que je m'inquiète tout de suite? Serait-ce dû au bas régime?
Prochaine étape : le quitus (avec l'espoir de trouver le bon interlocuteur sans trop de difficultés...)
PS : Pour les nordistes, le prochain rassemblement sur l'esplanade de Lille, c'est bien dimanche 14 octobre?
- Cubitusgp
- Messages : 261
- Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1980
Re: J'me présente!
Elle a l'air en bon etat, en tout cas, au niveau caisse, elle parait tres correcte sur les photos. Est-ce que cette impression se confirme de visu sous tous les angles ?
- Cubitusgp
- Messages : 261
- Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1980
Re: J'me présente!
J'oubliais le plus important... Bienvenue !
Re: J'me présente!
Bienvenue!!!
Et hop encore une GT et belle qui plus est!
Essai à 2500 tours en 4eme sans l'overdrive, si tu as les mêmes symptômes c'est peut être que tu es trop pauvre...Enfin ton réglage carbus!
Ce phénomène à été déjà constaté sur quelques MGB, il se produit effectivement entre 2500 et 3000 tours sur un filet de gaz...
Et hop encore une GT et belle qui plus est!
Essai à 2500 tours en 4eme sans l'overdrive, si tu as les mêmes symptômes c'est peut être que tu es trop pauvre...Enfin ton réglage carbus!

Ce phénomène à été déjà constaté sur quelques MGB, il se produit effectivement entre 2500 et 3000 tours sur un filet de gaz...
- Veryvar
- Messages : 398
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
Re: J'me présente!
Bienvenue Guillaume, à toi et à ta belle GT. Bonne fin de paperasse. Pour la question overdrive je suis certain que nombreux sont qui vont te répondre.
Re: J'me présente!
tres belle... moins commune dans cette couleur ! ;-)
- 9uillaume6onte
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: J'me présente!
A dire vrai, quelques imperfections (comprendre taches de rouille superficielles sur le coté gauche) plus ou moins visibles sur les photos mais qui ont fait partie de la négociation et corrigées par le vendeur (un peu de carrosserie et une peinture coté gauche)Cubitusgp a écrit :Elle a l'air en bon etat, en tout cas, au niveau caisse, elle parait tres correcte sur les photos. Est-ce que cette impression se confirme de visu sous tous les angles ?
L'avantage d'acheter à un vendeur pro qui réalise entretien et restauration j'imagine...
Aucun souci sans l'overdrive, c'est déjà ça!dany B a écrit :Bienvenue!!!
Et hop encore une GT et belle qui plus est!
Essai à 2500 tours en 4eme sans l'overdrive, si tu as les mêmes symptômes c'est peut être que tu es trop pauvre...Enfin ton réglage carbus!![]()
Ce phénomène à été déjà constaté sur quelques MGB, il se produit effectivement entre 2500 et 3000 tours sur un filet de gaz...
C'est ce qui a tout de suite attiré mon œil!mr bond a écrit :tres belle... moins commune dans cette couleur ! ;-)
Apparemment, cette couleur n'a été produite qu'entre '72 et '73.
- Guy Tarero
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 juil. 2012, 05:11
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: J'me présente!
Bienvenu sur le forum !
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: J'me présente!
Jolie, et j'aime bien les placages de bois sur les contre-portes et montants de pare-brise.
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: J'me présente!
Félicitations et bienvenue.
Une BGT de plus, on dirait qu'il y a épidémie de GT en ce moment, tant mieux, la GT, c'est la plus belle
Une BGT de plus, on dirait qu'il y a épidémie de GT en ce moment, tant mieux, la GT, c'est la plus belle

- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: J'me présente!
Bravo et bienvenue. Belle voiture
Re: J'me présente!
dany B a écrit :Bienvenue!!!
Et hop encore une GT et belle qui plus est!
Essai à 2500 tours en 4eme sans l'overdrive, si tu as les mêmes symptômes c'est peut être que tu es trop pauvre...Enfin ton réglage carbus!![]()
Ce phénomène à été déjà constaté sur quelques MGB, il se produit effectivement entre 2500 et 3000 tours sur un filet de gaz...
Aucun souci sans l'overdrive, c'est déjà ça!
[/quote a écrit :
Il te faudra donc contrôler les fils, il doit y avoir un mauvais contact...
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: J'me présente!
Comme le soulignait bgt29, on dirait une épidémie de GT, personne ne s'en plaindra !
C'est tellement des voitures sympa et capable de tout faire.
Voyage au long cours, sortie dominicale, rallye de régularité, rallye de navigation, géniale et surtout de la place pour les grandes jambes !!!!!!!
C'est tellement des voitures sympa et capable de tout faire.
Voyage au long cours, sortie dominicale, rallye de régularité, rallye de navigation, géniale et surtout de la place pour les grandes jambes !!!!!!!
- 9uillaume6onte
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: J'me présente!
Merci beaucoup!dany B a écrit :dany B a écrit :Bienvenue!!!
Et hop encore une GT et belle qui plus est!
Essai à 2500 tours en 4eme sans l'overdrive, si tu as les mêmes symptômes c'est peut être que tu es trop pauvre...Enfin ton réglage carbus!![]()
Ce phénomène à été déjà constaté sur quelques MGB, il se produit effectivement entre 2500 et 3000 tours sur un filet de gaz...
Aucun souci sans l'overdrive, c'est déjà ça!
[/quote a écrit :
Il te faudra donc contrôler les fils, il doit y avoir un mauvais contact...
C'était la conclusion à laquelle j'étais plus ou moins parvenu.
Un joyeux bordel de fils à démêler, autant s'y coller maintenant!
Vous aussi vous avez des fils "sauvages" qui se baladent reliés à rien? Question sans doute con mais j'ose!
Et merci à tous pour vos messages de bienvenue! Ravi du bon accueil!
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: J'me présente!
.
Bonjour et bienvenue Guillaume ainsi qu'à ta belle GT.
Pour l'Esplanade c'est bien le 14... j'y serai peut-être.
Bonjour et bienvenue Guillaume ainsi qu'à ta belle GT.

Pour l'Esplanade c'est bien le 14... j'y serai peut-être.

- 9uillaume6onte
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: J'me présente!
Oui! Mesurant 1m96, j'y entre au chausse-pied mais une fois dedans, c'est royal!jeanpierre a écrit :Comme le soulignait bgt29, on dirait une épidémie de GT, personne ne s'en plaindra !
C'est tellement des voitures sympa et capable de tout faire.
Voyage au long cours, sortie dominicale, rallye de régularité, rallye de navigation, géniale et surtout de la place pour les grandes jambes !!!!!!!
J'avoue avoir été surpris par le confort (l'assise est meilleure que dans le déplaçoire moderne (terme emprunté à mon assureur) dans laquelle je suis allé la chercher) et quelles performances avec de belles accélérations et une petite pointe à 140 (km/h) à 5000 tours (plus ou moins) en 4ème avec overdrive (le but était quand même de rapatrier le bolide sans bobos).
- 9uillaume6onte
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: J'me présente!
Noté! J'espère qu'on s'y croisera!Nordiste a écrit :.
Bonjour et bienvenue Guillaume ainsi qu'à ta belle GT.![]()
Pour l'Esplanade c'est bien le 14... j'y serai peut-être.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: J'me présente!
Si j'y vais, c'est sûr que j'y chercherai ta belle GT.9uillaume6onte a écrit :Noté! J'espère qu'on s'y croisera!Nordiste a écrit :.
Bonjour et bienvenue Guillaume ainsi qu'à ta belle GT.![]()
Pour l'Esplanade c'est bien le 14... j'y serai peut-être.

A bientôt.

Re: J'me présente!
bonjour,j'ai eu un probléme avec ses symptômes j'ai refait le niveau d'huile de boite et les hésitations d'enclenchement d'overdrive ont disparues!
- 9uillaume6onte
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: J'me présente!
Merci! Je conserve ça en plan B si la solution de la connectique est un échec...
Mission 1 'Quitus fiscal' accomplie non sans mal!
Olive est maintenant collector puisque la guichetière (élue haut la main personne la plus désagréable (pour être poli) de cette année 2012) a réussi a noté '92 pour la date de 1ère mise en circulation... En espérant que ça ne pose pas de problème pour la suite des opérations!
La mission 2 'FFVE' consistant principalement à attendre de longues semaines, je me pose déjà la question de la mission 3 : le contrôle technique!
Amis nordiste, avez-vous une bonne adresse pour passer le contrôle technique sur Lille ou aux alentours (où les contrôleurs ne sont pas bêtes et méchants)? Faut-il préférer les CTs estampillés 'anciennes'?
Mission 1 'Quitus fiscal' accomplie non sans mal!
Olive est maintenant collector puisque la guichetière (élue haut la main personne la plus désagréable (pour être poli) de cette année 2012) a réussi a noté '92 pour la date de 1ère mise en circulation... En espérant que ça ne pose pas de problème pour la suite des opérations!
La mission 2 'FFVE' consistant principalement à attendre de longues semaines, je me pose déjà la question de la mission 3 : le contrôle technique!
Amis nordiste, avez-vous une bonne adresse pour passer le contrôle technique sur Lille ou aux alentours (où les contrôleurs ne sont pas bêtes et méchants)? Faut-il préférer les CTs estampillés 'anciennes'?
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: J'me présente!
Attendez d'avoir le document de la FFVE pour faire le contrôle technique, sans ça vous serez refusé.
Voici un lien pour trouver un spécialiste des anciennes dans votre région :
http://www.autosur.com/12-collection-et-exception.html
Voici un lien pour trouver un spécialiste des anciennes dans votre région :
http://www.autosur.com/12-collection-et-exception.html
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: J'me présente!
Le fait que dans la mission N°1 la fonctionnaire de la préfécture ait mentionné l'année 1992, sur les documents, ne peut-il pas nuire pour l'obtention du document de la FFVE ???
Re: J'me présente!
la date est surement indiquée sur les papiers de l'auto 

- 9uillaume6onte
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 août 2012, 13:26
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: J'me présente!
La FFVE demande la date de 1ère immatriculation dans le formulaire à remplir, une photographie de la plaque constructeur en plus de la CG du précédent proprio. Si ils sont plus cortiqués qu'aux impôts, ça devrait bien se passer...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: J'me présente!
Sur les conseils d'un ami professionnel j'ai fait passer le CT de ma B, en début de cette année, à cette adresse :9uillaume6onte a écrit :... Amis nordiste, avez-vous une bonne adresse pour passer le contrôle technique sur Lille ou aux alentours (où les contrôleurs ne sont pas bêtes et méchants)? Faut-il préférer les CTs estampillés 'anciennes'?
Flandres Contrôle Technique - Autovision
936 rue de Godewaersvelde
59299 Boeschepe
Tél. 03.28.49.49.09
Ce CT appartint au Garage Leboeuf situé juste à côté.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités