panne sur allumage ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
thomi
Région : France - Lorraine

panne sur allumage ?

Message par thomi »

après 3 années de bons et loyaux services, je viens d'avoir ma 1er panne bloquante sur ma b gt : en ligne droite, arret net du moteur ; je vérifie l'essence : pas de problème, réservoir à demi plein et par acquis de conscience, je démonte la durite pour voir si elle arrive aux carbus; les bougies sont neuves ; çà semble donc être un pb d'allumage; je démonte une bougie et ne vois aucune étincelle en la mettant près de la culasse; la bobine fonctionne car j'ai du jus aubout du câble qui va vers l'allumeur; çà devrait donc être ds l'allumeur que se situe le pb?
en regardant mieux, je vois qu'il s'agit d'un allumage électronique , ou supposé tel
ImageAlbum MG

il y a un cable de liaison qui du boitier éléctronique à l'allumeur, et je ne voispas de condensateur , ce qui devrait confirmer que c'est bien un allumage électronique ?
les 3 fils jaune bleu et blanc vont à l'alernateurn à la masse et au boitier fusible

il y a aussi un cable noir qui va du boitier à l'allumeur lucas 25d

le boitier plastique de l'alluamge élect.était fendu depuis longtemps, mais ne posait pas de problème jusqu'à présent; la marque sur le boitier est "newtronic ltd", ce qui renvoie à un distributeur qui fait visiblement la marque "Lumination"
quelqu'un a t il déjà eu ce type de boitier ? comment le remplacer, est ce bien cela ?
merci de votre aide, car je ne connais pas ce type de pièce
dany B
.
.
année : 1923

Re: panne sur allumage ?

Message par dany B »

http://mgcontact.free.fr/cahiers/mgb/al ... ic/new.htm

Voilà de quoi comprendre l'installation....et peut être t'aider à rechercher la panne?

en premier lieu si tout est bien connecté:

.S'assurer que le disque ne frotte pas (interférence mécanique) sinon corriger avec les espaceurs fournis et qu'aucun fil n'interfère.
Modifié en dernier par dany B le 23 sept. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
saby
.
.

Re: panne sur allumage ?

Message par saby »

votre module d'allumage "Newtronic" anciennement "Piranha" risque d'être difficile à réparer, sauf à être électronicien,, si vous voulez poursuivre dans l'allumage électronique vous pouvez opter pour un Lumenition "Optronic" à module extérieur, ou bien meilleur marché un système avec capteur à effet de Hall et module intégré, à l'allumeur
Répondre